Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

TUTO Poster une photo

Partagez

descriptionRe: TUTO Poster une photo

more_horiz
@lebreton22 a écrit:
:bonjour:
Birddog a écrit:
Bonjour Gaël,
D’abord un énorme merci pour la gestion de ce superbe forum.

Technique:
J’ai un IMac et un iPhone 6.

2- Lorsque je pioche ma photo (prise horizontalement) dans "Photos" sur le Mac, elle se retrouve à l’envers sur mon sujet?

Merci.

peut etre une solution :

Je pense que cela vient des informations EXIF qui accompagnent ta photo (je suppose que ton fichier est en jpg) alors avant de transferer ton fichier sur l'hébergeur ouvre le avec un logiciel de photo et utilise "enregistrer sous" comme commande pour faire une copie et supprime les informations EXIF du fichier.
Je ne peux pas te donner de nom de logiciel pour cela je suis sous windows et là j'ai "photofiltre" qui est gratuit et va très bien

Oui, c'est effectivement ça, le paramètre Exif est souvent "CounterClockWise". Sous Mac, je ne sais pas mais cela existe peut-être car sous windows c'est enfantin :
Clic droit sur la photo (sans l'ouvrir) et choisir la rotation.

Bonne soirée.
JC

more_horiz
Bonjour @leblogueur,

je viens de télécharger "opéra" et cela fonctionne  

bonne soirée
Stéphane

more_horiz
Bonne nouvelle car je ne sais pas pourquoi ça déconne avec ton safari et ton chrome. Je n'arrive pas à comprendre.

more_horiz
au secours,je n'arrive pas à envoyer de grandes photos même avec l'aide du tuto. En fait je n'arrive pas à avoir la première page comme c'est indiqué dans le tuto.
Merci pour les conseils.
daniel

more_horiz
Bonsoir,
Cela m'arrive également sur le téléphone alors que ça fonctionne sur la tablette ou le PC.
La solution que j'ai trouvé; j'écris "Crochet ouvert img crochet fermé] puis je colle le lien de la photo préalablement enregistrée sur servimg puis j'écris la balise de fin : [/img]Désolé de devoir mettre la balise de départ en texte car sinon cela n'apparait pas à l'écran mais vous aurez compris que c'est le même que la balise de fin sans /.

@ +

Stéph.

descriptionBH font vendôme en attente

more_horiz
https://imgfast.net/users/1916/61/35/10/smiles/1148888457.gif

more_horiz
kinou a écrit:
https://imgfast.net/users/1916/61/35/10/smiles/1148888457.gif

Tu voulais certainement dire (avec les balises) :

@ +

Stéph.

more_horiz
Bonsoir.
Je n'arrive plus à envoyer de photos même avec l'aide du tuto.
En fait je n'arrive pas à avoir ni la barre d'état avec les différents logos ni les smileys...
Merci pour les conseils.

more_horiz
Bonjour @ulysse69

j'ai eu le même soucis sur mon iMAC, le seul navigateur qui fonctionne est opéra   . Je ne sais pas pourquoi les autres navigateurs ne fonctionne pas  :corde: .

Stéphane