Page 2 sur 2 •
1, 2

- f6hjl
Re: une question de debutant
le Lun 2 Déc 2013 - 7:54
Pour la pompe, je confirme : à la mise en route, tout couper si "rien ne se passe" . J'ai grillé la mienne à cause d'un ch'ti glaçon reste dedans ( et en plus, j'ai même pas pu le mettre dans mon whisky)
- InvitéInvité
le Lun 2 Déc 2013 - 8:20

j'ai peut etre mal possé ma question :marteau:
vous me parlez beaucoup D'hivernage
mais a partir de quelle temperature exterieure negative faite vous l'hivernage
Vidange
de la pompe
du chauffage
et la vidange complette
- InvitéInvité
le Lun 2 Déc 2013 - 8:49
Salut,
Pour info, la sécurité sur Adria se déclenche à 3° donc soit tu vidanges avant pour éviter de noyer le dessous de ton fourgon soit tu laisses "pisser" automatiquement mais sans oublier après, dans les 2 cas de laisser ouverts les robinets en grand entre chaud et froid (après bien sur avoir coupé le 12V)
L'ouverture des robinets est une recommandation d'Adria et permet de ne pas laisser les 2 circuits en pression pendant l'hivernage.
Pour info, la sécurité sur Adria se déclenche à 3° donc soit tu vidanges avant pour éviter de noyer le dessous de ton fourgon soit tu laisses "pisser" automatiquement mais sans oublier après, dans les 2 cas de laisser ouverts les robinets en grand entre chaud et froid (après bien sur avoir coupé le 12V)
L'ouverture des robinets est une recommandation d'Adria et permet de ne pas laisser les 2 circuits en pression pendant l'hivernage.
- InvitéInvité
le Lun 2 Déc 2013 - 9:50
Bonjour;@twiners a écrit:Salut,
pour l'ouverture des robinets, c'est surtout pour éviter qu'avec un peu d'eau stagnante restante, celle-ci gèle et détériore l'équipement au niveau de la jonction entre la tuyauterie en plastique et les embouts en plastique du robinet. Lors de ma première année Twin, je l'avais oublié, à la remise en eau ça pissait au niveau du robinet du coin toilette; j'ai vite compris :!:
Page 2 sur 2 •
1, 2