99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

2013 : Fiat et les autres

le Ven 29 Nov 2013 - 17:20
Dans le milieu du camping-car Fiat à fait 82% de part de marché sur les ventes pendant les 12 derniers mois.
Ford quand à lui est tombé sous les 10%, Mercedes et renault 2%. Les autres se partagent les miettes.
A noter que les ducato camping-car représentent 66% des ventes de ducato ! Il y a plus de camping-cars ducato que d'utilitaires d'artisans.Un beau pied de nez à ceux qui parlent encore de la discrétion d'un ducato.

Vous en pensez quoi, de tout ça ?

Re: 2013 : Fiat et les autres

le Ven 29 Nov 2013 - 17:37
Perso, je trouve utopique la discrétion d'un fourgon aménagé par un "constructeur" avec fenêtre, antenne tv, store etc... Il ne faudrait pas que ces équipements soient visibles.
Maintenant, j'ai remarqué que les fourgons des artisans étaient souvent, du moins extérieurement, dans un état assez déplorable. Par contre, les fourgons des manouches sont en général en meilleur état. Alors, à nous de choisir.
Le plus du fourgon est d'être moins "ostentatoire" à mon avis.

le Ven 29 Nov 2013 - 17:42
Sur mon CC à l'arrière il y a un autocollant marqué "IXEO Time"; je vais l'enlever et mettre à la place "Boucherie Sanzot" Laughing

Dernière édition par patrice3749 le Jeu 12 Déc 2013 - 17:13, édité 1 fois

le Ven 29 Nov 2013 - 23:24
Le store par mesure de discrétion je l'ai monté a l intérieur du fourgon
Je confirme il ne ce voit pas , mais ça ne marche pas
Il est impossible de le faire ouvrir complètement

le Sam 30 Nov 2013 - 6:44
lol! pmg86

Nous on est de vrais pubs pour FV, mon chéri n'a jamais voulu qu'on décolle les autocollants, et finalement ça ne nous a guère porté préjudice ! bon mais j'aurais quand même préféré sans  

le Sam 30 Nov 2013 - 6:52
Bonjour,

Pour info avant....les autocollants FV étaient une option payante, depuis le marketing est passé par là.
Mais avec ou sans je ne pense pas qu'un fourgon soit beaucoup plus discret , mais il est plus facile à loger dans une place de parking , donc il indispose moins les automobilistes.

Bonne journée

Dernière édition par TIM38 le Jeu 12 Déc 2013 - 16:10, édité 1 fois

le Sam 30 Nov 2013 - 6:56
Payer pour leur faire de la pub ??? j'hallucine... alors on aurait eu un fourgon clean, quel bonheur !!!
Ils ont fini par piger Suspect 

le Sam 30 Nov 2013 - 9:10
Patrice,ce serait mieux"Sanzot je ne bois pas"   Wink

le Sam 30 Nov 2013 - 9:53
michel 77 a écrit:Patrice,ce serait mieux"Sanzot je ne bois pas"   Wink
Tintin, non mais :!:Very Happy  

pmg86 a écrit:Le store par mesure de discrétion je l'ai monté a l intérieur du fourgon
Je confirme il ne ce voit pas , mais ça ne marche pas
Il est impossible de le faire ouvrir complètement
Ce doit en effet être dur d'ouvrir le store avec les fenêtres fermées Very Happy

le Sam 30 Nov 2013 - 10:14
Au sujet des Ducato , je remarque qu'il n'y a que Fiat qui propose une chaine Nationale et Internationale pour l'entretien du véhicule . Avec un pont capable de soulever nos engins....

https://www.fiatcamper.com/services/au_telephone

Chez Citroën ou Peugeot : peu de concessions capables d’accueillir nos fourgons et encore moins les camping car .

Ensuite je trouve nos fourgons bien moins visibles que les CC avec ou sans capucine..(j'en ai eu 4..) surtout avec une couleur carrosserie dans le gris ou marron clair...

le Sam 30 Nov 2013 - 10:43
caro09 a écrit:Payer pour leur faire de la pub ??? j'hallucine... alors on aurait eu un fourgon clean, quel bonheur !!!
Ils ont fini par piger Suspect 
Oui mais on parle de leur époque "artisanale", il n'y à rien de choquant là dedans bien au contraire. Beaucoup d'artisans procèdent ainsi.

le Jeu 12 Déc 2013 - 11:08
Bonjour,

Peut-on facilement enlever les autocollants posés en usine ? Faut-il utiliser un décapeur ?
Ou y-a t-il un risque d'abimer la peinture de la carrosserie ?

Merci

le Jeu 12 Déc 2013 - 11:52
Au sèche cheveux pas trop chaud. Mais si le fourgon est agé la différence de couleur de peinture se verra.

le Jeu 12 Déc 2013 - 12:44
Non, ce sera sur un fourgon neuf?

Merci

le Jeu 12 Déc 2013 - 13:43
Salut Christ,

Je confirme ce que dit "Philip j80", j'ai décollé tous les autocollants de mon 1er Adria neuf avec un sèche cheveux pas trop chaud et même fini au soleil du sud... mais au soleil d'Alsace??  lol!

le Jeu 12 Déc 2013 - 13:47
Merci Philip j80 et twiners.

En Alsace c'est brouillard depuis 2 jours !

ducato

le Jeu 12 Déc 2013 - 17:26
Après étude ils nous a semblé que c'était le ducato le + aménageable.
cela fait 8 ans que nous voyageons avec (en toute discrétion en Europe).
rien n'indique de l'extérieur que c'est un cc.
Les lanterneaux et panneaux solaires sur le toit sont extra plats (achetés en Allemagne)
Nous en sommes à 130 000 km sans grands problèmes et espérons faire encore de nombreux voyages ...
Un vendeur de cc nous a même avoué avoir moins de problème avec fiat que Mercedes.
bonne soirée à tous.

le Jeu 12 Déc 2013 - 17:48
Re.
De l'avis général des aménageurs, c'est affectivement le fourgon X250 (Ducato, Boxer, Jumper) qui est le plus intéressant de par la largeur intérieure disponible après une bonne isolation (> à celle de tous les autres fourgons) et de par sa forme un peu plus carrée.

Pour ma part, j'avais choisi le Ducato car 10 cm de plus en largeur :
  • ça permet de positionner plus facilement les différents postes de l'aménagement,
  • il y a une sensation d'espace plus grande
  • et on peut éviter l'effet 'couloir'.

De plus chez Fiat, les aménageurs peuvent avoir de très bonnes remises, et même un particulier qui négocie bien peut diminuer sensiblement la facture - contrairement à Mercédes !
En 4 ans et demi, nous avons parcouru 21 000 km avec le premier Ducato et nous en sommes à un peu plus de 45 000 avec le deuxième: jamais eu le moindre souci.
Pourvu que ça dure.
 Very Happy

le Jeu 12 Déc 2013 - 19:46
Bonjour,
5 ans de Ducato avec mon premier CC profilé (à part une Estaffette Renault de nombreuses années avant, mais ça ne compte pas), puis 6 ans de Ducato avec le second CC intégral et maintenant j'attends mon fourgon sur Ducato.
Il y a bien sûr les arguments habituels : fiabilité générale très correcte, même si comme les autres porteurs il y a quelques problèmes, mais surtout le très bon support Fiat Camper disponible 24h/24h à peu près partout en Europe, avec un très bon réseau de garages adaptés et outillés.
Chose inégalée par les autres marques, et si l'on voyage hors des frontières, c'est un atout essentiel.
Pour ma part, plus de 100 000 kms sur Ducato (2.8l JTD et Multijet 2.3l) et pas de soucis margeur qui m'aurait scotché quelque part.
La forme, comme l'a dit Pit, est un plus que l'on ressent d'un point de vue espace dans le fourgon Ducato.
Cordialement,
Michel

le Jeu 12 Déc 2013 - 21:12
Beaucoup d'optimisme sur les Ducato 's !...et leur bô réseau  Fiat Camper, cher ami.

Dommage que mon compte rendu sur un blocage de boite à vitesse à 30 000 kms aie été englouti avec l'ancien forum! il aurait malheureusement déçu votre enthousiasme.

Il y avait le récit détaillé du suivi de l'affaire et de la réparation par les mêmes .... lamentable !  :x 

Deux mois d'immobilisation et un joli chèque pour continuer le plaisir.

oui, l'exception ......  

J'arrête, ça va raviver de vieilles douleurs.... :shock:

le Ven 13 Déc 2013 - 0:06
Encore heureux que le véhicule qui équipe 80% de la flotte des c-cars ait quelques faiblesses isolées. Sinon ils auraient un égo démesuré les fiatitaliens.

Dernièrement fiat camper, c'est un camping-car avec clef tombé dans l'eau au sud de l'espagne. Fiat camper à dépanné le c-car et à reprogrammé une clef de retour au garage. C'est aussi un dépannage à l'autre bout de l'europe sans même passer par l'assurance. C'est aussi des participations à hauteur de 50 à 70% dans des réparations sur des véhicules de plus de 4 ans.

Il m'ont déçu une seule fois, sur le Ducato d'un client, embrayage fumé à 30.000km juste 2 ans, ils ont refusé d'intervenir prétextant que c'était une pièce d'usure et que rien d'autre ne pouvait indiquer une défaut de pièce.

Je dis ça, c'est mon retour d'expérience d'une centaine de camping-cars par an pour à peu près 1.500.000km en location chaque année.

le Ven 13 Déc 2013 - 9:42
Bonjour,
C'est en tout cas ce qui a compté au moment du choix :
Possl 2WIN en standard sur du Jumper Citroen ou bien, avec environ 1600€ de plus, sur Fiat Ducato ?
Outre le bloc moteur chez Fiat (en raccourci d'origine Iveco) qui me parait plus fiable globalement, en tenant compte des pb Fiat et de ceux de Peugeot/Citroen (en raccourci origine Ford), il y a le support de Fiat Camper.
En explorant les sites des constructeurs, il est évident de tomber sur le réseau support de Fiat en Europe, il l'est beaucoup moins de dénicher celui de Peugeot/Citroen hors de France.
Le nombre de garages disponibles pour nos fourgons est sans comparaison.
Quand on prévoit un périple d'environ 6 mois hors des frontières, c'est un argument fort à prendre en compte...
Cordialement,
Michel

le Ven 13 Déc 2013 - 10:34
Sauf votre respect,
Comment qu'on a fait quand on est partis plusieurs mois avec nos très jeunes enfants dans un fourgon de 200 000kms, sans aucun réseau "d'assistance",.........ben, j'vous l'demande?
On est des rescapés!  Razz 

C'est vrai on étaient jeunes pô argentés et insouciants....... Crying or Very sad   

ça a sans doute été nos plus belles expériences de démerde et de rencontres avec des personnes amicales et dévouées ....une leçon de vie.

Sécurité! sécurité ! que ne vendrais-je pour te garder? .......ma liberté?  :scratch: 

Amicalement

le Ven 13 Déc 2013 - 10:45
Bonjour,
Attention, je ne dis pas que c'est indispensable, on peut se sortir de pratiquement toutes les situation où que l'on soit !
C'est tout simplement un choix (à assumer) de vouloir faire que c'est plus simple ou pas.
Prenons le cas d'école de la roue de secours.
Sans roue de secours (mon cas jusqu'à présent) même si un pneu éclate et que l'on soit perdu au milieu de nulle part, avec du temps, de la patience, de l'inconfort peut être, on arrivera toujours à s'en sortir.
Cela pourra être laborieux, mais possible.
Sans assistance ou garages nombreux et répartis en Europe, on pourra toujours s'en sortir et se débrouiller, la preuve vous l'avez fait !

On peut aussi vouloir choisir une solution plus confortable, qui est tout à fait personnelle et surtout pas imposée aux autres !
Cordialement,
Michel

le Ven 13 Déc 2013 - 11:27
charlymobil a écrit:Sauf votre respect,
Comment qu'on a fait quand on est partis plusieurs mois avec nos très jeunes enfants dans un fourgon de 200 000kms, sans aucun réseau "d'assistance",.........ben, j'vous l'demande?
On est des rescapés!  Razz 

Non des nantis !   

Quand on voyageait en vélo avec madame, en totale autonomie on trouvait le confort des camping-cars carrément outrancier et ostentatoire.
Purée 2 mots qui font savant. champagne  pale 

Question de point vue. Par ce que celui qui voyage à pied, trouve que nos vélos sont déjà un luxe.

Heureusement que l'on peut voyager avec un fourgon de 200.000 km et ou qui à 20 ans ou plus. Là on parle de véhicules neuf d'une clientèle ne voulant en rien mettre "les mains dedans". De la qualité et du réseau comme dans l'automobile. Et à véhicule neuf équivalent il y a des réseaux meilleurs que d'autre, le marché le montre.

le Ven 13 Déc 2013 - 11:58
Gael a écrit:
Non des nantis ! ....outrancier et ostentatoire......  

OK !
à ce tarif langagier  inflationniste,  je laisse tomber !  grillé !

le Ven 13 Déc 2013 - 12:01
charlymobil a écrit:langagier inflationniste

purée encore mieux.

Mais non laisse pas tomber, c'est un point de discorde éternel et historique. Personne ne sera jamais d'accord autant en rire. Quoique  :twisted: 

lol! 

le Ven 13 Déc 2013 - 12:12

C'est l'heure de l'apéro!

le Ven 13 Déc 2013 - 12:19
Bonjour,
"Il est des cas fortuits où tout être perplexe, quel que désabusé qu'il soit, obtempère à des contingences, qui bien qu'aléatoires, n'en revêtent pas moins un caractère intrinsèque..." Suspect 

Plus fort encore !!! Laughing 
Cordialement,
Michel

le Ven 13 Déc 2013 - 12:27
Bonjour,

"Afin de circonvenir cette inflexion linguistique présente, il faut inventorier chacune des alternatives s'offrant à nous, même si nous devons en tirer des conséquences".   Sleep
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant