99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: GPS LUCAMPERS

le Jeu 25 Aoû 2016 - 22:56
nacotoy a écrit:Bjr à tous. L'installation est terminée, je vais essayer cela ce soir, j'ai 200 bornes à faire. Les photos sont faites et je prépare le tuto,pour le w end je pense. 2/3 petits soucis d'instal, mais rien de bien méchant
Bonsoir

intéressé par ton retour.

Bonne route

le Ven 26 Aoû 2016 - 22:29
Bonjour
Moi aussi très intéressé par ton retour , par le gps et surtout la camera sans fil, est ce quelle fonctionne bien , pas trop d'interférences. .?
Merci

le Sam 27 Aoû 2016 - 9:05
maurice73 a écrit:Bonjour
Moi aussi très intéressé par ton retour , par le gps et surtout la camera sans fil, est ce quelle fonctionne bien , pas trop d'interférences. .?
Merci

:bonjour:
Décidément, ce GPS intéresse du monde :!: Il faut dire que vu les prix pratiqués sur le marché, Lucamper est très bien placé.
Attendons patiemment le retour sur l'installation et son utilisation de Nacotoy...

le Sam 27 Aoû 2016 - 12:02
Tout vient à poindre pour qui sait attendre. les photos sont faite, le tuto en cours je suis rentré hier soir d'un déménagement par 40°. 2 jours à crever!!!!Premier constat le GPS a bien fonctionné, même petites erreurs de parcours que mon Tom tom. Au premier abord l'écran serait mois lisible, mais vue la luminosité que l'on a en ce moment,idem pour la cam. Cela reste à confirmer, voir pour une casquette.La suite demain
.

le Lun 29 Aoû 2016 - 15:46

Chose promise chose dûe. Je vais essayer d'être clair et surtout de réussir à mettre les photos.
1)Dévisser le feux stop du haut, vous verrez une cavité qui servira à passer le cable vidéo vers l'intérieur du fourgon. Entre les deux crochets de porte sous le feux vous verrez un trou par lequel passera le cable d'alimentation.Ensuite prenez la mesure afin de bien centrez le support de la cam. Puis lancez vous, percez les deux petits trous pour la fixation, attention derrière il y a une feuillure en U,préposez le support afin de percer le trou pour le câble vidéo. Cela fait, recouvrez ces trous par du Rustol ou autre anti rouille et laissez sécher. A ce moment j'ai fait un joint en caoutchouc(chambre à air) à la mesure du support.Au moment de la fixation enduisez l'emplacement du support de joint silicone, puis fixez ce support.Pour le fixer il n'y a pas d'autre solution que de retirer la caméra car impossible de passer un tournevis. Photos 1 /1B/2Voila pour la première étape, le plus dur est fait: L’extérieur

le Lun 29 Aoû 2016 - 16:11
Voici la suite. Pendant que le silicone sèche, passez à L’intérieur.J'ai voulu que les émetteurs/ récepteurs soient en vue directe afin d'éliminer le plus possible les interférences éventuelles. L’émetteur est fixé sous le placard du fond, un petit trou pour passer l'alim et à l'intérieur du placard en haut un trou afin de passer le cable vidéo et l'alim qui repart vers le feu de recul. C'est là que vous repartez en passant par le trou fileté du début, ensuite j'ai coincé le câble entre la paroi du placard et le haut du fourgon Arrivé au bout je l'ai descendu dans le joint de portière. Il faut prévoir de rallonger le câble d'origine, car il ne va pas jusqu'au feu. J'avoue que la tâche m'a èté facilité car j'avais un radar de recul et je me suis shunté dessus. Cela étant je bénéficie de la camera et de l'alarme du radar, 2 précautions valent.... Voili voilou, reste plus qu'à  fixer et camoufler au mieux ces câbles, mais le placard étant plein, on ne les voit pas. Dernière opération le réglage de la caméra et le serrage de toutes les vis. Ah j'oubliais, refixer la caméra sur le support n'est pas évident, les 2 vis sont très petites et en inox. Voila ce que j'ai fait. J'ai solidarisée la casquette et le support en alignant les trous de fixations ,puis j'ai enfilé un fil de fer rigide dans ces trous et fixé le tout par du tiro toile. J'ai retiré le fil de fer et repositionnée la camèra,et enlevé le tiro. Encore une fois attention, les vis de fixation sont ch...te à remettre car en inox et donc le tournevis aimanté est inutile Sur les photos les fixations dans le placard sont provisoire, c'était pour le montage

le Lun 29 Aoû 2016 - 19:24
bonjour

merci à Narcotoy pour ce post très détaillé et précis .
A tu fais des essais , j'avoue que je suis frileux pour m'équiper avec une caméra sans fil , j'ai lu plusieurs témoignages de personnes ayant installé ce type de caméra et qui sont déçus car trop d'interférence sur d'autres GPS , alors sur le Lucampers ???

merci par avance

le Lun 29 Aoû 2016 - 20:49
Merci nacotoy pour ce tuto bien explicite
C'est du beau boulot, bravo.

le Lun 29 Aoû 2016 - 21:40
Bonsoir,
@Maurice73 : simplement pour dire que j'ai installé des émetteurs sans fils pour ma caméra il y a un mois et ça fonctionne sans interférences. J'ai le récepteur dans le plafonnier et l'émetteur au pied du lit (dans l'espèce de godet plastique) raccordé sur l'ampoule de feu de recul.
Bien que l'on trouve des systèmes émetteur/récepteur à très bas coût, j'ai choisi ce kit là : https://www.amazon.fr/BW-%C3%A9metteur-r%C3%A9cepteur-voiture-connecteurs/dp/B00DIV5ZKI/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Merci à nacotoy pour son tuto.
Cordialement.

le Lun 29 Aoû 2016 - 21:59
Bonsoir,
J'ai oublié de dire que l'on trouve le même genre de GPS que Lucampers par exemple ici : http://eud.dx.com/product/tiaiwait-7-hd-capacitive-screen-car-gps-navigator-win-ce-6-0-800mhz-fm-bt-avin-8gb-eu-map-844423496
C'est en fait une tablette tactile de 7 pouces avec le logiciel IGO (basé sur des cartes NavTec) et équipée d'une entrée Av-In pour caméra de recul. Pour l'instant j'utilise conjointement mon TomTom 60 et l'excellent logiciel HERE (anciennement de chez Nokia) sur mon smartphone.

le Mar 30 Aoû 2016 - 10:30

Merci Nacotoy pour ton tuto
Qu'est ce que ça donne en service cette caméra ?
Et que penses-tu du GPS Lucamper alors ?

Bonne journée.

le Mar 30 Aoû 2016 - 11:53
Comme dit précédemment le GPS fonctionne correctement. Sur un même parcours il fait à peu prés les mêmes erreurs que mon Tom, et corrige trés vite le changement de parcours. Par contre j'ai pas fait attention il y a une casquette adaptable à 9€90, je vais la commander, car derrière le pare brise, lisibilité un peu moindre. La cam fonctionne trés bien, 2/3 secondes après le passage en MA,on a l'image à l'écran.Pour l'instant pas d’interférences. Ce qu'il y a de bien aussi c'est le chargeur 220v, cela permet de prendre le BB en main, sans être en pleine cagna,installé dans un ptit coin à l'ombre, car un peu plus pointu que le Tom. Je n'ai pas encore réussi à démarrer le Bluetooth.Il y a aussi moyen de charger Pack4night,je verrais plus tard. Ce qui est un peu énervant c'est la mise en garde de la vitesse, trop répétitif, les radars sont bien annoncés,en Anglais??? (speed caméra) Je repart le w-end prochain sur un plus long parcours, à confirmer ces bonnes impressions.

le Mar 30 Aoû 2016 - 11:56
Okay, merci à toi pour ce retour

le Mar 30 Aoû 2016 - 18:27
Ballou a écrit:Okay, merci à toi pour ce retour
merci nacotoy pour ton analyse...j'attends la suite de ton expérience

le Mer 14 Sep 2016 - 6:46
J'ai conseillé à mon beau pere d'acheter un GPS LUCAMPERS récemment.

Livraison rapide et Ok
Aspect du matériel OK
Taille de l'écran super OK
Pour l'instant utilisation basic mais il semble content de son achat.

le Mer 14 Sep 2016 - 9:55
Pour terminer l'analyse du matériel je dirais que le GPS fonctionne bien, se recale rapidement,bien apprendre à l'utiliser, casquette obligatoire car lecture difficile par grand soleil, à commander en même temps que le GPS. Petite déception par contre pour la camèra, en noir et blanc,donc définition moindre, et pas de repère de distance affiché.Comme j'ai un radar de recul cela se complète. Dans l'ensemble achat positif, Ludovic est à l'écoute de ses clients et réfléchis pour la suite de son affaire. Je lui souhaite une bonne réussite

le Mer 14 Sep 2016 - 19:27
nacotoy a écrit:Pour terminer l'analyse du matériel je dirais que le GPS fonctionne bien, se recale rapidement,bien apprendre à l'utiliser, casquette obligatoire car lecture difficile par grand soleil, à commander en même temps que le GPS. Petite déception par contre pour la camèra, en noir et blanc,donc définition moindre, et pas de repère de distance affiché.Comme j'ai un radar de recul cela se complète. Dans l'ensemble achat positif, Ludovic est à l'écoute de ses clients et réfléchis pour la suite de son affaire. Je lui souhaite une bonne réussite

Content que tu fasses le même constat que moi.
je rajouterais juste que globalement ce GPS est d'un bon rapport qualité prix.
Et le plus c'est le service de Ludovic

le Ven 16 Sep 2016 - 15:13

Merci pour vos commentaires sur cet équipement
J'y refléchis Wink

le Ven 16 Sep 2016 - 18:34
Bsr,

J'ai aussi ce gps, très contant du matériel, mais il faut y mettre quelques bémols (tout matériel a ses qualités et ses défauts...)

J'ai déjà parcouru plus de 4000 kms avec lui et il rempli très bien ses fonctions de navigateur.
Les calculs des différentes sortes de trajets se font rapidement. L'accrochage des satellites aussi.

Le gros point faible de l'appareil est son écran. Pas assez lumineux à mon gout et il est brillant et renvoie donc des reflets. Sans sa casquette, s'il le temps est au beau soleil bien de chez nous, vous n'y verrez rein. J'ai mis la casquette (des le départ quand je l'ai commandé) et un film de protection anti reflets, cela va mieux.

En ce qui concerne les alertes radar, très agressif, mais bon chacun fait comme il veut puisque tout est programmable. Moi j'ai enlevé l'alerte radar et j'ai mis l'avertissement en cas de dépassement de vitesse. Cela revient au même puisque si vous respectez les vitesse, vous n'avez plus rien à craindre de ces bébêtes là.

En y ajoutant quelques skin trouvés sur le net vous pouvez vous le régler aux petits oignons en fonction de ce que vous voulez. Mais là, il faut bidouiller un peu dans les fichiers, au risque, pour ceux qui ne maitrisent pas trop l'informatique, de tout perdre.

En résumé, un bon produit dans l'ensemble avec des améliorations nécessaires pour être au top.

Je ne peux rien dire sur la caméra de recul pouisque je ne l'ai pas mis, mais la seule chose que je puis dire c'est que la sans fil est à proscrire. J'en ai eu une sur un précédent véhicule et je peux vous dire que de temps en temps, vous avez de droles de surprises.
Une fois je voyais mon véhicule sur l'écran (elle était branchée en permanence me servant de rétroviseur). En effet, je suivait un autre CC qui avait une camera comme la mienne, et mon écran captait l'image de cette caméra au lieu de la mienne.
Autre fois à une halte. un monsieur est venu frapper à notre porte en disant que notre camera brouillait le système de transmission télé dans son véhicule. Il voyait l'arrière de mon véhicule sur ses télés... pale

le Ven 16 Sep 2016 - 22:52
jurissacage a écrit:Je ne peux rien dire sur la caméra de recul pouisque je ne l'ai pas mis, mais la seule chose que je puis dire c'est que la sans fil est à proscrire. J'en ai eu une sur un précédent véhicule et je peux vous dire que de temps en temps, vous avez de droles de surprises.

Bonjour,
C'est une de mes premières remarques sur ce type de produit.
J'ai sollicité l'avis de ceux qui en avait pour nous dire comment marche réellement une caméra de recul sans fil du point de vue des interférences, mais je n'ai pas su voir beaucoup de réponses jusqu'à présent...
Cordialement,
Michel

Et à l'étranger ?

le Dim 16 Oct 2016 - 14:31
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un GPS et au vue de vos retours le Lucampers m'intéresse. Mais l'avez-vous essayé hors de France ? Les infos sont elles aussi fiables (aires campings, routes..) ?
Merci et bon week end

le Dim 16 Oct 2016 - 15:00
Bonjour,

Pour ma part utilisé cet été au Portugal et en Espagne et impeccable.

Il cale l'heure directement sur le pays.

Une fonction sympa avec les infos sur la réglementation routière en vigueur dans le pays bien pratique pour connaitre les limitations de vitesse autorisées.

bonne soirée,

Marco

le Dim 16 Oct 2016 - 15:10
Merci Marco pour ta réponse.

Je voulais savoir aussi si le LUCAMPERS se suffisait à lui-même ou utilises tu des application complémentaires tel que :
http://www.campingcar-infos.com/abo_appli.php

Merci encore

le Dim 16 Oct 2016 - 16:08
Nous avons utilisé uniquement le GPS et les tuyaux de camping caristes rencontrés au court du périple.

Nous ne sommes pas camping parfois l'air enregistrée était un camping donc nous recherchions nous même un endroit sympa.

le Dim 16 Oct 2016 - 16:12
Merci encore Marco.

Bonne soirée.

Laurent

le Dim 4 Déc 2016 - 14:41
Bonjour,
Est-ce que ce GPS fait aussi les annonces vocales du genre "tournez à droite dans 200m", "prendre à gauche rue Eugène Delacroix", " au prochain rond point prendre la troisième sortie", "Faites demi-tour"... ?
Merci.
Patrick25

le Dim 4 Déc 2016 - 14:58
Bonjour Patrick25

Je te confirme, il fait aussi les annonces vocales.

Bonsoir

le Dim 4 Déc 2016 - 15:13
Merci Marco,
Ce GPS commence à vraiment m'intéresser. Je crois que son rapport qualité / prix est imbattable:
GPS CC735 CAMPING-CAR LUCAMPERS PACK 3: 170€.
Pare-soleil GPS 7 POUCES Lucampers: 10€
Soit un bel ensemble complet pour 180€.
J’étais intéressé par le Garmin Camper 660LMT-D mais il faut compter une centaine d'€ en plus...
Salutations et @+.
Patrick25

le Dim 4 Déc 2016 - 17:53
Je pense que tu fais le bon choix

Personnellement je ne le regrette pas du tout.

Bonnes ballades avec :bonjour:

le Lun 5 Déc 2016 - 14:11
Bonjour,

Après avoir regardé de plus près ce Lucampers :
- c'est simplement un modèle "chinois" amélioré par quelques fichiers de POI's faciles à télécharger sur internet
- navigation avec l'excellent iGO qui permet, en natif, de choisir les dimensions du véhicule
- vous pouvez changer/modifier le "skin" sans problème
- on peut ajouter plusieurs fichiers de POI : radars, aire-camping-cars, camping, etc....en connectant le GPS au PC et en copiant les fichiers dans le dossier ad-hoc
- les MAJ de cartes sont de toutes manières gratuites pour iGo qui accepte plusieurs formats de cartes
- on trouve l'équivalent pour des sommes entre 50 et 100 € sur différents sites français.
(d'accord, il y a certains modèles à éviter !)

le Lun 5 Déc 2016 - 15:46
Bonjour,
Je ne connaissais pas IGO.
Il semble que ce soit le premier logiciel libre de l'administration publique québécoise en géomatique.
La cartographie couvre-t-elle le monde, et si oui, est-elle aussi précise en Europe que celle des standards du domaine (Navtech, Tele Atlas, etc...) ?
Cordialement,
Michel

le Lun 5 Déc 2016 - 15:50
Bonjour,
Oui d'accord, il y a toujours moins cher mais aprés on tombe dans l'aléatoire ou bien alors il faut commencer à avoir de bonnes connaissances en informatique pour bidouiller le bazar...et faire le bon choix!
Le Lucampers semble un bon compromis prix/performance/services SAV. Du moins je l'espère et les commentaires des premiers acquéreurs vont dans ce sens.
Bonne soirée et @+.
Patrick25

le Lun 5 Déc 2016 - 17:17
Bonsoir,

ttt320 a écrit:Bonjour,
Il semble que ce soit le premier logiciel libre de l'administration publique québécoise en géomatique.
La cartographie couvre-t-elle le monde, et si oui, est-elle aussi précise en Europe que celle des standards du domaine (Navtech, Tele Atlas, etc...) ?
Cordialement,
Michel

IGO n'est pas un cartographe ou du moins il ne fournit pas les cartes. C'est le logiciel de guidage qui s’appuie sur les cartes qu'on lui fourni. Navtech Téléatlas ou Here qui a racheté Navtech me semble-t-il. Donc la précision est celle des cartes que tu lui donne.

le Lun 5 Déc 2016 - 17:22
ttt320 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Michel

iGo accepte les cartes OSM qui sont beaucoup plus à jour que les cartes Navtech.
Par exemple : à 3 kms de chez moi, un rond-point est en service depuis environ 6 mois, il n'est pas sur les cartes Navteq titrées 2017.20 alors qu'il est dans les cartes OSM.

Par contre, certains noms de très petites rues ou impasses ne sont pas référencés dans les cartes OSM alors que la voie est présente sur la carte. Mais cela est rare.

Il existe des cartes OSM pour le monde entier, mais certaines régions moins civilisées ne sont pas couvertes.
Les cartes OSM sont nettement moins gourmandes en place mémoire que les cartes Navtech.

le Lun 5 Déc 2016 - 18:19
Bonjour,
Merci à jurissacage et Marcenri pour leurs infos.
En revanche, je n'ai pas su trouver si ces cartes OSM marchent sur des TomTom...
Cordialement,
Michel

NB : voilà sur quoi je tombe :
"Le format de cartographie TomTom est fermé (et gardé secret), à la fois pour se protéger des copies et aussi parce que si l'on sait comment sont stockées les cartes, de nombreux secrets de fabrication sont dévoilés. Ainsi, il n'existe pas de logiciel permettant de convertir les cartes OSM vers le format TomTom, et il est peu probable qu'il en existe un jour, à moins que la firme TomTom s'en charge elle-même. "

le Lun 5 Déc 2016 - 18:33
Bonsoir,

A ma connaissance, les formats Tomtom et Garmin sont fermés, une clé contenue dans le fichier de cartes empêche la lecture par un autre programme que celui du GPS de la marque.

Cependant, il existe des cartes "débloquées" que tu peux trouver facilement, mais à tes risques et périls en ce qui concerne les virus ou les droits d'utilisation.

le Lun 5 Déc 2016 - 18:47
Marcenry a écrit:Cependant, il existe des cartes "débloquées" que tu peux trouver facilement, mais à tes risques et périls en ce qui concerne les virus ou les droits d'utilisation.

Bonjour,
Ca je je savais déjà, et ce n'est pas la voie que je recherche.
Ma question est plutôt de savoir si des cartes OSM peuvent fonctionner sur des TomTom.
Il semblerait que le logiciel Navit permet d'obtenir de bons résultats... mais tout n'est pas fonctionnel !
D'autres solutions existent, mais en étude, en cours de développement, en expérimentation...
Quelqu'un a-t il déjà réussi à utiliser les cartes OSM sur son TomTom ?
Si oui... comment ?
Merci,
Cordialement,
Michel

le Lun 5 Déc 2016 - 20:21
Bonsoir,

Navit....c'est encore en développement, je l'ai essayé, ça fonctionne mais de manière un bizarre ; il va falloir patienter avant d'avoir quelquechose de fini.

le Lun 5 Déc 2016 - 21:02
Bonsoir
Ne pas oublier OsmAnd qui est fonctionnel gratuit (ou peu cher si l'on veut plus de cartes en même temps) et utilise les cartes Osm.

le Lun 5 Déc 2016 - 22:28
wayagamak2 a écrit:Bonsoir
Ne pas oublier OsmAnd qui est fonctionnel gratuit (ou peu cher si l'on veut plus de cartes en même temps) et utilise les cartes Osm.

Bonjour,
"fonctionnel" mais où, sur TomTom ?
Cordialement,
Michel

NB : désolé du hors sujet sur TomTom, mais comme sur Lucampers c'est calme, je me permets de demander des renseignements qui pourront peut être servir à d'autres.

le Lun 5 Déc 2016 - 23:24
ttt320 a écrit:
wayagamak2 a écrit:Bonsoir

Bonjour,
"fonctionnel" mais où, sur TomTom ?
Cordialement,
Michel

NB : désolé du hors sujet sur TomTom, mais comme sur Lucampers c'est calme, je me permets de demander des renseignements qui pourront peut être servir à d'autres.
Bonsoir
Non fonctionnel sur l'application OsmAnd qui utilise les cartes Osm et où l'on peut mettre des POI et importer des trajets GPX.

le Mar 6 Déc 2016 - 8:49
Bonjour,

Il faut préciser, parce que ça a l'air pas évident....que les GPS Tomtom et Garmin ne peuvent fonctionner qu'avec des cartes du constructeur ; même si certains petits malins laissent croire que les cartes OSM peuvent être utilisées facilement, ce n'est le cas qu'après de nombreux bidouillages et conversions.

le Mar 6 Déc 2016 - 8:54
Marcenry a écrit:Bonjour,

Il faut préciser, parce que ça a l'air pas évident....que les GPS Tomtom et Garmin ne peuvent fonctionner qu'avec des cartes du constructeur ; même si certains petits malins laissent croire que les cartes OSM peuvent être utilisées facilement, ce n'est le cas qu'après de nombreux bidouillages et conversions.

Bonjour,
Merci de cette réponse complémentaire que j'entrevoyais à travers diverses lectures sur ce sujet.
Cordialement,
Michel

le Mar 6 Déc 2016 - 16:38
Bonjour,

Héhé ! du nouveau !

Sur ce site, une carte au format Garmin générée depuis une carte OSM et utilisable immédiatement sans se farcir les bidouillages intermédiaires.
Lien de chargement en bas de la page :
http://www.numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_openstreetmap.php

le Mar 6 Déc 2016 - 17:07
Marcenry a écrit:Bonjour,

Héhé !  du nouveau !

Sur ce site, une carte au format Garmin générée depuis une carte OSM et utilisable immédiatement sans se farcir les bidouillages intermédiaires.
Lien de chargement en bas de la page :
http://www.numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_openstreetmap.php

Bonjour,
C'est très bien Marcenry... il ne te manques qu'à trouver la même chose pour les TomTom !
Cordialement,
Michel

le Dim 18 Déc 2016 - 17:40
Bonsoir,
Lundi, j'ai commandé le GPS CC735 Camping-car LUCAMPERS PACK 3 (GPS CC735 Lucampers spécial camping-car 7 pouces, câble allume-cigare, câble USB, fixation avec ventouse + stylet inclus, chargeur 220/12 volts et housse néoprène) avec en plus le pare-soleil GPS 7 Pouces LUCAMPERS et le disque fixation GPS tableau de bord. J'ai bien reçu l'ensemble Mercredi. J'ai vite jeté un œil à l'ensemble pour juger de la qualité avant de lui mettre un beau papier cadeau (c'est pour mon Noël, Laughing ). Donc , on verra sur la route, l'année prochaine...
Bonne soirée et @+.
Patrick25

le Mer 22 Mar 2017 - 17:34
Au vu des commentaires positifs sur FP, nous avons commandé le GPS Lucampers par l'intermédiaire du Net, le 15 de ce mois. Lundi 20, toujours rien reçu. Je regarde sur Colissimo où se trouve mon colis. Il paraît qu'il y a des grèves à Helsinki! Ah oui? pour faire voyager un paquet de Bretagne en Corse, il faut passer par la Finlande?
Je me manifeste auprès de Lucampers, et Ludovic me répond très rapidement, très clairement. Il appelle Colissimo et apprend qu'ils ignorent où se trouvent le colis..., me donne leurs coordonnées. Le premier qui apprend quelque chose le dit à l'autre. Deux ou trois heures plus tard, pour leur donner le temps de faire quelques recherches, à mon appel, le Monsieur de Colissimo me répond qu'ils ignorent toujours ce qu'est devenu mon GPS et que "normalement", un colissimo ne met pas plus de 48 heures pour parvenir à son destinataire! Même avec 24 heures de plus pour la Corse, là ça commence à faire beaucoup. Et ce midi, peut-être après avoir fait un petit tour par la Finlande, le fameux GPS nous a été livré. Une semaine de voyage pour un colissimo. Merci la Poste!
Il ne nous reste plus qu'à apprivoiser l'appareil avant de partir.
En tout cas, un vrai merci à Ludovic pour son amabilité et sa réactivité.

le Mer 22 Mar 2017 - 17:45
Bonjour...
Oui je confirme, c'est bien un souci de la poste...
Nous avons commandé un autoradio GPS il y a 15 jours.
Commande effectuée le dimanche...colis reçu le jeudi en Gironde (le lundi pas de départ de colis)
Super réactivité de Ludovic et matériel conforme à notre commande.
Bonne soirée
Jluc

le Mer 22 Mar 2017 - 19:50
:bonjour: Angele, Jean-Luc : pouvez nous dire quel modèle de Lucampers avez-vous choisi ? Merci

le Mer 22 Mar 2017 - 20:13

le Mer 22 Mar 2017 - 20:23
Merci Jean-Luc je convoite ce modèle, associé à la caméra de recul...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant