99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

et si on se racontait....

le Sam 14 Mai 2016 - 18:54
Bonjour, :bonjour:

On parle beaucoup d techniques, d'attente ou de réception des nouveaux fourgons, on s'agace voire même on se dispute, on s'injurie, se fâche pour certains sujets qui nous font démarrer au 1/4 de tour
Mais on ne raconte jamais ses aventures cocasses, bizarres, inédites, brefs des aventures qui nous font rire ou rêver, passer un moment agréable le temps de la lecture
Moi je n'en ai pas encore mais vous, aventuriers, coureurs de grands espaces, vous en avez peut être? alors à vos claviers,

Merci de nous faire " rire ou rêver", juste un instant

Re: et si on se racontait....

le Sam 14 Mai 2016 - 22:08
Bonsoir à tous et La Mouette Rieuse,
Bonne idée, je cogite pendant la nuit pour amener une histoire, aventure ou situation comique ou pas!
A demain.
Alain

le Dim 15 Mai 2016 - 12:19
Allez je me lance:
Chaque sortie est bien souvent une anecdote a elle seule, mieux encore quand tu vas dans des pays encore peu visité; et sans signalétique, voilà pour la mise en situation...
En ALBANIE, Septembre 2014,  avec 746 ,un profilé 6.24m et 2.31 de large... (c'est utile d’être précis), 
nous parcourions le pays et au détour d'une route nous repérons une pancarte '' thermes '', sachant qui doit y avoir des sources chaudes, pas trop de réflexions , clignotants , on fonce.
Après quelques km de routes ( de la vraie et c'est rare la-bas), environ 5 je ne sais pas trop, plus rien, enfin si , un fleuve ou rivière quasi sec ! un pont tout neuf , des traces de roues dans de l'ancienne boue... une invitation a la découverte.
Discussion entre nous Mr fonce Mme freine,, nous mettons notre compteur journalier à zéro et décidons qu'un point décision serait fait à 3 km...( c'est pas la premiere expédition, nous voulons nous '' gendarmer'' 
Le pont franchis plus de route mais des cailloux, enfin presque plat et carrossable, nous nous sommes engagés, quelques km ,à environ 2 km nous croisons une voiture , de mémoire une Golf, salutations polies, retour poli des occupants, ça roule, si l'on peut dire...à 25 km voir moins, la largeur du ruban diminuant parfois énormément; point à 3 km;; si vous connaissez les Gorges du Verdons ,, imaginez cela puissance 10 ...!!! si on aime , on craque, tout est beau , magnifique, enfin le top quoi;;vous êtes seul à profiter de cela..et on reviendra pas demain par ici.... décision : on avance on verra bien...
Cela tombe bien on croise une 4x4 qui nous salue avec un immense sourire, nous allons toucher le Grall...
Km 8 rien de neuf;  on avance les paysages sont toujours aussi '' Enormes '' il faut savoir ce qu'est cette ''piste '' mais km 8.4 ou 8.5 , une autre 4x4 lui a du mal à nous croiser et stop à notre hauteur, salutations, oui toujours polies et en Anglais,,,, mais les Mrs nous explique que plus loin, il n'y a rien.... qu'une piste en construction pour accéder au futur chantier pour la réalisation d'une centrale hydrau électrique !!! c'est vrai que nous avions un peu vu que la roche était fraîchement '' cassée '' nivelée pas toujours parfaitement,  mais les pneus avant du cc sont neufs ( on avait prévu que c’était pas top les routes en Albanie) ,, y a une roue de secours , alors,, rien ne nous arrêtera.. et bien si le Mr nous dit qu'a quelques centaines de mètres peu etre est-ce 500 /800,il y a la grue, le bull enfin rien pour nous. ils créent la piste....
Un  peu perturbé par tout cela, je précise que je pratique l'Anglais 1 à 2  fois par an...enfin je le comprends ,, Mme tente de le parler...nous n'avons d'autre choix que le demi tour..sur place;; c'est là que les 6.24m sont long, merci le porte a faux, la camera de recul et la conduite de gros engin (il y a quelques années).. Nous demandons aux Mrs si il pouvaient nous attendre pour le retour, peur de ne pas arriver à remonter certaines parties pentues ( descentes ) utilisées au premier passage...
Il patiente , plus de 15 mm de manœuvre , oui sur un sol non stabilisé, on laisse de la marge entre les roues et la bordure...et nous voilà repartis dans l'autre sens;;; nous n'avons pas eu besoin de son aide pour gravir les côtes , nous cherchions a garder le contact visuel, mais c’était sans compter qu il roulait en 4x4 ;; et là lui ce fut entre 35 et 50km/h pas en dessous , aucune cote n'a effrayé notre monture...( suspensions pneumatiques a l’arrière, fort appréciées ce jour par l'ensemble du véhicule et de ces passagers)
Quelques kms avant d arriver a ce fameux pont, un camion , un 4 x 2 pour les connaisseurs; arrivait vers nous , nous angoissions un peu, le voyant au détour des virages ; nous nous demandions comment nous allions pouvoir nous croiser...et , tout simplement il nous avait aussi vu ,, et le conducteur avait '' perché '' son engin dans une petite faille du a l’arrachement d'une roche, nous sommes passé juste mais passé ,, le chauffeur nous a adressé des salutations rieuses...
Au sortir du pont, remerciements auprès de nos '' assistants'' qui ont tenus à nous raccompagner à la '' grande route ''.
Nous avons un film, oui vidéo embarquée de ce périple, nous n'avons pas pris de bain de des thermes en Albanie, et le soir , nous avons dîner au restaurant, fait la connaissance avec un couple de CCariste Allemand, que nous avons recroisé 4 jours plu tard au gré de nos périples individuels, nous échangeons encore quelque fois par mail...  
pour ceux qui auront pris le temps de tout lire , merci, il s'agit là d'un exemple parmi de nombreux plaisirs que nous avons a etre camping caristes, nous avons aujourd’hui un fourgon, depuis Fév 2016 et l'aventure a déjà commencé mais en France; cette année Septembre rimera avec  République  Tchèque ..
Bonnes balades , belles aventures, si elles ne viennent pas a vous ,, provoquez les...

Dernière édition par Hepta le Dim 15 Mai 2016 - 15:44, édité 1 fois

le Dim 15 Mai 2016 - 12:55
L'Aventure avec un A majuscule

le Dim 15 Mai 2016 - 13:10
Bonjour à tous c'est une excellente idée ce sujet ... Pour ma,part nous en sommes très loin, nous allons simplement entamer notre 2 ème été .... En fourgon.... Avant nous ne faisions que camper !
Alors bravo pour ce goût de l'aventure je ne suis pas sûre de pouvoir faire un tel périple mais ça donne des idées et ça prouve que l'on peut faire des tas de choses avec nos "engins" !

Merci pour ce post. Espérons qu'il,y en ait bien d'autres !
Bonne journée

le Dim 15 Mai 2016 - 13:40
Bonjour hepta :
Merci pour ce récit. Il paraît qu'il y a beaucoup de choses à voir en République Tchèque... j'espère que vous nous parlerez de votre voyage.

le Dim 15 Mai 2016 - 14:20
''  Pour ma,part nous en sommes très loin, nous allons simplement entamer notre 2 ème été .... En fourgon.... Avant nous ne faisions que camper ! ''
Nous n’étions ni campeurs , ni voyageurs au long court
nous en sommes a 6 ans de pratique, en 2 périodes, un essai en location , il y a 9 ans, et là pour découvrir la vie en CC et un pays ou personne de notre fratrie n'aurait été, par encore trop aventureux,nous étions partis en Croatie ....avec nos enfants,18 et 14 ans.. là il y aussi à raconter......que du bonheur.
Après avons acheté notre 746C il y a 5 ans d'occas, maintenant nous sommes fourgonautes
 Si vous voulez , n'attendez pas de savoir faire du cc, partez , osez, le plaisir de découvrir fera le reste...si nous le pouvions, nous ferions au moins le grand Nord et puis que sais-je..

