Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

bouteilles de gaz interdites sur les ferries pour les CC

Partagez

descriptionbouteilles de gaz interdites sur les ferries pour les CC

more_horiz
salut tout le monde
une info dans la newsletter du magazine MCC reçue hier
http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/corse-bouteilles-de-gaz-interdites-sur-les-ferries-pour-les-camping-cars.html
comme c'est indiqué en fin d'article, cette mesure ne concerne pas que la corse (bretagne...)
certains ont peut-être été concernés ?...
bonne journée
cordialement
jo

descriptionRe: bouteilles de gaz interdites sur les ferries pour les CC

more_horiz
salut

bouteille de gaz,bleuet,recharge briquet tempête ,tout pour nous faire chier8)

more_horiz
bonjour à tous

si les bouteilles et autres contenant de gaz inflammable sont interdit a bord des camping car pour une traversée en ferry:

bonjour ... les frigos trimixte !!!

et le GPL avec ou sans ?
sans oublier les briquets ?

drôle de mesure, dans cette période troublée! cela inciterait plus a les cacher! NON

au fait les camions chargés de bouteilles de gaz qui ravitaillent les iles, sont ils autorisés?

more_horiz
Là, on atteint le summum du ridicule.
Ça n'incite pas à prendre un billet pour la Corse..... Si t'en est qu'on en ait eu envie,
Et qu'en disent les corses qui, vivent tout de même un eu grâce au tourisme, je pense.

more_horiz
Bonjour a tous! J'ai une amie qui revient de 2 semaines en Corse, elle m'a dit qu'on lui a demandé de fermer ses bouteilles. Suspect

more_horiz
Voyageuse a écrit:
Bonjour a tous! J'ai une amie qui revient de 2 semaines en Corse, elle m'a dit qu'on lui a demandé de fermer ses bouteilles. Suspect

Ça, déjà, ça me paraît plus raisonnable et compréhensible, même si les systèmes de gaz de nos fourgons sont considérés comme très sûrs.... À part quelques bricolages dont on entend parfois parler.

more_horiz
Bonjour,
nous revenons de 3 semaines en Corse cet été et pas de souci à l'aller (on nous a demandé de fermer les bouteilles) à Toulon et aucune demande au retour à Ajaccio.
bonne journée :bonjour2:

more_horiz
Le mois dernier Ferry entre Malmo et Travemunde, les bouteilles de gaz doivent être fermées, et un bandeau adhésif accolé sur la trappe d'accès. Par contre les fourgons, CC sont placés à côté des prises électriques et l'accès au réseau électrique est ainsi assuré, sans surcout évidemment. Compagnie Finnlines. Ces dispositions ne me choquent pas.

more_horiz
bonjour , sur tous les ferries que j'ai pris il nous a été demandé de fermer le gaz ,que se soit les ferries du nord ou du sud de l'Europe et le branchement en 230v est toujours assuré sauf sur les trajets courts