Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

- InvitéInvité
Plan intérieur perso
le Sam 30 Nov 2013 - 20:52
Que pensez vous de cette implantation, sachant que je veux une soute pouvant accueillir une moto, un lit dans le sens de la longueur, une vraie "salle de bain". Pour le coin repas, il est prévu un banc fixe d'une place dos à la cuisine (plaque de cuisson) la table est sur un pivot qui vient recouvrir le banc et peut faire office d'angle de plan de cuisine, et la seconde place est sur la cloison de la salle de bain et descend comme un strapontin une fois la table tournée. 
M Lobello (Isère évasion) l'a trouvé cohérent, sachant que je pars sur un fourgon Sprinter ou Iveco long

M Lobello (Isère évasion) l'a trouvé cohérent, sachant que je pars sur un fourgon Sprinter ou Iveco long

Re: Plan intérieur perso
le Sam 30 Nov 2013 - 21:51
Bonsoir.
On parle donc de réaliser un aménagement dans une longueur de 4,56m, largeur intérieure d'environ 1,80m (hauteur intérieure = ?).
En tous cas un volume vraiment appréciable et qui ne doit pas être dur à habiter / aménager.
Sur le schéma, je vois un lit à l'arrière dans le sens de la largeur (transversal) et pas dans le sens de la longueur. Il se replie et en position nuit se déploie au-dessus du bloc cuisine.
Je trouve dommage que les sièges de cabine ne soient pas mis à contribution pour constituer la dînette.
En fait je ne sais pas si je comprends bien ce schéma.
Il mérite plus d'explications ou alors :
Je suggère d'utiliser le logiciel VehiPlan pour nous présenter l'aménagement en vue de dessus, vues de côté et vue AR.
Ou mieux de se servir d'un logiciel 3D comme Google Sketchup.
Par rapport à vos desiderata :
Des points à ne pas oublier :
en dehors de la moto, où vont être positionnés les équipements lourds : réservoirs EP et EU (contenance ?), batterie(s) (quelle capacité ?), bouteilles de gaz (combien et quel volume/poids ?, quel chauffage, ...etc...
La répartition des masses a un impact certain sur la sécurité, la motricité et l'agrément de conduite.
Vous partez, je crois, sur une utilisation été et hiver, donc un double plancher est fortement recommandé.
L'hiver, il est important d'être à l'aise à l'intérieur dans la journée et des strapontins ou bancs ne sont pas vraiment confortables.
Frigo : il est très agréable de ne pas avoir à trop se baisser pour y accéder, donc de préférence le mettre un peu plus haut.
Votre moto fait sans doute environ 1,10m de haut, ce qui veut dire que, compte tenu du sommier, 3 ou 4 cm, et d'un matelas de 10 cm, le lit va être à 1,15 m de haut : il va falloir "sauter" dessus ou prévoir une marche ou une échelle.
Voilà un premier avis, brut de coffrage.
On parle donc de réaliser un aménagement dans une longueur de 4,56m, largeur intérieure d'environ 1,80m (hauteur intérieure = ?).
En tous cas un volume vraiment appréciable et qui ne doit pas être dur à habiter / aménager.
Sur le schéma, je vois un lit à l'arrière dans le sens de la largeur (transversal) et pas dans le sens de la longueur. Il se replie et en position nuit se déploie au-dessus du bloc cuisine.
Je trouve dommage que les sièges de cabine ne soient pas mis à contribution pour constituer la dînette.
En fait je ne sais pas si je comprends bien ce schéma.
Il mérite plus d'explications ou alors :
Je suggère d'utiliser le logiciel VehiPlan pour nous présenter l'aménagement en vue de dessus, vues de côté et vue AR.
Ou mieux de se servir d'un logiciel 3D comme Google Sketchup.
Par rapport à vos desiderata :
- soute accueillant une moto (de quelles dimensions ?)
- lit dans le sens de la longueur
- vraie salle de bain
Des points à ne pas oublier :
en dehors de la moto, où vont être positionnés les équipements lourds : réservoirs EP et EU (contenance ?), batterie(s) (quelle capacité ?), bouteilles de gaz (combien et quel volume/poids ?, quel chauffage, ...etc...
La répartition des masses a un impact certain sur la sécurité, la motricité et l'agrément de conduite.
Vous partez, je crois, sur une utilisation été et hiver, donc un double plancher est fortement recommandé.
L'hiver, il est important d'être à l'aise à l'intérieur dans la journée et des strapontins ou bancs ne sont pas vraiment confortables.
Frigo : il est très agréable de ne pas avoir à trop se baisser pour y accéder, donc de préférence le mettre un peu plus haut.
Votre moto fait sans doute environ 1,10m de haut, ce qui veut dire que, compte tenu du sommier, 3 ou 4 cm, et d'un matelas de 10 cm, le lit va être à 1,15 m de haut : il va falloir "sauter" dessus ou prévoir une marche ou une échelle.
Voilà un premier avis, brut de coffrage.
- InvitéInvité
le Sam 30 Nov 2013 - 22:52
ma question c est..... quelle est la hauteur de la soute car une moto 1.10m ca me parait pas tres haut !!!
et puis bon ca c est une question de gout l été quand il fait bien chaud a l intérieur ..dormir près du plafond ( pas pour moi j ai l impression d étouffer) c a n engage que moi bien sur d ailleurs je me suis toujours demander comment font les gens par 35 ° POUR DORMIR DANS DES CAPUCINES TOTALEMENT FERMER ....:marteau:

le Sam 30 Nov 2013 - 23:00
Justement l avantage du BH avec ses fenêtres de chaque coté du lit vu que nous dormons juste à coté , l air passe !
- InvitéInvité
le Sam 30 Nov 2013 - 23:03
je suis rassurer pour vous......
je dois etre claustro ..:roll:
PS ceci etant j ai vu dans des tupp capucine des lits hauts totalement fermés...:marteau: :marteau:

PS ceci etant j ai vu dans des tupp capucine des lits hauts totalement fermés...:marteau: :marteau:
- InvitéInvité
le Sam 30 Nov 2013 - 23:23
pour moi, il est bien dans le sens de la longueur (regarde ou sont les oreillers) par contre, c'est peut etre pas trop a l'echelllePit a écrit:
Sur le schéma, je vois un lit à l'arrière dans le sens de la largeur (transversal) et pas dans le sens de la longueur. .
le Dim 1 Déc 2013 - 0:03
On n' a pas pris le Mondéa parce qu'il n'y a pas de fenetres sur les cotés , le lanterneau au dessus ne nous suffisaient pas !@zenzimen a écrit:je suis rassurer pour vous......je dois etre claustro ..:roll:
- InvitéInvité
le Dim 1 Déc 2013 - 0:12

le Dim 1 Déc 2013 - 9:55

OK je comprends.
Tu pars bien sur un fourgon dont la partie derrière les sièges cabine fait environ 4,50 m de long par 1,80 utilisable (au max sur un Mercedes ou Iveco, après isolation) et sans doute un toit H3 ?
Et c'est pour 2 places CG, 2 places nuit ?
Sur cette base, je verrais bien un lit à la française (180 x 140) avec une penderie lingère toute hauteur, lit surmontant une soute de hauteur 1,20m (donc avec sommier + matelas confortable, il restera bien 80 cm de tirant d'air sur un H3.
Attention à l'étanchéité de la soute, ne pas sous estimer l'effet des vapeurs d'essence.
Le salon - dînette, je le verrais à l'avant pour profiter des sièges cabine (pivotants); il faut décider si pour 2 ou pour 4 (pour inviter les copains à boire un verre !).
Bonnes réflexions.
A +
- InvitéInvité
le Dim 1 Déc 2013 - 10:17
Euh! j'ajouterai bien puisqu'il s'agit de transporter une moto dans la soute, attention au poids :!:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3