le Dim 15 Mai 2016 - 15:29
Merci Hepta pour ce voyage dans le temps, j'espère que bien d'autres vont venir raconter leurs vécus, inattendus ou drôles, leurs mésaventures à défaut d'aventures

le Mer 18 Mai 2016 - 18:34
Bonsoir!
vous savez pas la dernière? Ce soir je suis allée voir mes poules et comme je n'en voyais plus qu'une, après courte recherche j'ai trouvé la 2° étalée, ailes ouvertes et lorsque je l'ai soulevée je n'ai plus trouvé qu'un grand trou à la place de la tête et du cou.  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Il paraît que c'est une fouine qui l'aurait attaquée. Aie ça pique
Que faire donc, cette dernière pourrait elle revenir manger la solitaire, comment faire pour la préserver?  
Il n'y a pas que les CC ou les fourgons dans notre vie pour se raconter des histoires
A bientôt 

le Jeu 19 Mai 2016 - 7:27
Bonjour à tous et la mouette rieuse,
Supprimer la fouine ou héberger la poule dans la cuisine et en plus, elle se rapproche de la casserole!
Pour éviter l'intrusion de nuisants, il faut un super poulailler blindé, grillage enterré, paillasse à béton, protection aérienne,...enfin une cage pour retenir un pittbull!
Tout les soir, j'ai le renard qui vient faire son petit coucou et manger les quelques rares restes du repas, l'écureuil qui vient chaparder les graines sur le perchoir des oiseaux,mais la fouine qui a "mangé" le moteur du fourgon, plus de nouvelles!
En plus, cette s... ne s'attaquait qu'au Fiat, la Suzuki, pas de dégats, elle ne s'en prend pas aux japonaises!C'est une histoire de composants dans les moteurs qui les attirent et qui peut coûter cher suivant les dégâts.
Pour la fouine, il existe des répulsifs ou la cage/piège, et le fusil s'il n' y a pas de voisin!
A bientôt.
Alain

le Jeu 19 Mai 2016 - 9:08
Dommage pour les poules Crying or Very sad et pour le moteur

Moi non plus je n'ai pas grand chose à raconter, nous ne sommes encore pas parti.
Mais nous piaffons d'impatience en finissant les derniers mini aménagement du fourgon.
Vivement les vacances....J - 7

le Jeu 19 Mai 2016 - 13:12
Superbe expédition...j'en ai les frissons..j'ai mon mari qui serait du genre à rebrousser chemin quand on tombe..et moi de dire oh c'est étroit et pas rouable ..je vais pas!

le Jeu 19 Mai 2016 - 14:15
Bonjour Jass, :bonjour:
merci de tous tes conseils; pour la poule dans la cuisine itiz note possibole car la petite maison ne comporte qu'une salle commune de 35m2: imagine le bazar
en tous cas ça doit être bien sympa toutes ces bestioles à habitudes qui viennent te saluer au crépuscule  
Je ne comprends toutefois pas ce qui peut attirer une fouine dans un moteur de fourgon, faut être un peu "toc toc"  Aie ça pique
tu parles de piège à fouine, peux tu m'en dire davantage s'il te plaît
et je remercie ceux qui font vivre ce post, ça permet de nous connaître autrement et peut être mieux!  flower

Je serai, demain, chez FV à Brantôme, si quelqu'un d'ici y est, mon fourgon sera suffisamment reconnaissable, venez me dire bonjour, Bec à Foin sera là
A demain peut être 

le Jeu 19 Mai 2016 - 20:55
Bsr,
la mouette rieuse ,
j ai moins de solutions pour lutter contre les fouines, qui m'ont d ' ailleurs bouffées 3 interieur de capot de voiture....

Ceci dit , a priori ici personne ne souhaite se raconter, j ai eu plaisir a le faire, nous tenons un carnet de bord afin d'arriver a mémoriser les lieux, et des anecdotes, marrantes , étranges , rocambolesques, idiotes (quelque fois , '' coincer un CC entre 2 maisons '', oui par 2 fois, reste la marche ar pour s'en sortir) , resteront des moments inoubliables.
Pour ceux qui débutent, si vous voulez vraiment profiter, respectez les autres mais surtout ne craignez pas leur jugement ..

le Jeu 19 Mai 2016 - 21:33
C'est tout récent: nous venons d'entamer notre promenade de six semaines ou deux mois, on ne sait pas encore.
Hier, nous promenant dans une ville près de la Loire, nous avons marché, marché et à un moment, nous étions épuisés. A ce moment, passe la navette gratuite de la ville. Nous faisons signe, et le conducteur s'arrête. Nous étions les deux seuls passagers. Après avoir fait le tour complet de la ville une fois et demie, mon mari explique à peu près l'endroit où nous avons laissé notre fourgon. Et le conducteur a fait un détour de son trajet habituel pour nous conduire à l'endroit précis où se trouvait notre véhicule!!! Il nous a expliqué que lorsqu'il s'agissait de touristes il lui arrivait d'agir ainsi. Merci beaucoup Monsieur.

le Jeu 19 Mai 2016 - 21:57
Merci Angèle de t'être jointe à nous. Ça fait plaisir de rencontrer encore des  personnes serviables et compatissantes.

