99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Mon projet sur base de Master II 7places de 2009

le Ven 11 Nov 2016 - 11:44
Salut Armel, je découvre aussi ton sujet!
Superbe, vraiment y a rien à dire!

le Ven 11 Nov 2016 - 16:07
:bonjour:

Comme d'hab, c'est vraiment nickel, je suis ton aménagement avec grand plaisir.
Bravo et bonne continuation

le Jeu 24 Nov 2016 - 20:18
Mon autoradio d'origine est un simple tuner radio à commande au volant. J'ai ajouté la possibilité de lire la musique du téléphone ou MP3 en installant un câble auxiliaire avec prise jack

Le câble acheté sur Amazon pour 8€ est livré avec les griffes de démontage de l'autoradio

Une fois l'autoradio sortis de son logement la fiche verte du câble vient s'accoupler à la jaune servant à la commande au volant pour ne former qu'une seule et même fiche

J'ai passé le câble par le fond du vide poche en faisant un trou de 8

La prise Auxiliaire est désactivée par défaut, il faut entrer dans le mode "expert" ( mode réglage ) pour l'activer

La touche SRC sert ensuite à basculer entre Tuner et Aux

Ça change la vie à bord Very Happy

le Dim 27 Nov 2016 - 0:58
Bien trouvé.

Tu y branches quoi ? smartphone ? MP3 ? autre ?

le Dim 27 Nov 2016 - 9:16
Pour le moment Smartphone en utilisant Deezer.

J'avais remplacé les hauts parleurs carton d'origine par des 2 voies pionneer, légère amélioration à l'écoute de la radio mais rien d'exceptionnel. En passant sur du Mp3 la qualité d'écoute est grandement améliorée, et la je profite vraiment des hauts parleurs montés, même si la puissance de l'autoradio est limitée en jouant sur les réglages  "égaliseur" de l'iPhone ca permet de compenser ce manque de puissance.

le Mar 29 Nov 2016 - 11:20
C'est clair ça change la qualité sonore de passer sur du MP3. Moi je n'ai ni bluetooth ni Mp3 direct sur le citycar. Mais la radio fonctionne super bien, c'est d'ailleurs la 1ère fois que j'ai un fourgon ou camping-car dont la radio fonctionne aussi bien.
Et puis un petit cordon double mâle entre l'aphone et l'autoradio et hop j'ai ma bibliothèque MP3 à disposition. Mais en moins bien intégré qu'un autoradio bluetooth (j'aime ne pas voir les fils).  pale

Concernant les hauts parleurs, j'ai découvert que j'avais un câblage vers l'arrière et je mettrais bien 2 hauts parleurs supplémentaires à l'arrière pour améliorer la qualité sonore.

le Mar 29 Nov 2016 - 16:46
Il me semble que c'est kit eclaté d'origine sur le ducato/boxer ? tweeter séparé des hauts parleurs, dejà rien que ça crée une grande différence le son est mieux répartis

J'ai fait une petite modification sur le rideau en créant une ouverture pour accéder facilement au panier de rangement des gel douche et shampoing, tres pratique ça évite de les prendres à l'avance en les posant dans le bac de douche et se penchant tout le temps pour les récupèrer. J'ai aussi installé un support au plafond pour la douchette, également pour ne pas avoir à la laisser par terre le temps de savonner.

Dernière édition par AudimanBzh le Mar 29 Nov 2016 - 17:25, édité 1 fois

le Mar 29 Nov 2016 - 17:00
csuper:

le Sam 3 Déc 2016 - 18:24
Augmentation de la capacité d'eau usée qui passe à 105L avec l'ajout d'un second réservoir à côté de celui dejà en place. Le montage permet de conserver un accès à tout le système de frein à main.
Les 2 réservoirs sont reliés par un tuyau de 40mm

le Sam 3 Déc 2016 - 19:35
Ton tapis de travail est magnifique !

Au passage, beau travail !

le Sam 3 Déc 2016 - 20:01
 Tu as du courage d'aller sous le camion par cette météo ! (même avec un beau tapis )

au fait, à combien estimes-tu le poids de ton aménagement (réservoirs pleins) et quelle est la masse utile utilisable ?

le Dim 4 Déc 2016 - 9:28
Merci :bonjour:

La dernière pesée que j'ai effectuée ( pour vérifier la répartition par essieu et droite/gauche ) plein d'eau propre, de carburant et bouteille de Gaz neuve j'étais à 2T850,
J'ai ajouté le porte vélo et le Boiler depuis.
Ca laisse 5-600kg de charge utile

le Sam 17 Déc 2016 - 21:45
Toujours dans la perfection du détail, j'ai remplacé les portes gobelet gris que j'avais installé précédemment par les mêmes modèles en noirs, plus discret.

J'en ai ajouté un au dos du siège conducteur ainsi que le filet de rangement manquant

Un peu lassé des ampoules led bleuté mis dans les plafonniers d'origine et qui finissait par scintiller, j'ai installé dès navette Philips xtreme vision blanc chaud 4000K, je trouve bien plus agréable

Et cet après midi changement des plaquettes de freins avant :

le Lun 19 Déc 2016 - 10:08

le Dim 25 Déc 2016 - 19:45
Merci au père Noel pour cette belle embase pivotante, dommage que tu te soit trompé de modèle en m'apportant celle pour master III au pied du sapin lol!

Du coup au lieu de l'installer comme prévu cet après-midi, je me suis rabattu sur la dépose du film teinté 20% des portes avant et repose d'un film teinté 85% afin de respecter la nouvelle réglementation qui entre en vigueur au 1er janvier

le Dim 25 Déc 2016 - 21:02
Belles réalisations ..... travail soigné comme j'aime
un Master 2 "aménagement perso" de plus :bonjour:

le Jeu 16 Fév 2017 - 17:15
Quelques petites modifications avec l'ajout d'une réglette Led sous la partie basse du meuble de cuisine, principalement pour avoir de l'éclairage lors du changement de gaz et pour éclairer la trappe d'accès à la soute ( on y met la réserve de bouteille d'eau, de lait, et céréales des enfants... ), le soir c'est appréciable comme éclairage indirect ou de "balisage"

J'ai également ajouté un spot de lecture sous le meuble de rangement haut à l'avant, utilisable pour le couchage mais également pour les passagers arrières en position route

Après une mésaventure sur un terrain d'herbe spongieux ce week-end j'ai acheté des plaque de désenlisement "au cas où"  ça évitera de repeindre à nouveau la carrosserie avec le sol et devoir utislier les draps housse pour faire du grip sous les roues pale

Le parc de batterie est aussi passé de 170ah à 228ah par le montage de 2 nouvelles batteries stationnaires de 114ah montées en parallèles.

Je suis toujours pas passer sur le MPPT mais j'ai retiré les 2 régulateurs que j'avais d'installé ( 1 par panneaux ) pour les remplacer par un modèle prenant en charge les 2 panneaux. Les anciens régulateurs faisait monter la tension à 14,9/15v en fin de cycle et mon chauffage se mettait en sécurité du coup.

le Dim 26 Fév 2017 - 16:50
Avec les infos fourni par @bubulle sur son Elios, je me suis lancé dans le montage de l'éclairage extérieur sur la porte coulissante

Perçage à 11mm pour le passage des fils et 2 perçage à 3mm pour les vis puis traitement antirouille de la tôle

Dépose du mastic butyl qui assurera une étanchéité sans faille tout en permettant un démontage au besoin

Montage du bloc et de son cache

Changement de l'interrupteur simple par un double et raccordement au 12v

L'éclairage blanc neutre 4000k est agréable et puissant ( 420lumens ) pour une consommation de 5w

L'embase pivotante est installée également et facilite le passage de l'avant vers l'arrière

le Dim 26 Fév 2017 - 17:46
Bonjour AudimanBzh
Super boulot
Je me pose une question
L’éclairage led extérieur fixé sur la porte coulissante
L’énergie électrique provient d’une batterie ou solaire du led :?:
Pas possible de raccorder a la  batterie cellule avec le déplacement de la porte sur rails Aie ça pique
Très cordialement

le Dim 26 Fév 2017 - 18:20
Merci  :bonjour:
C'était justement toute la problématique que j'avais ! Le raccordement est sur le 12v de la batterie cellule :

La porte coulissante à une alimentation électrique par le véhicule uniquement en position fermée ( par des contacts sur l'arrière de la porte ) et qui fonctionne par impulsion ( pour le déverrouillage/verrouillage lorsqu'on appuie sur la télécommande le boîtier de gestion d'habitacle envoi du courant sur un cours laps de temps ) donc impossible à utiliser.
Il faut obligatoirement repasser une alimentation, ce que Elios fait sur ses véhicules comme me l'a montré @bubulle sur le topic de son fourgon.
Je suis aller en concesssion également regarder sur le parc un véhicule de cette marque

J'ai donc pris du câble électrique tissu, vendu aussi parfois comme câble électrique "vintage" pour passer l'alimentation vers ma porte coulissante,
Sur mon véhicule le meuble de cuisine ne revient pas devant la porte le câble est donc visible quand la porte est fermée.
Pour le moment je l'ai mis sur le haut, je verrais si je le déplace plus bas par la suite

le Dim 26 Fév 2017 - 19:45
OK AudimanBzh
Je comprends mieux maintenant  :idea:
Surtout ne pas  oublier le câble électrique avec la cinématique de fonctionnement de la porte coulissante
Très cordialement

le Dim 26 Fév 2017 - 19:57
Oui c'est un petit calcul à faire à l'avance mais grosso modo la longueur de câble fera la moitié de longueur d'ouverture de la porte, et il faut le faire entrer dans l'habillage sur le milieu de la porte environ
Ensuite tout se fait naturellement à l'ouverture/fermeture le câble suit le mouvement plus besoin de s'en préoccuper

le Dim 26 Fév 2017 - 20:00
Bonjour,
N'aurait pas été t il plus simple et plus "élégant" (pas de fil qui se balade) de fixer l'éclairage sur une partie fixe de carrosserie au dessus de la portière passager par exemple ?
Pourquoi impérativement sur la porte coulissante ?
Cordialement,
Michel

le Dim 26 Fév 2017 - 20:14
Esthétiquement ça n'aurait pas été jolie de le mettre au dessus de la porte avant , l'impression d'une verru rajouté, et le passage d'un câble d'alimentation aurait été encore plus complexe sur cette zone tout comme le positionnement de l'interrupteur de commande.
J'envisageais de le placer après la porte coulissante sur l'arrière l'arrière, mais pas vraiment ciblé sur la zone utilisée.

Il existe la réglette raintec de dometic qui permet de s'affranchir de ce problème de câble car fixer au dessus de la porte coulissante mais elle est prévu pour le ducato est trop longue pour être installée sur le master

Dernière édition par AudimanBzh le Lun 27 Fév 2017 - 21:33, édité 1 fois

le Dim 26 Fév 2017 - 20:25
Bonjour,
Sur mon Ducato, j'ai une réglette au dessus de la porte coulissante, mais je t'ai proposé au dessus de la portière avant car au dessus de la porte coulissante il semble que tu n'aies pas beaucoup de place...
Cdlt,
Michel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant