Fourgon-Passion.com

descriptionEtanchéité du coffre à bouteilles de GAZ EmptyEtanchéité du coffre à bouteilles de GAZ

more_horiz
Bonjour
Sur le sujet des coffres je me pose une question avec réponse possible inquiétante!
Je suis passé d'un camping car à un fourgon aménagé(WEINBERG 541mq):
Dans ce fourgon:
.l'étanchéité de la porte de ce fourgon n'existe pas réellement
.il n'y a pas de grille au sol(ni nulle part ailleurs!)
En cas donc de fuite de gaz,ce dernier se répand dans le fourgon!..
Je présume que ce fourgon est conforme aux législations européennes,mais quen est'il de la sécurité?
Autres fourgons idem?
Je me demande si je ne devais pas réaliser:
.une véritable étanchéité de cette porte
..une grille au sol
avec perçage du sol?
Qu'en pensent les possesseurs de fourgon?
MERCI

descriptionEtanchéité du coffre à bouteilles de GAZ EmptyRe: Etanchéité du coffre à bouteilles de GAZ

more_horiz
Bonjour
Sur mon Globescout le coffre gaz possède un joint sur sa porte et 2 orifices de ventilation vers le dessous du fourgon.
Je considère que si fuite il y a, le gaz sera évacué vers l extérieur, sous le fourgon.
La non ventilation de ton coffre à gaz est "surprenante"
A+
JPaul

descriptionEtanchéité du coffre à bouteilles de GAZ EmptyRe: Etanchéité du coffre à bouteilles de GAZ

more_horiz
Bonjour,
Surprenante installation, sur mon adria, joint à la porte et grille au sol.

descriptionEtanchéité du coffre à bouteilles de GAZ EmptyETANCHEITE COOFRE GAZ dans WEINSBERG 541 mq

more_horiz
Bonsoir
Merci à vous deux
Je ne comprends pas mon installation:les allemands sont en général les champions des réglementations!
Je vais donc moi même:
.Mettre un ,,joint,,autour de la porte
.Inspecter le plancher du fourgon pour prévoir une ouverture car le gaz plus lourd doit pouvoir sortir là et ne pas aller dans le fourgon lui même!
Merci encore
Salutations

more_horiz
Nous avons également un Carabus Weinsberg 541MQ, modèle 2016, qui est équipé d'un joint complet pour la porte et d'une aération basse. Photo ci-dessous :

Etanchéité du coffre à bouteilles de GAZ Dsc_0010

C'est pas comme ça dans le tien ?

more_horiz
Idem sur Possl Roadcamp, joint de porte + grille d'aeration basse.

more_horiz
:bonjour:

Etrange en effet, dans mon Knaus, joint étanche et grille d'aération au sol.

more_horiz
Bonsoir,
Sur mon Rimor Horus, joint à la porte de coffre et aération basse.
Guy