Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

chauffer 1l d'eau

Partagez

descriptionRe: chauffer 1l d'eau

more_horiz
Bonjour , peut être la solution avec un chauffe eau thermoplongeur soit en 12 v ou mieux en 220v et +/- 1000 W.

http://bouilloires.agadler.com/comparatif-thermoplongeur-mezieres-1000-watts-chauffe-liquide/

more_horiz
en clair :
 comment faisait les campeurssss.....
mais il en faut pour tous .... vous avez du 12 volts que vous allez transformer en 220, vous avez des '' trucs et bidules qui se branchent en 12 volts , mais attention "" ça chauffe '' les prises ,, 
un réchaud a gaz et rien de plus simple et efficace ,, je pense qu il n'y pas grand chose a ajouter, 
en plus dans ce cas l'eau de ta cuve étant passée a ébullition tu peux l'utiliser pour tes usages alimentaires (seul bémol etre rigoureux au remplissage)

more_horiz
@Norbi58 a écrit:
Bonjour , peut être la solution avec un chauffe eau thermoplongeur soit en 12 v ou mieux en 220v et +/- 1000 W.

http://bouilloires.agadler.com/comparatif-thermoplongeur-mezieres-1000-watts-chauffe-liquide/

Bonjour,
1000 watt sous 12 volt c'est presque 100 Ampère ! (pareil avec un convertisseur) Crying or Very sad

more_horiz
Beck29 a écrit:
Solution pour ingénieur ou Geo Trouvetou  pale  affraid

Pourquoi, ces alimentation sont largement répandues chez les camping caristes et les routiers

more_horiz
Hepta a écrit:
en plus dans ce cas l'eau de ta cuve étant passée a ébullition tu peux l'utiliser pour tes usages alimentaires (seul bémol etre rigoureux au remplissage)

Ben non, ça ne bout pas dans la cuve heureusement, l'eau dans le chauffe eau est normalement à 60°C max ce qui est déjà 10] de plus que les normes à la maison pour éviter les brûlures.

more_horiz
F5JDI a écrit:
Bonjour,
1000 watt sous 12 volt c'est presque 100 Ampère ! (pareil avec un convertisseur)  Crying or Very sad

Exact, c'est pourquoi il faut mettre le convertisseur à côté de la batterie avec les sections de câbles qui correspondent et ne pas le brancher sur une prise allume cigares

more_horiz
Non non F5JDI pas 1000w sous 12v mais 1000w sous 220 v soit +/- 4.54 A , pour le 12v il y a des thermoplongeur à 150W soit +/- 12.5 A
A++

more_horiz
http://www.monrechaud.com/set-cuisson-optimus-terra-he-popote-optimise.html
:bonjour: Bonjour à tous,
J'utilise cette popote gaz depuis 3 mois. Il faut moins de deux minutes pour chauffer une portion de soupe pour une personne. Très bon rendement et facile à ranger.

more_horiz
404. Janus 1945
'' Ben non, ça ne bout pas dans la cuve heureusement, l'eau dans le chauffe eau est normalement à 60°C max ce qui est déjà 10] de plus que les normes à la maison pour éviter les brûlures. ''

Excuses moi , mais d'ou tu sorts, ou comment lis tu, 
je parle de réchaud a gaz et toi tu interprètes pour l’intégralité de la cuve ,, m'enfin comme dirait un ami, c'est bien son avis , qu il le garde ...

Quand au montage sur les PL; les performances des batteries sont bien plus importantes, et bien plus imposantes aussi;; et ce n'est pas un petit convertisseur qui les mettra à genoux, quoique ..

Pour faire un café, et ou pour cuire des pâtes , l'eau est '' montée '' a ébullition, car en fonction de l'altitude , le point dit d'ebulition varie; mais a 60° , tu as de l'eau très chaude certes , et du café '' dégueulasse ''...