Fourgon-Passion.comConnexion

Fuites eau sur magellan 643

descriptionFuites eau sur magellan 643 - Page 5 EmptyRe: Fuites eau sur magellan 643

more_horiz
Bonjour !!
En réponse à Audimanbzh,la fuite au niveau du remplissage a été solutionnée par moi même,le concessionnaire ayant déclaré forfait.J'ai simplement acheté dans un brico truc un tuyau souple appelé coude multiple,et fais quelques petites modifications.
Silicone sur les joints et teflon sur les pas de vis.
Le frost controle sera changé dés que le concessionnaire aura reçu la piéce.Il a déja la prise en charge pour la garantie.
Pour le tuyau de dégazage de la batterie,j'ai acheté et posé le nécessaire (quelques euros).
Cordialement.
Gérard.

descriptionFuites eau sur magellan 643 - Page 5 EmptyRe: Fuites eau sur magellan 643

more_horiz
Aïe! Petit périple de reprise  Very Happy après trois mois de pause et là, surprise: une belle tache humide au sol à l'arrière droit et de l'eau qui sort entre le plancher et la carrosserie?! Aie ça pique Après vérification, ce n'est pas le trop-plein (réservoir rempli à 50%) ni la vidange du réservoir. D'où cela peut-il provenir?En tout cas, direction la concession demain matin à l'ouverture!
Fuites eau sur magellan 643 - Page 5 Fuite_10

more_horiz
Bonsoir il est possible que ce soit un fuite juste derrière la tôle à l'intérieur au raz du bouchon de remplissage,ainsi l'eau coule le long imbibe l'isolant et passe entre le plancher bois et le plancher du fourgon,j'avais le même problème avec le pilote.Cordialement claude

more_horiz
Bonsoir,

J'ai eu le même phénomène sur mon 643. La cause en était le tuyau de trop plein bouché (peut-être pincé au montage) qui occasionnait une fuite à la jonction réservoir-tuyau de remplissage qui n'était pas bien serrée. Ce soucis n'avait lieu qu'au moment du remplissage à ras bord et s'arrêtait quand le niveau descendait au-dessous de l'endroit de la fuite.

Dans ton cas, le réservoir est-il resté à 50% durant les 3mois d'arrêt ?

Bonne nuit à tous.
Ll60

more_horiz
@loulou60
Réservoir vide et circuit d'eau vidangé durant les trois mois de pause. Aucune trace d'humidité au niveau du tuyau de remplissage ni sur le dessus du réservoir, fuite permanente quelque soit le niveau de remplissage du réservoir. Traces d'eau au sol sous la petite trappe de la douche extérieure, peut être une piste du côté des raccords de ce côté ? Mais la pompe devrait s'enclencher régulièrement s'il y avait une fuite sur le circuit non?

more_horiz
Bonjour,
Oui la pompe devrait s'enclencher si la fuite est sur le circuit . Essayer de couper l'alimentation de la pompe & vérifier si la fuite est toujours présente . Si l'eau s'écoule toujours c'est une fuite autour du réservoir . Je ne connais pas comment la sonde de niveau d'eau est montée actuellement , mais à une époque il y avait plusieurs vis  inox qui rentrait dans le réservoir pour indiqué le niveau d'eau propre il faut peut être regarder de ce coté de mémoire c'était 3 vis .
Bonnes investigations

more_horiz
Bonsoir,
La fuite est réparée, c'était bien au niveau des raccords de la douche extérieure. C'est vrai que la pompe s'était enclenchée une fois ou deux.

more_horiz
Bonjour,

@zondag58 a écrit:
Bonsoir,
La fuite est réparée, c'était bien au niveau des raccords de la douche extérieure. C'est vrai que la pompe s'était enclenchée une fois ou deux.

Merci pour la prompte réponse.
Pas si courant pour être signalée ....

Bonne journée à tous.
Yk22