Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato

Partagez

descriptionAuto radio et HP dans Jumper/Ducato

more_horiz
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, la qualité sonore de notre équipement auto-radio/HP est plus que moyenne. Suffisant pour écouter France Info, mais très décevant lors l'écoute d'un CD musical ou MP3.
Avez-vous amélioré l'équipement de base de votre fourgon, comme le changement des HP d'origine par exemple ?
Bien à vous
Dom

descriptionRe: Auto radio et HP dans Jumper/Ducato

more_horiz
Bonjour

Certes la qualité des HP est importante , mais les qualités de l'ampli BF de l'auto radio est également très importante Wink

Pour ma part, sous peu je vais installer un auto radio Din 2 Astéroid smart Parrot qui à entre autre une très bonne BF reconnue je pourrai ainsi faire un comparatif avec l'équipement HP d'origine .

Jc

more_horiz
A Nours 38,
Je n'ai pas encore pris de décision sur l'autoradio que je vais installer sur mon CS (commandé sans autoradio) mais il est vrai que le Parrot fais partis de ma "short list"
N’hésite pas a mettre tes commentaires sur ce poste (même concernant le branchement. Moi ça m'interesse et je pense que je ne suis pas le seul
A+

more_horiz
En général la partie ampli audio est globalement satisfaisante dans tous les auto-radio milieu et haut de gamme.
Là, ou cela ne va plus, ce sont effectiveent les HP.
Et de plus dans la plupart de nos fourgon, les twetters sont cachés derriére les montants des rideaux, ce qui n'améliore pas les choses.
Autant, dans les voitures, les constructeurs ont fait de trés gros efforts ces dernières années, autant dans les fourgons, les porteurs n'étant que des utilitaites à la base, le son est le parent pauvre.

more_horiz
Sans faire trop de dépense (une centaine d'euros), et sans couper les fils, il existe des amplis à insérer entre l'autoradio et les HP. Ils sont équipés de prise ISO Male/Femelle, sont alimentés par l'alimentation autoradio et se coupent automatiquement avec le connecteur (antenne électrique).  Il est possible aussi de brancher en option un caisson de grave.
On y met de bon HP et le tour est joué.

Laurent

more_horiz
:bonjour:
Moi aussi je vais changer les HP du Ducato qui sont vraiment du bas de gamme . Pour l'autoradio , j'ai un ensemble Multimedia GPS Alpine .
Pour baruleur et Nours38  : Dans ma voiture j'ai un Asteroid Parrot et je confirme qu'il est très bien en reception FM
Comme il a été monté par le concessionaire je ne peux pas donner de renseignements précis sur son branchement , si ce n'est ce qui est indiqué dans la doc
:bonjour2:
jp

more_horiz
Bonjour

Ce matin j'ai eu la curiosité de  regarder les HP sur mon Ducato 2015 Aie ça pique  effectivement c'est de la m....  du très bas de gamme , la cage HP est en plastique Embarassed

Jc

more_horiz
Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrait me dire quel type de radio ce est monté en option Fiat (400 €) sur les fourgons Ducato 2017?
Merci.

more_horiz
Bonjour,

Je viens de commander un kit de HP plus and play pour mon futur Elios, sur le site allemand 'ars24'. Il n'y a aucune modif à faire, juste à remplacer les HP d'origine par de plus performants.
https://www.ars24.com/lautsprecher/eton/13665/eton-ug-fiat-f2.1-lautsprecherset-fuer-den-fiat-ducato

Le coût n'est pas donné mais reste acceptable.
J'ai besoin de votre éclairage :
Pour remplacer les tweeter d'origine, je devrai enlever les garnitures qui contiennent les stores Remis.
Cela me fait peur car à cause des rails des stores, je devrai tout démonter ! Y compris le cadre supérieur .

Quelqu'un a t il déjà démonter les stores remis du pare-brise ? Si oui, quelles précautions faut-il prendre?
Merci