Et même si, Hepta, personne ne veut se raconter pour l'instant, n'hésite pas à continuer de remplir ce post; à nous 3 peut être arriverons nous à sortir de ce nombrilisme CCariste qui consiste à ne vivre que pour et par son 4 roues ceci expliquant sûrement pourquoi nous avons besoin de télécharger le guide de Gaël
C'est dommage!
Bonsoir et bonne nuit

le Jeu 19 Mai 2016 - 22:41
bonsoir à tous,
une histoire cocasse nous est arrivée en août 2012 ; voici la copie du récit que j'avais posté à l'époque sur un autre forum :
"La vermine prolifère cette année : après les fourmis en juin, cette fois, nous avons voyagé la semaine dernière avec des clandestins à bord : des campagnols !...
Nous habitons à la campagne et malgré le rigoureux mois de février dernier, nos jardins sont habités cette année de nombreux campagnols qui se baladent sans crainte malgré la présence de nombreux chats dans notre voisinage. Les quelques pièges genre "tapette à souris" disposés ça et là n'en viennent pas à bout.
J'avais bien remarqué avant notre départ quelques crottes dans le compartiment moteur de notre fourgon ADRIA TWIN mais je ne pensais pas qu'ils s'y étaient installés.
Le premier soir de notre balade, mon épouse remarque dans un placard qu'un sachet de soupe est percé, ainsi que l'emballage carton d'un paquet de pâtes.
Puis chaque jour, un nouvel emballage carton est endommagé, dans un placard bas ou dans la soute. On rassemble alors tout ce qui reste dans les placards hauts à priori (?) moins accessibles aux rongeurs. Une nuit vers 5 h du matin, on entend des froissements de cornets mais on n'en situe pas exactement la provenance.
Un autre matin, la gamelle du chien est vide alors qu'elle contenait encore quelques croquettes la veille au soir : 3 jours plus tard, on retrouve les croquettes stockées dans les baskets de mon épouse, dans le double plancher de la dinette !...
Nous ne savons pas combien de rongeurs clandestins nous ont accompagnés durant toute cette semaine, ni où ils se cachent dans la journée, d'ailleurs nous ne les avons jamais vus. Ils ont parcouru 990 kms avec nous, y compris des secteurs de 300 kms d'autoroute en France et à l'étranger.
De retour à la maison, nous avons tout vidé le fourgon ne laissant pour repas que des croutons de pain sur 2 "tapettes à souris" dans la soute et le véhicule.
Les pièges du véhicule sont visités (les croutons disparaissent ou les pièges sont déclenchés) mais on ne déplore encore aucune victime, sauf dans les pièges disposés à l'extérieur où on dénombre en moyenne 3 prises par jour. J'envisage aussi de me procurer en garage du répulsif à pulvériser sur les durites du compartiment moteur, mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
"

Finalement, à force de piéger hors et dans le fourgon, nous en sommes venus à bout, puis nous avons disposé quelques jours dans la soute un appareil répulsif à ultrasons, et enfin nous pulvérisons régulièrement du répulsif à rongeurs dans le compartiment moteur.
Depuis, plus de bébètes à bord et on ne laisse plus de nourriture dans les placards entre chaque balade.

le Ven 20 Mai 2016 - 15:03
Pôv petites bébêtes, elles voulaient s'instruire, voir du pays, connaître d'autres congénères. C'est pas bien, ça, de leur faire des misères. Enfin tant mieux s'il n'y en a plus
Un hiver, ça devait être d'ailleurs le même que celui de coxitwin, j'ai trouvè quelques petites crottes dans les placards de ma cuisine; je me suis dis, bof, c'est pas grave, c'est mignon une petite souris;Puis au fur et à mesure du temps ça a commencé a sentir mauvais l'urine (je suppose) de souris. Là je me suis dis faut faire quelque chose.
J'ai trouvé un trou dans le placo du mur de la cuisine en bas du placard qui, à l'époque, n'avait pas de porte. C'était plus facile à gérer. J'ai donc acheté et déposé devant l'orifice une souricière et en quelques temps j'ai "assassiné" 37 bestioles, de moins en moins grosses puisque j'avais au départ éliminé les mamans en gestation
Depuis plus rien mais ça m'a fait mal au cœur de jouer les "killers" de bébêtes

