99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 6:43
Bonjour
J'ai beau chercher sur les forums ici ailleurs ou par moteur de recherches, il semblerait que l'effet forum (on ne parle que de ce qui ne marche pas et rarement de ce qui est bien), ne joue plus sur ce sujet.
Je ne trouve que des témoignages de soucis pour des véhicules jusqu'à 2102/2013.

Serait-ce maintenant un non sujet pour les nouveau Ducato? Les soucis seraient-ils résolus et les réglages nuisant aux embrayage enfin trouvés.
Bref j'essaie d'actualiser le sujet avec des Ducatos avec boite robotisée mis en circulation après 2015.




Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 7:27
Bonjour,

claudegmt a écrit:
Bref j'essaie d'actualiser le sujet avec des Ducatos avec boite robotisée mis en circulation après 2015.

Comprends pas très bien le sujet: est-ce les embrayages ou les boîtes robotisées ? Ou peut-être les deux ?

Pour ma part, Ducato 2015 150ch boite robotisée. Pas de soucis à ce jour.

En ce qui concerne les embrayages (les mêmes sur boîtes conventionnelles et robotisées), il me semble qu'il ont été "renforcés" sur les X290 mais, souvent, les précédents avaient parfois des soucis à cause d'une utilisation particulière CC que Fiat n'avait pas prévue ... et celà m'est arrivé avec un intégral !

En effet, le cas le plus classique est un démarrage en forte pente et particulièrement en marche arrière. Le poids à 3T5 (ou plus) fait patiner l'embrayage plus que de raison et l'odeur de brûlé qui s'en suit impose de ne pas insister sous peine de détérioration définitive.
Perso, j'étais arrivé à m'en sortir en calant le véhicule et en embrayant sèchement après avoir emballé raisonnablement le moteur. Heureusement il a tenu sans casse et à 85000 kms il était toujours vaillant. Il est vrai que j'ai serré les fesses le restant du voyage ...

Voilà ma modeste contribution.

Bonne journée à tous.

N.B. Il y a aussi l'utilisation régulière des cales de niveau qui met à mal l'embrayage.

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 9:04
Bonjour

Oui je ne savais pas trop comment être précis dans ma demande pour cibler les bons interlocuteurs.
En recherchant sur le net, il apparaît que le souci est/était sur les embrayages des véhicules équipés d'une boite robotisée.

Les boites sont fiables mais leur conception faisait que les embrayages s'usaient prématurément.

Or, quasi rien sur le sujet depuis 2014 d''où ma question.


Dernière édition par claudegmt le Lun 22 Aoû 2016 - 10:39, édité 1 fois

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 9:35
Bonjour,
En 2010, sur un intégral en BVM, remplacement de l'embrayage et pignon MA pour cause de "broutage", 100% pris en charge par Fiat alors que la garantie avait expiré depuis plus d'un an.
Le nouvel embrayage était sensé être plus costaud et éviter le problème qui s'est tout de même manifesté, mais de manière moins forte, j'ai laissé comme ça.
Je ne connais pas le pb de l'embrayage sur boite robotisé et je ne peux le commenter.
Cordialement,
Michel

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 17:46
:bonjour:

Jusqu'à présent, j'ai lu quelques critiques sur le non-fonctionnement de la boîte robotisée (plus fréquente sur les très gros genre P.L.) et beaucoup plus sur l'embrayage du Ducato bridé en CC. Maintenant, problème boîte robotisée + embrayage n'est-ce pas un amalgame ?

En effet normalement, le fonctionnement de l'embrayage devrait être optimisé avec la BVR comparé à ce que certains (je ne nomme personne) lui font endurer, notamment pour monter sur les cales de mise à niveau (par ex) ... ou pour mettre en branle les 3T5 en lâchant toute la vapeur (toujours par ex) ... Évidemment c'est mon avis, mais je n'ai jamais connu de problème avec l'embrayage du Ducato, ni même avec d'autres d'ailleurs, et pourtant je suis plusieurs fois millionnaire ... en kms.

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 19:56
Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.
Donc je vais à la pêche au renseignements

Merci

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 21:58
claudegmt a écrit:Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.

Bonjour,
Comme j'ai eu l'occasion de l'exprimer, il y a /a eu beaucoup de pbs sur les embrayages de BVM en marche arrière, avec des embrayages qui broutent...
Je ne sais as si à ce jour le pb a complètement disparu ou pas.
Cordialement,
Michel

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Mar 23 Aoû 2016 - 7:31
Bonjour,

claudegmt a écrit:
Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.

... J'ai cherché mais pas trouvé ... tout au plus un cas litigieux qui me fait confirmer que la corrélation boîte robotisée/soucis d'embrayage ne saute pas aux yeux.

Par contre, la corrélation soucis d'embrayage/CC poids lourd et/ou châssis Alko et/ou marche arrière (en particulier en côte) et/ou double essieux (peut-être d'autres) est beaucoup plus facile à établir, boîte robotisée ou pas.

Par ailleurs, beaucoup se plaignent qu'en montagne, l'alerte "surchauffe embrayage" s'allume apparemment assez couramment. Perso, s'il y a un endroit où j'évite la position "auto", c'est bien celui là. Pourquoi ? Simplement parce que j'aime bien monter tranquillement au couple (en général en troisième) et il est rare de devoir changer de rapports au cours de la montée. Par contre, la boîte robotisée change constamment (pour moi de façon erratique) et là la surchauffe nous guette, et pas seulement la boîte, le moteur aussi. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le fonctionnement de la BVR et de conclure que les lois de programmation de cette boîte ne sont pas toujours (rares il est vrai) celles du "bon vieux" conducteur. Il faut donc s'adapter.

Mais après tout, nos fourgons ne sont pas des CC poids lourds et l'embrayage bi-masse équipant les Ducato devraient mieux se comporter. Reste ensuite les habitudes de chacun ...

Encore une fois, ce n'est que mon expérience.

Bonne journée à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -