Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

TUTO Poster une photo

Partagez

descriptionRe: TUTO Poster une photo

more_horiz
Bonsoir à tous et chacun.

Juste en passant:

BONNE FETE GAEL.

Bonnes routes à tous. Phil.

more_horiz
Bonjour Gaël,
D’abord un énorme merci pour la gestion de ce superbe forum.

Technique:
J’ai un IMac et un iPhone 6.

1- est-il possible d’insérer une photo prise verticalement. Jusque là, je les ai recadrées pour qu’elles aient un air légèrement horizontal?

2- Lorsque je pioche ma photo (prise horizontalement) dans "Photos" sur le Mac, elle se retrouve à l’envers sur mon sujet?

Merci.

more_horiz
C'est un problème effectivement et je n'ai pas la solution.
Il faudrait faire un 360° et sauver toute les photos avant pour forcer un affichage horizontale.

Il existe des programmes pour faire cela, nos smartphones le font, les Macs le font, et les réseaux sociaux savent le faire. Mais pas moi et notre hébergeur. Embarassed

C'est la vie ! Faut savoir admettre que l'on ne sait pas tout faire et vivre avec ses moyens :Roo:

Désolé, mais c'est un coté fréquent et peu pratique sur quasi tous les forums. D'ailleurs je n'en connais pas qui font la rotation automatique. Je suis quasi certain que ça existe mais je n'ai pas pas encore trouvé.

more_horiz
:bonjour:
Birddog a écrit:
Bonjour Gaël,
D’abord un énorme merci pour la gestion de ce superbe forum.

Technique:
J’ai un IMac et un iPhone 6.

2- Lorsque je pioche ma photo (prise horizontalement) dans "Photos" sur le Mac, elle se retrouve à l’envers sur mon sujet?

Merci.

peut etre une solution :

Je pense que cela vient des informations EXIF qui accompagnent ta photo (je suppose que ton fichier est en jpg) alors avant de transferer ton fichier sur l'hébergeur ouvre le avec un logiciel de photo et utilise "enregistrer sous" comme commande pour faire une copie et supprime les informations EXIF du fichier.
Je ne peux pas te donner de nom de logiciel pour cela je suis sous windows et là j'ai "photofiltre" qui est gratuit et va très bien

more_horiz
Je remonte le sujet, maintenant je partage beaucoup en 1024px, c'est plus adapté au nouveau style du forum....

Rappel :

1. Ouvrir un sujet et cliquer sur le logo "Héberger une image"

2. Cliquer sur "choisir ses images" ou faites glisser vos photos dans la zone "déposer vos images ici"

3. Choisissez la taille de redimensionnement. Moi en général c'est 640px. Maintenant je fais tout en 1024px et le concours photo en sans redimensionnement (choix Non dans le menudéroulant).

4. Cliquer sur le bouton bleu "Tout envoyer".

5. Une fois que toutes les photos sont chargées on a le bouton "Tout insérer" qui apparait. Cliquez dessus. Vos image sont dans le sujet.

6. Re-cliquez comme en 1/ sur le logo "Héberger une image"

7. voila votre message avec les photos insérées. Vous pouvez ajouter votre texte, au dessus, en dessous ou entre les photos. Pour cela le plus pratique est de poser en édition, mais ça on en parlera une autre fois.
  8. Cliquez sur "envoyer" en bas, sinon le message sera perdu !

more_horiz
Vu le nombre de membres qui matent les photos en pièce jointe au lieux de les héberger en grande taille, je crois que rappeler ce sujet à un sens.

Pour info il est en lien dans la boite à outils, dans la colonne de gauche.

more_horiz
Bonsoir @leblogueur
sur mon i-mac 2010 avec Mac OS High Sierra (c'était pareil avec la version précédente), je n'ai pas :
- la menu du haut,
- les smileys
- ni le bouton "héberger une image"

alors que j'ai sur mon pc portable en W7

aurai-tu une idée du problème ?

Stéphane

more_horiz
@Stéphane, peux tu me faire une copie d'écran SVP de tes problèmes ? Wink

more_horiz
Bonsoir @leblogueur

je te l'envoie en MP puisque je ne peux mettre une photo.

Stéphane