flower flower flower flower flower
flower flower flower

le Sam 21 Mai 2016 - 22:41
Histoire de GPS !
Nos premières pérégrinations...On part pour le week end direction l 'Espagne : on suit les infos de Clochette (c'est LA gps ...) petite route maçonnée, sympa, certes un peu étroite... en pente... bof pourquoi pas ? et nous arrivons dans...une ferme ! Ah oui pas grave ? certes ! mais voila on ne peut pas faire demi tour : c'est trop étroit : faut déranger la famille qui mange devant la porte, déplacer la voiture, la moto...faire des  manœuvres avant, arrière : la honte !Embarassed  on s'excuse en français, en anglais... on nous fait comprendre que ce n'est pas la première fois ! mais un peu agacés quand même ! En fait le paramétrage du gps :  "le plus court" nous avez fait prendre le chemin qui passait devant la ferme et continuait ... en terre mais était devenu privé entre temps !
Depuis on se méfie un peu !Wink

le Dim 22 Mai 2016 - 8:21
Bonjour,

Cette aventure est arrivée à plus d'un !

C'est la conséquence de "le plus court" et il est préférable de mettre "le plus rapide" sans autoroute avec éventuellement des sous-étapes si l'on veut infléchir le parcours défini.

Bon dimanche à tous.

le Dim 22 Mai 2016 - 12:18
Bonjour,

même en choisissant "le plus rapide", on peut avoir des surprises. Lors de notre voyage en Sicile, les routes principales contournaient les villages qui sont le plus souvent perchés sur les hauteurs. Notre tomtom voulait à chaque fois nous faire couper le contournement, ce qui nous a valu quelques visites épiques de ces villages et de leurs ruelles. Heureusement, avec le trafic, c'est passé à chaque fois et on a découvert de petits joyaux d'architecture.

Pourtant pendant ce voyage, ce n'est pas le gps qui nous a entrainé un peu en galère, mais le guide vert d'un certain fabricant de pneus. Il indiquait un itinéraire, certes un peu "difficile", mais tellement charmant et touristique. Après 20 km de route étroite et défoncée, comme souvent en montagne en Sicile (du au ravinement de pluies peu fréquentes mais très fortes), soudain plus d'asphalte. Juste un grand trou comblé un peu avec de la pierre. Nous y sommes descendu quand même et pas moyen de remonter de l'autre côté. Essais infructueux avec projection de pierre. On a pu remonter en marche arrière et repartir par où on était venu. En laissant au passage le robinet de vidange eaux usées.

Mais ce sont là les joies du voyages.

le Dim 22 Mai 2016 - 16:00
Salut cagouille. Même tour en Espagne à Setenil. On s'est engagé dans la rue principale, pas de panneau restrictif, et boum 50 m plus bas rue en entonnoir. Tout passait au centimètre, et ma femme qui n'avait jamais trop guidé un véhicule s'est surpassée, 1/4 d'heure d'angoisse et de sueur froide pour l'un et l'autre pour sortir, et de plus au bout c'était le marché.
La semaine dernière nous étions du coté de Domino, et nous y avons trouvé un p'tit coin sympa sans restriction, à 50 m de la plage. Profitons en avant la taxe du pont,et là, vu que beaucoup de commerçants sont pour le péage, se sera le cam chargé et aucun achat sur place ,na

le Dim 22 Mai 2016 - 19:27
Bonsoir les fourgonautes,
Pour nous aussi une sueur froide dans une rue d'un petit village espagnol non loin de Cadaques. Confiants car nous pensions avoir suivi la bonne direction, nous nous sommes engagés et la rue est devenue une ruelle très très étroite. Nous avons vu arriver une voiture en sens inverse et nous avons cru devoir faire marche arrière. Heureusement, en montant sur le trottoir nous sommes passés à un cheveu. A ce moment là nous étions heureux de posséder un tout petit fourgon! Wink

le Dim 22 Mai 2016 - 21:25
Je compatis Nacotoy !!! nous étions à Setenil la semaine dernière ! et exactement la même traversée du village ! Quelle angoisse (pour moi) car mon mari a géré comme un chef, moi je me contentais de rabattre le rétroviseur et de dire si ça passait ou pas ! C'est à ce moment-là qu'on apprécie de n'avoir qu'un 5,41 m...

La fameuse intersection où nous avons choisi (sans le savoir) la mauvaise direction :

le Lun 23 Mai 2016 - 8:58
Laughing
Cela me rappelle nos premiers essais de "camion", un 6 m Ducato de location pour déménager notre fille.
C'est moins loin mais aussi étroit, et on a bien manqué ne pas ressortir !
Le Teil : rue kleber

On va faire attention, maintenant... lol!

le Mar 24 Mai 2016 - 17:59
Bj

En ce Dimanche soir du 10 Décembre 2004 je suis stationné sur un emplacement de parking situé sur une petite place de" Gueugnon" , le coté opposé au parking est occupé par l'hotel  des impots .

Il est 22 heures , il fait frais , et seul quelques retardataires traversent rapidement la place ,

Je me couche , et trouve rapidement le sommeille  .

Vers 1 heure du matin je suis réveillé par le bruit particulier de la truelle raclant le mur pour éliminer le surplus de ciment .

j'écarte le rideau , et surprise : je vois plusieurs hommes , qui dans le plus grand silence , et dans un balais parfaitement organisé , sont en train de murer toutes les ouvertures de l'hotel des impots .

Je ne m'inquiete pas , ils sont à environ 20 mètres , et très concentré sur leur tache .

Mais voila que toutes sirenes hurlante , un véhicule de la gendarmerie arrive sur les lieux .

Le groupe de "maçons  se partage en 2 : L'un continue la maçonnerie , et l'autre fait face aux gendarmes .

Le ton monte et l'explication en vient aux mains , et des objets volent dans toutes les directions , il est temps de quitter  les lieux !

Je saute au poste de de conduite (qui est toujours libre la nuit) , et le fourgon toujours face à la sortie , et je vois toutes les tètes se tourner vers mois , parcequ'ils n'avaient probablement pas remarqué qu'il y avait un fourgon un peut plus loin , et encore moins qu'il y avait une personne dedans , pour une fois je n'ai pas respecté le temps de chauffe pour partir rapidement .

J'ai appris le lendemain , qu'il s'agissait d'un groupe de paysans locaux , coutumier du fait .

Saluts à tous

le Mar 24 Mai 2016 - 18:11
 c'est sympa ce genre d'histoire
je m'imagine le bruit du raclement sur les murs, les lumières des véhicules de gendarmerie et le conducteur tout juste réveillé, à peine habillé, c'est mieux qu'un dessin animé, j'en ai les larmes aux yeux de rire,

merci pour ce bon moment
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

le Mer 16 Nov 2016 - 18:44
Bonsoir,   :bonjour:
Grande nouvelle:   Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bec à Foin (la chienne Yorkshire pour les "ignorants" ) a accueilli un nouveau copain dans sa vie: Pok, border colly de 2.5 ans blanc et caramel, un coquin qui se laisse dominer par sa copine. Elle lui mange ses os lui prend son panier et lui interdit de monter sur mon fauteuil conducteur que je suis en courses.   Laughing
Ça va me faire un gardien un peu plus impressionnant si nous arrivons enfin à joindre la Toscane!!

le Mer 16 Nov 2016 - 19:51
Une de nos aventures la plus sympa a été celle que j'ai vécu avec mon fils,
Il devait avoir 7 ou 8 ans, et nous avions notre capucine.
Nous revenions de la manche française de l'Europa Truck Trial,
seule manche Française de Trial camion dans l'Isère.
Tous les ans nous dormions au même endroit ,un charmant petit village à coté de Chalon sur Saone.
Nous arrivons le soir, un peu tard, après avoir mangés au Macdo, c'était un rite lors de ce week end "entre hommes"...
Nous nous installons dans un coin de la petite place, et dodo.
Le matin de très bonne heure, vers 5h00!
J'entends des gens qui discutent, pas très fort et des bruits d'installation;
Je me lève, jette un oeil dehors et HORREUR!
des parasols et des étals partout.
Je sors et vais voir nos nouveaux voisins
qui s'installaient pour la brocante.
Très gentiment ils me disent que ce sera fini vers 18h00! et qu'il y avait des affiches partout!!!
Mais me proposent de me faire un petit passage pour sortir d'ici une quinzaine de minutes.
Ils m'offrent un café,
je réveille Vincent qui dormait comme un loir,
et nous sortons de la place pour nous garer un peu plus loin sur le parking de la brocante.
Nous nous rendormons, et après le petit déjeuner faisons un petit tour de la brocante avant de repartir.

un souvenir super, vincent ne se souvient de rien,
mais maintenant, je fais le tour de la place lorsque je me gare pour regarder les affiches....

le Mer 16 Nov 2016 - 22:33
Bonsoir

Comment dépanner un gentil petit couple chinois ...

Je venais juste de prendre possession d'un fourgon, et celui-ci était bourré à craquer de tout ce que ma valise avait pu contenir : une cafetière, un verre, un Leatherman, un tournevis, un sac de couchage, des mouchoirs jetables et L'INDISPENSABLE rouleau rose parfum lilas ... (qui peut remplacer mouchoirs et essuie-tout si besoin)
Après avoir visité le centre de Pleumeur Bodou, je suis resté sur un des parking. Le lendemain vers 7h30, je buvais donc mon 1er café du matin, après avoir  désoculté les fenêtres pour profiter de la généreuse luminosité d'un ciel breton bien bas.  Quand des coups timides me tirent de ma dégustation. Timides ai-je dit, ce ne sont donc pas les bleus.
Je découvre devant la porte latérale un tout petit bout de femme, flanquée d'une armoire à glace du double en poids et en taille....enfin presque le double pour la taille. Tous deux bien mouillés par une bruine qui seyait à merveille au chemisier de la demoiselle. Ce couple, je ne l'ai pas encore précisé, est très jeune, et leurs premiers mots confirment bien l'origine asiatique que j'avais discerné dans leurs traits et silhouette.
J'ouvre et m'enquiers du but de leur visite matinale.
Alors là je traduis en français car la fille avait une prononciation laborieuse, et le jeune homme muet comme un poisson, ne savait pas un mot de notre belle langue.
" venu passer quelque jours de vacances auprès de sa belle qui travaille dans un restaurant chinois de Lannion, et devant reprendre l'avion pour la Chine dans l'après midi, ce jeune homme était venu dès potron-minet pêcher du poisson pour ramener à ses parents. A 6h00 il était sur place avec sa charmante fiancée, et le poisson était au rendez-vous. Mais à 6h, l'aube encore discrète et tempérée par le ciel couvert l'ont contraint à se servir des phares pour mieux surveiller son hameçon. Et bien sûr .... il a vidé la batterie. "
Je vous laisse imaginer mon gentil couple arpentant  les parking en quête de celui dont les occupants seraient levés et pourraient les  
Mais dans ma valise, rappelez-vous, point de câbles de dépannage.
Je vais quand même à leur véhicule, histoire de vérifier qu'il n'y a pas une cosse desserrée ou blague du genre, mais non, bien à plat la batterie. En plus ils étaient garés sur un chemin d'accès bien en contrebas de la route, chemin bordé de deux énormes blocs de pierre, destinés justement à décourager le stationnement à cet endroit, et long d'une 50aine de mètres. Mais à 6h du mat Laughing !!
La miss ne conduisant pas, les tentatives de poussette furent rares et infructueuses, son gabarit (1,5m 40kg maxi) ne permettant pas d'atteindre une vitesse suffisante. Et vu les cailloux, monsieur ne lui a laissé le volant.
Donc je m'y suis collé au volant, mais sans succès non plus, piste trop courte. Je leur dis qu'il nous faut des câbles, et on arpente à 3 maintenant les parking. Aucun signe d'activité sur les 3 ou 4 CC stationnés, on n'ose pas tambouriner aux portes, et pas encore de visiteurs en vue.
Quand soudain la voiture d'un riverain se gare devant une maison. Brave père de famille parti aux croissants et de retour chez lui. Il me sort des câbles de son coffre : du matériel de soudure à l'arc, de quoi supporter des 100aines d'A  Very Happy

Mais la batterie du fourgon est sous le siège conducteur, et les pinces option soudure ne peuvent atteindre les cosses sans toucher l'embase du siège Aie ça pique
Et la demoiselle, qui doit prendre son service au restau à 10h30, me dit qu'elle a des câbles chez elle. Calcul vite fait, aller-retour c'est jouable avant l'ouverture du restau, mais la voiture, elle,  bloque l'accès à ce chemin qu'emprunteront les visiteurs dans ....pas longtemps.

Mais dans ma valise, il y a une clé mixte plate et œil, emmenée pour fixer ma boule sur le volant. Cette boule m'est indispensable car ma main gauche s'est mise en grève.
Alors avec la pince hypertrophiée prolongée par la clé, établir le contact sans en faire de faux (contact) fut facile. La jeune fille a eu très peur que je ne m'électrise, et j'ai dû lui prouver l'absence de danger en très basse tension.
Finalement le moteur a démarré   ils se sont garé à côté du fourgon, moteur tournant, le temps de se réchauffer à l'abri et au chaud avec un bon café ....sorti de la valise...

Conclusion
La demoiselle sera à l'heure pour servir le riz cantonnais.
Le poisson (carpe ou tanche enfin un gros qui prenait moitié du seau) prendra l'avion avec son maître, et sera offert comme prévu à ses parents (ce serait une coutume chinoise d'offrir du poisson ?!? mais pas certain d'avoir bien compris).

Moralité : on a toujours besoin d'une de 10 sur soi.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout

le Jeu 17 Nov 2016 - 17:00
C'est un plaisir de te lire PapyJB
Cordialement

le Jeu 17 Nov 2016 - 17:12
:bonjour:
Excellent Papy, super histoire

le Jeu 17 Nov 2016 - 18:35
Encore heureux que ce noble visiteur (guépard ? puma ?) ne sache pas monter les échelles. C'est lui qui aurait fêté son anniversaire !!!!

Comme quoi respecter et se fondre dans son environnement peut amener des rencontres exceptionnelles.
Merci de ce partage

le Lun 6 Fév 2017 - 22:21
bonsoir,
En octobre 2015, nous avons fait étape avec 3 camping-cars dans un petit village tranquille de Haute Marne, doté d'une aire de stationnement répertoriée située au centre ville près de la mairie.
Dans la nuit, un bruit sourd me réveille à peine et je me rendors aussitôt.
Au réveil,ouverture du store, petit déjeuner, et l'on aperçoit un attroupement à l'entrée du parking a environ 50 m.
On s'approche, des gendarmes et des employés municipaux sont là et un gros tas de gravats jonche le sol.
Nos voisins qui étaient mieux placés pour voir la scène nous expliquent que le distributeur automatique de billets voisin du parking a été vandalisé et qu'ils ont donné l'alerte. Les auteurs ont réussi à s'enfuir et à passer a travers les barrages policiers dans la région.
Nous avons à nouveau passé la nuit sur ce parking l'automne dernier, c'était très calme.
Vous pouvez vous y arrêter aussi ( le DAB n'a pas été réinstallé !) , c'est un village à visiter :  Colombey les 2 Eglises , village ou vécut et où est enterré le Général De Gaulle.
la presse a parlé de ce fait divers :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haute-marne/le-distributeur-de-billets-de-colombey-les-deux-eglises-totalement-detruit-831193.html

ps : sur la photo de presse, le parking CC se trouve à gauche du pilier de gauche, sur une place entourée de maisons, et de la mairie que l'on voit à droite. L'endroit est doté d'un wc public, avec possibilité de faire le plein d'eau et vidanger.
On peut se rendre à pied à la Boisserie, au cimetière, au memorial, et à l'épicerie avec dépôt de pain.

le Sam 1 Avr 2017 - 11:41
Tu as le sommeil sacrément lourd. Une explosion ça doit tout de même s'entendre surtout la nuit.

Note que les malfrats auraient plus foutre la bombe dans la cuve d'eaux noires de la borne de service. Ca aurait eu de la gueule, au petit matin. 

le Lun 3 Avr 2017 - 14:41
bonjour Gaël et tous,
je disais : "....Dans la nuit, un bruit sourd me réveille à peine et je me rendors aussitôt....."

Oui j'ai bien entendu l'explosion dont le bruit était assez sourd et "étouffé" et cela m'a fait sursauter ; j'ai demandé à mon épouse ce qu'elle en pensait ; on a entr'ouvert les stores et l'on n'a rien vu d'où nous étions stationnés ; tout était calme , alors  Sleep  Sleep

le Lun 3 Avr 2017 - 17:25
Quoi ! C'est "la chienlit" à Colombey ! Aie ça pique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant