Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Visite de Bergen et Oslo

Partagez

descriptionVisite de Bergen et Oslo

more_horiz
Bonsoir,

Nous venons de rentrer d'un périple de deux mois et demi à travers les pays scandinaves et plus particulièrement la Norvège. Nous ne regrettons pas ce choix, paysages magnifiques.

Pour ceux qui envisagent un voyage en Norvège, une piste pour visiter Bergen sans se rendre avec son véhicule dans cette ville ou il est très difficile de stationner et de plus les parkings sont assez chers, constaté de visu. Pour cela, il faut se rendre à Arna et de là prendre le train qui en moins de 10 mn vous conduit au centre ville de Bergen. Pour se garer aucun problème, la gare possède un parking de grande capacité ou il est possible de laisser son véhicule et de plus il est gratuit. Même vous pouvez y passer la nuit sans aucun problème. Ce que nous avons fait. Autre possibilité de bivouac de l'autre côté de la gare et de la route au bord du Fjord, il y a un petit emplacement pour deux véhicules.
De même, pour nous rendre à Oslo, nous avons privilégié le métro. Nous avons stationné sur le parking à Holmenkolmen (site ou se trouve le tremplin olympique et le stade de biathlon) et de là à environ 1 km prendre le métro qui en 20 mn vous conduit au centre d'Oslo.

Michel

descriptionRe: Visite de Bergen et Oslo

more_horiz
Merci michel,

encore plein de bonnes infos pour ceux qui se destinent à partir en Scandinavie.

descriptionRe: Visite de Bergen et Oslo

more_horiz
Merci Michel,
Paraît-il, il est assez facile de faire du bivouac sauvage en Norvège. Qu'en pense-tu ?
Tu as l'intention de faire un petit CR de votre périple, avec photos peut-être ?

descriptionRe: Visite de Bergen et Oslo

more_horiz
Bonsoir,

Comme l'explique Michel26 le parking du Holmenkollen pour la visite d'Oslo est surement le meilleur plan, il évite de rentrer dans Oslo en voiture et de devoir s'acquitter d'un péage comme dans beaucoup d'autres villes, Bergen par exemple.
La Norvège et tous les pays scandinaves sont une merveilleuse destination pour les camping-caristes. Sauf indication contraire, très rare, le camping sauvage est autorisé, ou tout du moins toléré.


Cordialement
Henry38

descriptionRe: Visite de Bergen et Oslo

more_horiz
Je confirme les parking pour Oslo et Bergen.
L' année dernière, nous avons parcouru le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande sur 2 mois et demi.
Les bivouacs sauvages sont légions sauf au Danemark, ou en théorie, ils sont interdits.
Nous nous sommes fait discret et pas de problème

descriptionRe: Visite de Bergen et Oslo

more_horiz
Merci @Michel26 pour tes informations cela va me servir ; je suis dans la préparation d' un voyage en Scandinavie pour 2018 , 10 ans après le premier

Louis

descriptionPays scandinaves

more_horiz
Bonjour,

Je confirme qu'en Norvège il existe un droit du sol qui t'autorise à dormir où bon te semble mais à une certaine distance des habitations et avec l'accord du proprio sur un terrain privé. Mais il existe de nombreux parking aménagés avec toilettes un peu partout dans des endroits parfois ( toujours ? ) magnifiques. Au Danemark, il y a 500 campings aussi le camping sauvage peut être moins bien toléré. En Islande c'est carrément interdit depuis cette année à cause des abus dans un pays à l'écosystème très fragile. Peu de chances de se faire prendre par la patrouille, dans le cas contraire les amendes sont à la hauteur du niveau de vie du pays ... Mais il y'a un certain charme à fréquenter ces petits campings désuets dont les standards sont ... approximatifs comme parfois l'eau chaude ou l'état du terrain et où c'est parfois le seul endroit où on peut laver son linge ( la notion de laverie n'existe peu ou pas là-bas )

descriptionRe: Visite de Bergen et Oslo

more_horiz
Bonjour tt le monde

Nous avons passé 2 mois en Scandinavie au printemps 2017

Nous sommes à votre disposition pour partager notre expérience : itinéraire, bivouac, etc....

Nous avons 1 guide bleu + routard 2015/2016
Cartes Freytag et Berndt Norvège sud, centrale et Nord

Le tout évidemment à prix fourgonnaute, nous en reparlerons si cela vous intéresse.

Bonne journée à vous.

descriptionRe: Visite de Bergen et Oslo

more_horiz
Pour ceux qui vont se rendre en Norvège n'oublier pas d'emporter la poêle et un lancer. La pêche dans les Fjords est prolifique. Vous assurez votre ration de poissons tous les jours et au prix des denrées alimentaires ce n'est pas négligeable (cabillauds, lieus noir et jaune, truite de mer, maquereaux). Les espaces pour bivouaquer sont nombreux et parfois isolés du monde. Nous n'avons jamais senti un sentiment d'insécurité lors de nos bivouacs. C'est un pays merveilleux et une mentalité vraiment différente de notre pays.
Michel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum