Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Mon boxlife 540

Partagez

descriptionRe: Mon boxlife 540

more_horiz
Merci Catja pour les photos de l'arrière.
Je te mets le lien de la présentation de mon boxstar :
https://www.fourgon-passion.com/t6231-presentation-de-notre-nouveau-fourgon-knaus-boxstar-600-solution-4

Comme tu peux le lire, on repassera sur un 5m40 lorsque le grand préférera partir avec ses copains lorsque nous ne serons plus que 3.
On fera peut-être aménager un fourgon, mais le boxlife semble intéressant également.
Il est vendu aussi en 3 places couchages, avec juste un lit une place à l'arrière. L'avantage est qu'il y a, dans cette configuration, 2 placards de pavillon à la place du lit haut.
Comment ça se passe niveau rangement des vêtements à 4 ? Car du coup en config 4 couchages, pas de placards de pavillon à l'arrière et ni à l'avant avec le lit haut.

Tu as la version avec la sdb fermée, comme le mien, ou modulable ? Si tu as 2-3 photos là aussi ça m'intéresse.

Merci et encore bonnes ballades avec le Knaus

more_horiz
en réponse à Patrick 25
Pour désigler le véhicule ,pour l'esthétique et la discrétion. on remarque que bien des gens se demandent quel est ce fourgon...j'ai demandé au vendeur qui l'a fait gracieusement.Je l'en remercie car il a dû y passer un moment et le résultat nous plaît beaucoup

En réponse à Ballou
ton boxera est vraiment très beau...et plus spacieux que le nôtre
mais pour moi, 5,40 est un maximum,déjà pour la place sous mon abri que j'ai dû faire rehausser
avant nous avions un Viano Marco Polo donc moins de 2m de haut

oui le deuxième lit à l'arrière est une option qui supprime les placards de pavillon à l'arrière.
quand nous sommes à 2, ce qui est le plus souvent, on range les vêtements dans les tiroirs assez spacieux sous la cuisine.Pour 20 jours passés en Andalousie début mai, nous avions bien assez de place
Il y a aussi une petite penderie à côté du frigo pour les kways ou vêtement plus fragiles.
Quand nous sommes 4, c'est plus exceptionnel et toujours de courts séjours , les vêtements des enfants seront dans une valises à l'arrière.
Si un jour vous cherchez le fusible du lit de pavillon électrique, je sais où il est , la notice ne le mentionne pas

Bonnes ballades à vous aussi

more_horiz
:bonjour:
Merci pour les photos, sdb fermée alors...
Oui le notre est en 6m, c'est vraiment LA concession que j'ai dû faire pour être pas trop mal à 4 :!:
Pour le moment, nous en sommes content.
Je l'ai apporté chez Fiat hier suite à la campagne de rappel pour changer le contacteur.

Bonne journée Very Happy

more_horiz
Bonjour catja
Superbe véhicule
Merci de toutes ces photos
Ce modèle pourrais parfaitement me convenir,
Petites questions :
_ est-ce que le lit escamotable est suffisamment confortable pour 2
_ est-ce que ce n'est pas trop long de l installer à chaque utilisation
_ ou rangez-vous la couette....
Merci de vos réponses

more_horiz
y a pas, il est chouette, mais 20000 E de plus que mon Pössl, houps! Mais aménagement, finition au top et gros moteur, ça le fait!

more_horiz
Trés sympa comme fourgon.
J'ai choisi la même démarche pour les options. Mon Dreamer sera trés "optionné" mais certaines n'étaient pas disponibles (Peinture foncée, volant cuir, rétros rabattables...)

more_horiz
Bonjour,

Sur le site de Knaus en lisant en détail les spécifications techniques (Knaus est d'ailleurs un des rares constructeurs à les détailler autant) j'avais remarqué qu'il n'était pas possible d'avoir le Boxlife 540 en 3,5 T même en option.
Est ce vraiment le cas ?
Le tien fait quel PTAC ?
L'as tu pesé pour connaitre son véritable poids à vide ? pas celui indiqué sur la CG, et donc sa véritable CU

Quel est ton ressenti quand au lit double de cabine ? quelle hauteur libre reste-il ?
Est-il facile en mettre en place ?
Des photos de la manip serait un plus Wink

more_horiz
bonsoir, le boxlife se fait en 3,5t en option : voir dans " supplément châssis "

more_horiz
Pour les Boxlife 600 et 630 oui, mais pas pour le 540 si j'en crois leur documentation.