99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: En attendant notre Globescout R

le Mer 8 Fév 2017 - 22:46
Les constructeurs exagèrent quand même avec ces délais !!
Je me rends compte que j'ai eu de la chance.
Mon Dreamer était prêt avec ses options installées (sauf le store) le jour prévu lors de la signature du bon de commande 7 mois plus tôt.
C'est vrai que j'avais appris ma mutation en Océanie entre temps et j'avais bien mis au courant de cet évènement et expliqué au concessionnaire que s'il m'offrait une porte de sortie possible en me livrant le fourgon en retard, j'annulerai ma commande... Il a donc fait le nécessaire pour qu'il soit à l'heure. Je sais qu'il a beaucoup appelé directement l'usine pour faire activer l'affaire. Mon fourgon est passé devant les modèles d'expo qui sont normalement les premiers produits pour faire de la pub le plus tôt possible.

le Jeu 9 Fév 2017 - 0:00
Philip85 a écrit:Bonsoir,
L'attente va durer un peu plus longtemps que prévue.... je m'y étais préparer. Je ne croyais pas en une livraison en mars prochain.
Je suis passée à la concession qui m'a indiqué une mise en production chez Globecar pour avril. Je crains que les beaux viaducs de mai ne me permettent pas d'essayer le fourgon avant l'été.
Nous devions partir en Irlande cet été. Nous préférons ne pas prendre de risque et nous allons modifier la destination....
La verte Irlande attentera l'année prochaine
Philippe

En effet, ça me paraît plus prudent. L'espoir fait vivre dit-on mais le temps va paraître bien long.

Mon BH est arrivé avec un mois d'avance, sans être prévenu. C'est plus facile à gérer mais ça n'est pas nécessairement tout simple !

Bon courage en attendant.

le Ven 10 Fév 2017 - 22:40
Merci.
Je me doutais bien que le bolide aurait un peu de retard.
Comme j'ai vendu mon C25, le garage est vide, c'est bizarre !

Après, cela fait quelques années que nous rêvons d'un fourgon tout neuf... donc on est impatient, alors qu'on devrait se dire que 1 mois de plus ou de moins...

En même temps, en septembre, mon concessionnaire très sympa avait déjà réussi à le caler pour le printemps. Selon ses contacts chez Globecar, c'était cela ou juin-juillet.
Il me disait lors de ma dernière visite qu'il ne recevrait plus rien de ses trois marques, car elles sont hors commande pour 2017.
Philippe

le Ven 10 Fév 2017 - 23:05
Nous avions l'intention de commander un fourgon de la marque Globecar, mais au moment de demander les délais à l'usine par le revendeur, nous avons déchanté c'était une attente de 18 mois.
Nous avons choisi Knaus par les similitudes dans la qualitê des matériaux de ces deux marques. Nous l'avons commandé au mois d'octobre 2015 pour une livraison en avril 2016. Puis avec des reports dans les délais il est arrivé au 15 août 2016. 
Que faire, annuler la commande se replier sur une autre marque, bien des doutes et des interrogations. 
Il y avait bien la solution d'un achat d'un fourgon de démonstration, mais entre les griffures, les options inexistantes pour des questions de prix, nous avons dû nous faire une raison, il ne sera pas livre avant nos vacances du mois de juin.
C'est renoncer au week-end prolongés au week-end ensoleillé où il aurai été agréable de passer dans la nature.
Mais avec le recul, nous avons eu bien raison d'attendre et si nous avons près de 60 ans, je jours où nous avons appris qu'il venait d'être livré par camion chez le revendeur, nous avons pris nos dispositions pour aller le,voir comme de jeunes enfants qui attendaient leur cadeau de Noël.
Nous ne pensions pas devoir attendre encore 15 jours pour des questions administrative en attente des papiers d'homologation.
Mais d'avoir un véhicule personnalisé dont les choix de tissus, teintes des boiseries, voir peinture extérieures, jantes aluminium etc. C'est déjà des projets de sorties qui s'organise dans la tête. C'est une façon de se motiver dans une activité professionnelle stressante de responsabilité et de problèmes à gérer.
Je me voix déjà à partir pour gravir les cols à velo des alpes ou dolomite. De pouvoir avoir cette liberté, je pense que c'est certainement la définition qui doit coller aux propriétaires de ce type de véhicules.
Personnellement j'ai fais de la moto durant 40 ans et après une chute j'ai préféré la vendre. Mais je trouvais le signe de la main un signe d'amitié entre motards, c'est dommage que ces mêmes signes ne se retrouve plus pour très peu entre camping cariste ou fourgonaute. 
Je veux bien en plein saison avec le croisement de tellement de véhicules, tu devais passer ton temps à faire ces signes.
Bonne soirée à défaut de signe de la main.

le Ven 10 Fév 2017 - 23:23

Avez-vous demandé un dédommagement pour ces retards ?

Avez-vous obtenu quelque chose ?

