99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Avis sur Rapido V 56

le Jeu 28 Nov 2013 - 21:01
@ Creusoise
Au fait pour la 3ème place couchage : facile ou fastidieux à mettre en place

le Jeu 28 Nov 2013 - 21:02
On peut avoir plus de place pour la vie intérieure sur un 5m40 que sur un six metres.

C'est l'intérêt du lit de pavillon......Very Happy 

Cordialement.

le Jeu 28 Nov 2013 - 21:13
@ cantou
dans le lagos, 3º couchage facile et rapide à mettre en place, mais pas très large, donc à mon avis pour enfant seulement

@michel
tout à fait d'accord mais je n'envisageais pas la grimpette avec mes articulations vieillissantes!

le Jeu 28 Nov 2013 - 21:16
@ Cantou
  avec les petits et pour augmenter l'espace vie, il y a la solution de l'auvent fermé; à partir du moment où on ne fait pas que de l'itinérant, ce qui est rarement le cas avec les petits enfants.

Voir notre auvent ici.

Dernière édition par Bruno33 le Ven 29 Nov 2013 - 13:05, édité 1 fois

le Jeu 28 Nov 2013 - 21:23
Au fait différence entre Bel Horizon et Mondea de Font Vendôme ?

C'est bon j'ai trouvé : 5.48m  ou 6m  :arrow:

le Sam 30 Nov 2013 - 10:53
cantou a écrit:Bonsoir

Toujours en recherche de fourgon et mon Marco Polo à vendre je voudrais un avis d'utilisateur sur le modèle Rapido V 56. J'ai parcouru revues, site de la marque, annonces internet de particuliers ou concessionnaires etc...donc j'ai un aperçu du véhicule mais c'est un retour d'expérience qui m'intéresse.

Je cherche aussi l'équivalent Campérêve Magellan 642  toujours en occasion (j'ai lu le/les post(s) sur le Magellan 642 sur le forum).
Le Magellan 542 serait l'idéal mais nouveauté 2014 donc pas dans mon budget.

Dernière question : entre 5.50 et 6 m que choisir indépendamment de la disposition, de l'équipement, etc......Seulement au sujet de la longueur!

J'ai eu profilé 6.50m, intégral 7m et fourgon actuel 5m donc très varié

Merci d'avance pour vos commentaires.

Hi,
Nous possédons comme tu l'indiques le frère jumeaux du V56, le Magellan 642. Les seules différences sont aux niveaux des baies qui ne sont pas toutes des Seitz S4 sur le V56. Il n'y a pas de baie non plus sur la porte arrière du 642.
Tu connais déjà la bête... Donc je vais juste ajouter quelques précisions sur les "critiques" lues (ou défauts) de cet engin.
La largeur du matelas est de 116cm... Mais en fait avec la forme du panneau à ce niveaux, il y a 120cm d'espace libre Wink. Avec le biais du lit il vaut mieux qu'un des deux ne soit pas trop grand :roll:.
La salle de bain est assez grande, Il y a 185 cm de hauteur de plafond et 182cm au niveau du spot led... Qui ne gène pas, puisque décalé :idea: Tu peux gratter 3cm si tu sors le caillebotis ;)Le bac à douche est assez haut mais serait mieux avec une deuxième évacuation Wink
L'impression d'espace est là et il n'y a pas de problème pour se déplacer à deux en même temps à l'intérieur.
Voili voilou
Le 542 est pas mal mais avec moins d'espace à vivre... puisque moins long lol.
Franchement avec un 6 mètres du passeras aux même endroits qu'avec un 5.41 (peut-être 95%)... La longueur pour quelques parking...mais bon on s'adapte, se gare ailleurs et on marche pale .
A ta disposition pour d'autres infos Wink
A+

le Sam 30 Nov 2013 - 20:19
Bonsoir

Pantoupe pour tes précisions.

Ces infos me confortent en ce qui me concerne que 6m n'est pas plus "gênant" que 5.41 ....
Comme je l'ai déjà écrit nous avons eu 3 types de véhicules aussi différents dans la conception que dans la longueur donc pas "d'inquiétude" spéciale pour la longueur.
Chacun aussi selon son usage, son ressenti, sa façon de fonctionner et aussi l'occase qui se présente(ra) qui déterminera éventuellement le choix.
Very Happy Cordialement

le Dim 1 Déc 2013 - 8:44
Bonjour, si tu ne veux pas de lit pavillon (tout comme nous qui avons revendu notre BH)
5m40 (nous avons eu un master) c'est un peu juste...

Nous avons donc opté pour les 5m67 du Ford transit qui, pour nous qui ne sommes pas très grands, est le compromis parfait. Grande sdb, rangements, etc. seul le lit n'est pas très long donc pas pour les géants.
Bonne recherche

le Dim 1 Déc 2013 - 10:06
Bonjour,
pour rebondir sur les propos de caro sur le lit de pavillon et sur ta question première sur la longueur optimale pour tes besoins, il faut à mon avis se poser d'abord la question de l'utilité.
Si tu priorises la longueur extérieure, pour une même dimension ton intérieur sera grand avec un lit de pavillon, avec un lit transversal tu enlèves 1 m 40 pour la vie diurne, avec un lit longitudinal tu enlèves 1 m 80.
Si c'est la vie diurne qui te semble le plus important, avec le même espace jour, par rapport à un fourgon avec lit de pavillon, un fourgon avec un lit transversal sera plus grand de 1 m 40 et un fourgon avec lit longitudinal plus grand de 1 m 80.
Juste un petit bémol à mes propos; les quelques fourgons avec lit à la française comme celui de Pantoupe, le magellan 642 ou le FV Vantura qui conservent une grande impression d'espace avec la contrainte d'un lit étroit.
On peux torturer les chiffres dans tout les sens, tu ne pourra sortir cette évidence. C'est la raison pour laquelle le BH, le Néovan, le Mondéa sont les fourgons qui optimisent au maximum la place. Je ne met pas dans cette mini liste les fourgons qui ont la partie salon a l'arrière et qui conserve en plus une dinette à l'avant comme le Plaisance ou La Strada Avanti H qui conserve le bloc sanitaire au milieu ce qui fait perdre l'impression d'espace.

le Dim 1 Déc 2013 - 10:23
Bonjour

à caro09 et à Patrice 3749

En effet il y a toujours un choix à faire : longueur, aisance, taille du cabinet de toilettes, lit en travers, en long, bref c'est le mouton à 5 pattes.....
Le Fortyvan (semble) est plus haut, .....

Le lit du bas du Bel Horizon est-il commode à mettre en place? Selon le/les vendeur/s bien sûr que oui mais vous par expérience  tous les jours ????
Encore merci pour vos témoignages et vos conseils!
Bonne journée fraîche mais ensoleillée
Very Happy

le Dim 1 Déc 2013 - 12:20
La hauteur du fortyvan ne nous a jamais posé problème;
et sur le BH nous n'avons jamais déployé le lit banquette... mais je vois que Gael cantou a ouvert un poste dessus.

le Dim 1 Déc 2013 - 12:27
Perso j'ai défendu l'idée du lit pavillon pendant des années, mais là c'est fini. La fiabilité réside dans ce qui est fixe. Dès que je peux le lit pavillon du mien fini sur le bon coin.

Sur le BH le lit pavillon m'enquiquinait (bruit, fiabilité...)
Sur le cityvan c'est pareil.

Quand je vois certains de mes clients avec des lits pavillons électrique bloqués ou qui prennent du jeu, je ne suis pas le seul.

Mais c'est un avis perso.

Pour le lit du bah du BH, je télécharge ma video de 2011, tu jugera pas toi même. Mais pour y avoir dormi, le lit du bas du BH est confortable, mais trop pénible à faire (soir) et défaire le matin, surtout que se pose la question de l'espace de rangement de tout ce qu'il faut pour le lit du bas sur le Bh.

le Dim 1 Déc 2013 - 12:32
Sans compter que si l'un est matinal et veut prendre son p'tit dej ou que l'autre est du soir et veut rester à faire ses mots croisés... Sleep 

le Dim 1 Déc 2013 - 13:23
caro09 a écrit:Sans compter que si l'un est matinal et veut prendre son p'tit dej ou que l'autre est du soir et veut rester à faire ses mots croisés... Sleep 
Tout à fait!  C'est ce qui nous a amené à choisir un lit tout fait! mais chacun ses goûts.

le Dim 1 Déc 2013 - 13:40
SVP au sujet du rapido, lit longitudinal, connaissez vous la largeur du lit a la tête ??

Merci

le Dim 1 Déc 2013 - 13:56
Bonjour
Trouvé ceci
"la largeur est d'environ 120 à la tête et 100 aux pieds (longueur 190) pour ces deux modèles."

sur http://www.le-camping-car.com/forum/fourgons-amenages-f36/rapido-v56-t1206.html

le Dim 1 Déc 2013 - 14:04
120 c'est peut être un peu étroit, quoique, les lits de toit des california et consorts sont en 120cm de large.

Sur mon cityvan (je suis en train de le modifier) le lit en long va faire 130 à la tête et 97cm aux pieds. En 190cm de long.

le Dim 1 Déc 2013 - 14:20
CLEAN 43 a écrit:SVP  au sujet du rapido, lit longitudinal, connaissez vous la largeur du lit a la tête ??

Merci
Hi Clean, tous,
 plus haut dans ce sujet Pantoupe a donné des infos sur son Campereve 642 qui est un jumeau du rapido.

le Dim 1 Déc 2013 - 14:41
Bon je vais me faire le défenseur du lit de pavillon. Very Happy 
C'est vrai qu'un pourcentage non négligeable de véhicule CC (fourgon compris) ayant un lit de pavillon sont en face d'un problème lié à ce type de lit. Couinement, blocage pour les lits électrique, déblocage intempestif.
Pour les couinements, j'aurai bien une réponse facile; sont-ils les seuls? Pour les éviter j'ai trouvé la parade en faisant en sorte que le lit pour être fermé, doit écrasé légèrement par exemple un oreiller. En supprimant le jeu, finis les couinements.
Concernant les blocages de lits électrique, personnellement j'ai refusé dès la commande du véhicule ce type de motorisation. Je ne sais pas si tout les véhicules équipés en électrique sont identiques mais en ce qui concerne Burstner, il s'agit de sangles qui s'enroulent ou se déroulent. Ce système inévitablement tombe en panne ou se dérègle à un moment ou un autre. Donc il n'y a que le manuel qui met à l’abri de ces incidents.
Les déblocages intempestifs existent également et justement les CC comme le mien ont eu lors de la première année ce type d'incident. Comme le remède dans l'urgence a été de proposer un lit électrique... voir au-dessus. A partir de la deuxième année le problème a été résolu par une modification du système de verrouillage. Je n'ai jamais eu de problème.
Comme inconvénient cité celui de caro: "si l'un est matinal et veut prendre son p'tit dej ou que l'autre est du soir et veut rester à faire ses mots croisés..." . Je ne connais pas tout les véhicules équipés de lit de pavillon; mais dans ceux que je connais, en aucun cas le pavillon empêche cette possibilité petit dej. pour l'un et grasse matinée pour l'autre. J'ajouterai que pour moi la vie dans un espace restreint comme un CC implique certaines contraintes comme par exemple le fait de se lever au même moment, enfin c'est ce que nous faisons.
Une critique qui n'a pas encore été énoncée, l'envie de faire une sieste! même argumentaire, je ne connais pas tout les véhicules, je sais juste que dans le notre les banquettes permettent sans problème ces temps morts.

Maintenant les avantages
Les CC sont des lieux de vie ou l'espace est restreint. Il est donc souhaitable au maximum de rationaliser cet espace. Cela passe par ne pas trainer de la place inoccupée. Dans l'espace toilette par exemple on n'imagine pas  (quoique) quelqu'un montrer sur le trône en se lavant les cheveux et les dents; l'espace peut donc être commun. Le lit, quand on dort, ....on est pas dans l'espace de vie principal qui est le lieu ou l'on mange et l'on se détend; donc un espace commun est préférable avec un lit de pavillon (le lit de dinette présentant trop de contrainte à mes yeux).
Tout ceci permet de privilégier au maximum le principal lieu de vie (lorsque l'on est à l'intérieur bien sur, je ne parle pas de l'espace extérieur qui lui n'a pas de limites). Autre avantage, le lit de pavillon peut-être plus large puisqu'il n'a pas la contrainte de partager l'espace avec d'autres lieux d'activité.

Bon j'ai d'autres arguments, mais je les garde en réserve Very Happy 

Et puis de toutes façons chacun fait comme y veut et c'est très bien

le Dim 1 Déc 2013 - 15:34
PSSST je parlais du lit bas , banquette transformée donc plus de table...

le Dim 1 Déc 2013 - 15:59
Pssst caro Very Happy  ,si tu parlais du lit bas, dans ce cas c'est pareil pour tout les lits dinette, qu'il y ait lit de pavillon ou lit permanent, non :?:  :)

le Dim 1 Déc 2013 - 16:51
C'est sûr,chacun fait comme il veut:  

pour le lit de pavillon,il faut monter et pour le lit permanent,il y a une perte de place qui fait que  

ce type de plan est plus adapté aux six mètres et plus.

Quand au confort du lit ,c'est quand même agréable d'avoir un lit de plus d'un mètre cinquante de 

large.Very Happy

le Mar 3 Déc 2013 - 16:49
cantou a écrit:Bonsoir

.../...
Dernière question : entre 5.50 et 6 m que choisir indépendamment de la disposition, de l'équipement, etc......Seulement au sujet de la longueur!

J'ai eu profilé 6.50m, intégral 7m et fourgon actuel 5m donc très varié

Merci d'avance pour vos commentaires.

Hello everybody, et les autres aussi pale 

Cela a sans doute déjà été évoqué dans un post (pas trouvé avec le moteur de recherche), mais une donnée qui peut ne pas être négligeable n'est pas citée. Il s'agit de l'empattement.

En effet il est qql fois indépendant de la longueur mais influe également sensiblement sur le comportement de nos fourgons (surtout pour qui en use au quotidien).

Mon 6m était ainsi plus maniable que mon 5,60m !
Lorsqu'il s'agit d'utiliser son fourgon comme seconde voiture (notamment en agglomération) cela peut être un critère supplémentaire de choix.

Ce qui ne simplifie pas ce choix justement :scratch:

Mince, suis nul ! J'édite mon message car je viens de découvrir le sujet/sondage sur la longueur de nos engins qui traite également de l'empattement.

Et un doublon, un  Aie ça pique

le Mer 18 Déc 2013 - 19:46
Je viens de découvrir....sur pneus  Very Happy  un V56

Bin.....le lit longitudinal : 110cm au niveau des épaules et 80 environ vers les pieds......c'est quand même peu .... Sleep .
Par contre : l'espace devient intéressant.....mais  !!!!!

le Mer 25 Déc 2013 - 19:53
CLEAN 43 a écrit:Je viens de découvrir....sur pneus  Very Happy  un V56

Bin.....le lit longitudinal : 110cm au niveau des épaules et 80 environ vers les pieds......
Hi,
J'ai zappé.... Mais je ne sais pas comment tu as mesuré, les dimensions sont les mêmes que sur le 642 et il te manque 10cm  :idea: 
Vu sur le site Rapido  Wink 

le Jeu 26 Déc 2013 - 9:14
pantoupe a écrit:
CLEAN 43 a écrit:Je viens de découvrir....sur pneus  Very Happy  un V56

Bin.....le lit longitudinal : 110cm au niveau des épaules et 80 environ vers les pieds......
Hi,
J'ai zappé.... Mais je ne sais pas comment tu as mesuré, les dimensions sont les mêmes que sur le 642 et il te manque 10cm  :idea: 
Vu sur le site Rapido  Wink 

??????

Aie ça pique Aie ça pique  concession fermée..mais j'irai reprendre mes mesures..

Wink 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant