Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Remplacement bonbonne gaz 13kg

Partagez

descriptionRe: Remplacement bonbonne gaz 13kg

more_horiz
Bonsoir ,
Sur le Possl le coffre à gaz permet même de mettre
2 bouteilles de 13 kg .
Joël

more_horiz
Selon la saison, on utilise soit 2 bouteilles de 13 kg, soit 2 twinnys... de toute façon 2 bouteilles + duocontrol pour ne pas risquer de tomber en panne. Dans le coffre à gaz, même avec les 2 X 13 kg,, il reste de la place pour mettre des bricoles  ( bbq et sa bouteille, tuyau eau, ..)

more_horiz
Bonsoir
Comme déjà  dit plus haut,
j ai moi aussi remplacé ma bouteille de 13 kg de propane par une de 9 kg de chez Intermarché.
Consigne a 1€ et plus légère, donc, bien plus facile à installer dans le coffre gaz.
A+
JPaul

more_horiz
Bonjour

Personnellement dans le Vantura de FV j'ai posè une bouteille de GPL de 6 Kg et une bouteille propane 9 kg intermarché (même embout et robinetterie que les 13 Kg )afin de pouvoir faire les remplissages à l'usine quand je vais au Maroc!

Courtoisement

Dernière édition par henrialex le Ven 25 Nov 2016 - 14:17, édité 1 fois

more_horiz
J'ai une 13 kg pour l'été et deux pour l'hivers.
J'utilise un Contrôleur de bonbonne gaz LEVELCHECK Truma pour suivre sans effort le niveau de gaz.
Quand une bouteille est presque vide, je la change et l'a finis sur la gazinière de la maison.
Lien LEVELCHECK TRUMA/
http://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/equipements-gaz/accessoires-gaz-et-filtres/indicateur-niveau-de-gaz-truma-5058.html
OU
CONRAD, OBELINK
CDT

more_horiz
bonjour,
je contrôle aussi le niveau de gaz avec un contrôleur ultra son: http://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/equipements-gaz/accessoires-gaz-et-filtres/gaschecker-gc100-dometic-5642.html . C'est le dometic, il fonctionne bien aussi et est un peu moins cher que le Truma...
cordialement

more_horiz
latome07 a écrit:
pour suivre sans effort le niveau de gaz.

tu as même encore mieux : le Gaslock à afficheur déporté, le capteur reste à demeure sur la bouteille dans le coffre à gaz aucune manip à faire : l'indicateur deporté installé et visible dans la cellule passe de vert à rouge une fois que le niveau mini définit avec le capteur est atteint

more_horiz
Bonjour,
De l'efficacité du report du premier message en haut de page :

Premier message : questions sur les Twinny, Cuble Shell, Malice et Elfi.
Quand on le reporte en haut de chaque page, il rempli entièrement l'écran du PC.

But avoué : faire un rappel de la question posée au départ pour éviter les dérives dans les réponses.

Nous sommes en page 2, donc pas loin du départ, et sur 6 réponses dans la page :
* 1 parle de Twinny
* 1 parle de bouteille de 9 Kg (?)
* 1 parle de GPL
* 3 parlent de différents contrôleurs de niveau de gaz dans les bouteilles.

Soit 16% des réponses sont dans le sujet de départ.

Personnellement, je trouve très bien ces dérives du sujet de départ car elles restent dans l'esprit du sujet et elles apportent des compléments d'information.

Si ces dérives étaient "trop déviantes", un petit recentrage placé très près de la dérive serait plus efficace !

Donc, à quoi sert ici le rappel du premier message ?

Cordialement,
Michel

more_horiz
@ttt320 a écrit:
Bonjour,
De l'efficacité du report du premier message en haut de page :

Donc, à quoi sert ici le rappel du premier message ?

Cordialement,
Michel

Début HS

A la deuxième page ça va, quand tu arrives à la 12ème tu aimes savoir de quoi parlait le sujet à l'origine. Plutôt que de rappeler le message du bas de page précédente, c'est plus efficace.

Fin HS