Pour mon Pössl, 6 ou 7 semaines de retard, j'avais obtenu un bon d'achat de 150 euros offert par Pössl, valable chez le concessionnaire.
Il faut dire que j'avais pas mal râlé et tanné l'importatrice en France. Mauvais souvenir devant tant d'incompétence et de mauvaise foi de sa part.

le Ven 10 Fév 2017 - 23:25
Je suis complètement d'accord avec toi. Nous avons pris Globecar car nous pouvions le personnaliser un peu avec des options.
C'est vrai que c'est long. J'espère que nous n'aurons pas trop de report.
Maintenant on verra bien... je ne me voyais pas partir sur une occasion ou un véhicule de démonstration. On se dit que nous l'aurons longtemps (15 ans pour le C25). Donc c'est un investissement longue durée.

Pour le reste, c'est vrai que l'individualisme de la société touche aussi les vacances... lors des vacances avec mes parents en camping, on sentait une amitié et une proximité que l'on ne retrouve plus aujourd'hui
Philippe

le Ven 10 Fév 2017 - 23:28
Pour Jp 17,
Non. On attend de voir.

J'ai un naturel optimiste. La secrétaire m'a fait voir le mail de Globecar.

Sinon, je n'aurais plus qu'à piquer la caravane Eriba ( les petites boules !!), avec la voiture car je n'ai pas d'attelage. Je vois déjà la tête de ma mère

le Ven 10 Fév 2017 - 23:40
Pour dite avec franchise entre le prix du Boxstar Steet et les options celles-ci sont de 20000 euro. 
C'est vraiment une combinaison à l'allemande et en feuilletant la liste des options je me voyais faire la,commande de ma voiture de même provenance pour ne pas nommer la marque.
Seule solution, établir un tableau Xcell entre Knaus et Globecar, nos deux marques arrêtées après deux visites à l'expo de Berne.

le Sam 11 Fév 2017 - 6:35
J'aime beaucoup tous ces propos pleins de sagesse car nous sommes aussi du genre "avoir ce que nous voulons" et non pas "à peu près ce que nous voulons".

Puis, en passant, un peu tordu que je suis, je me dis "heureusement que mon vendeur de fourgon ne m'a pas facturé un surcoût pour livraison anticipée".

Patience et longueur de temps font plus que f... ni que r...

le Sam 11 Fév 2017 - 9:24
Je vois que l'on devient poète !

le Dim 30 Avr 2017 - 14:30
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je ne suis pas passé par le Forum.
Le travail me prend beaucoup de temps et je n'ai pas pris le temps pour venir faire un tour sur le form, très joliment relooké. Bravo aux notre uveaux administrateurs.

Une mauvaise nouvelle : la livraison du Globescout prévue pour avril a été reportée en juillet.... le concessionnaire est fou de rage et moi avec !!!
Globecar n'aurait pas vendu beaucoup de Globescout R donc a recalé sa production. Résultat, les Globescout R ne seraient produits qu'en juillet. Le concessionnaire venait juste de recevoir ses commandes de fourgons d'exposition passée en août 2016. Ça fait peur.

Et l'usine ne lui donne aucun délai précis entre le 1er et le 31 juillet...sachant qu'il y a environ 10 jours entre la production et la livraison en concession.
Le concessionnaire a téléphoné à l'importateur pour mette la pression et avoir une livraison pour début juillet car nous partons en vacances normalement le 15 juillet.
C'est pas gagné.

Maintenant on attend des nouvelles à venir du commercial de la marque.
Philippe

le Dim 30 Avr 2017 - 16:33
Bonjour Philippe,

Aïe...on croise les doigts pour une livraison avant le départ en vacances !
Pourtant, la marge était confortable avec une livraison prévue en avril Aie ça pique

le Dim 30 Avr 2017 - 17:02
Et oui. Surtout que nous avions commandé mi septembre grâce au concessionnaire. Je crois qu'il est aussi dégoutté que nous car il a même déjà acheté tous les accessoires pour l'équiper...
Il me disait que les modèles d'expo ne sont payables qu'en juin de l'année millesime. Avec ses deux réceptions en avril, il ne lui reste que deux mois pour les vendre sans perte. Bon après c'est son job.

Il a mis la pression, mais on est sur de rien.il a envisagé avec moi un prêt d'un véhicule pour les vacances, même si tous les deux, on préférerait avoir la bête pour partir

le Jeu 25 Mai 2017 - 8:41
Je suis passé à la concession pour prendre des nouvelles.
Globecar avait envoyé un nouveau planning : mise en production semaine 29/2017. Soit la semaine après le 14 juillet, donc une arrivée en France pas avant le 31 juillet. Pour le patron de la concession, la mise en prod ne devrait plus bouger, l'usine ayant maintenant une visibilité à 1 mois. On verra.

Donc vacances avec impossible car je suis en vacances du 14 juillet au 5 août. Super !!!!!
Le concessionnaire devrait nous prêter un camping car pour 15 jours. Sinon, on ne peut pas partir.

Grosse déception. Le concessionnaire a cherché avec le commercial un fourgon identique à quelques options prêt. Aucun en Europe car pas eu de production de ce modèle. On va vraiment avoir un collector !!

Il oui reste encore deux mois à attendre.

Philippe

le Jeu 25 Mai 2017 - 9:24
Courage, penses à ton futur fourgon, au milieu de ses copains. Lui va devoir s'expatrier en France, laissant ses amis en Allemagne, il a de quoi se sentir un peuseul. pale

le Jeu 25 Mai 2017 - 9:49
Que oui !!!

Il y a de toute façon plus grave dans la vie.... on salivait d'avance nos vacances avec le nouveau...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant