99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Tablette-téléphone Wifi et 3G

le Ven 13 Déc 2013 - 7:11
Stelchris a écrit:@Thm :

IPad, OK. Mais ta carte SIM, est-ce une carte "data only" ou bien une carte normale pour téléphone ?

Et concernant la réception j'ai mal posé ma question  Embarassed 
Je souhaitais savoir si il y avait une grosse déperdition en réception à l'intérieur du camion (rapport à la carrosserie).

Mille excuses pour ce retard, mais non je n'ai pas vue de réelle différence à l'intérieur ou extérieur du fourgon

La carte c'est la multisurf chez sfr tu peux en avoir pour plusieurs appareils 5 je crois , ce n'est que du data à première vue

le Ven 13 Déc 2013 - 18:51
Hellllllo.... :) 

Merci pour vos infos plutôt rassurantes (je ne peux tester pour l'instant, le fourgon n'arrivant qu'en février prochain).

J'ai réceptionné le Fonepad hier. Des premiers essais effectués aujourd'hui il ressort que :

1/ Il gère la norme H+ (= 3G++) donc théoriquement jusqu'à 42 Mbits/s.
2/ L'accroche Wifi est très bonne (par rapport à notre Archos Titanium).
3/ Le "Fix" du GPS est excellent et très rapide (même en intérieur).
4/ L'appli "Multi-écrans" de Numéricable fonctionne parfaitement et me permet de regarder la TV
sans saccade.
5/ Aucun souci de synchronisation via le compte Google (récupération des contacts, favoris, etc)
6/ La tablette est bien reconnue comme un téléphone portable par le réseau Joe Mobile / SFR.
J'ai activé la SIM en alimentant le compteur data de 1Go pour 6euros le temps de faire les essais. Je mettrai ensuite la ligne en veille jusqu'à notre première sortie en février.

Voila pour le retour d'info.
Bonne soirée.  

le Sam 4 Oct 2014 - 14:30
Bonjour à tous,
Ma question est hors sujet, je sais....
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver quelle carte sim je dois commander pour un portable SAMSUNG SGH C260 (ancien mais qui convient bien à mon homme lorsqu'il part à vélo et qu'on ne se retrouve pas !!!).
Sosh propose un forfait à 4.99 e pour 2 h c'est parfait mais propose 2 sortes de cartes : micro sim et nano sim ?? et pour leur poser une question je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance aux pros du téléphone.
Mama lau38

le Sam 4 Oct 2014 - 14:57
Mes excuses pour cette demande ; j'ai le renseignement, merci à vous.

le Sam 4 Oct 2014 - 18:23

Salut lau38
Et on pourrait également profiter de cette info ? :scratch:

le Sam 4 Oct 2014 - 21:11
moi je possède une tablette "lenovo", et j'ai téléchargé le logiciel "navfree" et je m'en sers comme gps sans connection
( antenne gps incluse dans la tablette).
Je me sers également d' infotrafic mais que quand je capte "sfr public" généralement dans les villes en campagne rien .
Et le téléphone en bluetooth sur la tablette ou l'autoradio.

le Dim 5 Oct 2014 - 9:21
Bonjour,

Pour mimiche 74

Pour moi c'est plus simple, en essayant de commander une carte SIM chez Sosh, ils indiquent à un moment de cocher : 1) SIM/SIM micro ou 2) SIM nano

Je n'avais pas vu SIM/SIM micro !!! la séparation par la /.
Voilà c'est tout.
Maintenant si je veux le désimlocker, c'est plus compliqué, Orange ns a donné un n° et on a essayé leur formule et ça ne fonctionne pas et là on ne sait pas quoi faire !!

le Dim 5 Oct 2014 - 12:24
Stelchris a écrit:Hellllllo.... :) 
J'ai réceptionné le Fonepad hier. Des premiers essais effectués aujourd'hui il ressort que :

1/ Il gère la norme H+ (= 3G++) donc théoriquement jusqu'à 42 Mbits/s.
2/ L'accroche Wifi est très bonne (par rapport à notre Archos Titanium).
3/ Le "Fix" du GPS est excellent et très rapide (même en intérieur).
4/ L'appli "Multi-écrans" de Numéricable fonctionne parfaitement et me permet de regarder la TV
sans saccade.
5/ Aucun souci de synchronisation via le compte Google (récupération des contacts, favoris, etc)
6/ La tablette est bien reconnue comme un téléphone portable par le réseau Joe Mobile / SFR.
J'ai activé la SIM en alimentant le compteur data de 1Go pour 6euros le temps de faire les essais. Je mettrai ensuite la ligne en veille jusqu'à notre première sortie en février.
Voila pour le retour d'info.
Bonne soirée.  

Hello!
J'ai également le dernier fonepad (le modele précédent m'a été volé en mai au Brésil)
j'en étais très content  donc j'ai voulu racheter le même. Je mets la sim  dans la tablette et je téléphone avec à l'aide d'une oreillette bluetooth.
Pour info voyageant dans beaucoup de pays différents j'achète toujours une sim locale prépayée, ça coûte beaucoup moins cher que le roaming (en tout cas jusqu'à fin 2015 puisque les coûts de roaming doivent disparaître dans l'UE au 1/1/2016)
J'ai fait un grand tour d'Europe sur 4 mois entre juin et septembre avec 19 pays  visités et 19000 km parcourus et j'ai utilisé des sim prepayées en #Norvege #Suede #Finlande #Pologne et #Allemagne.
Bonne route à tous.

le Dim 5 Oct 2014 - 12:36
Hello, :)

En effet Bobby, c'est bien souvent la solution la moins chère !

Mais les choses évoluent tout doucement chez les opérateurs et la tendance va heureusement vers le roaming libre en Europe.
Mais y'a encore du boulot, la concurrence va jouer....

Cet été j'ai réactivé ma carte Joe Mobile et ai pu utiliser mon forfait "comme en France" pendant 10 jours  en Espagne.

Sosh a, me semble-t-il très récemment, fait un nouveau pas vers le roaming-Europe en déplafonnant l'usage sur forfait à  24,99e.

A suivre... Wink

Bon dimanche

le Dim 5 Oct 2014 - 12:51
Stelchris a écrit:Hello, :)

En effet Bobby, c'est bien souvent la solution la moins chère !

Mais les choses évoluent tout doucement chez les opérateurs et la tendance va heureusement vers le roaming libre en Europe.
Mais y'a encore du boulot, la concurrence va jouer....

Bon dimanche

Salut, Christian
ben normalement l'affaire est pliée et l'union européene à tranché le roaming disparait le 15 décembre 2015 c'est à dire que les conditions que vous avez sur vos contrats français  seront les mêmes dans toute l'EU
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/04/03/la-fin-du-roaming-dans-l-union-europeenne-prevue-fin-2015_4395286_651865.html
Ca m'a été confirmé par un ami qui travaille à l'ARCEP
La bataille commerciale en question ne concerne que la période transitoire!
Bon .... n'étant pas dans la communauté (comme les Suisses) mon contrat n'est pas concerné .... mais j'ai souscrit à une ligne française aussi vu les tarifs prohibitifs du téléphone mobile dans mon pays qui relèvent du hold-up! affraid
Bonne route

le Dim 5 Oct 2014 - 14:14
Merci lau38 pour ton retour d'info!
C'était vraiment nécessaire au vue des réponses des autres membres, non?

le Lun 6 Oct 2014 - 16:45
rikouspld a écrit:Bonsoir
Moi j'utilise mon abonnement Free Mobile pour me connecter avec ma tablette en passant par l'Iphone (fonction modem)
Donc pas de coût supplémentaire
Merci Free  :) 

Je suis comme toi free, à la maison, j'ai un abonnement free pour mon smarphone mais je ne comprends pas ta connection peux tu m'expliquer pour la tablette
Merci

le Lun 6 Oct 2014 - 17:02
Coco17300, c'est ce qu'on appelle le partage de données. Tu mets ton phone sur la 3G, tu vas dans paramètre - sans fil et réseau -cherche point d'accès et modem - coche point accès mobile.
Sur la tablette , mets en WIFI - tu vas également dans paramètre - point accès et modem -point accès mobile et là ta tablette trouve la connexion avec ton phone. Tu peux surfer sur ta tablette via la 3G de ton mobile

le Lun 6 Oct 2014 - 18:02
Il semblerait que j'ai réussi, en tous cas sur mon phone il y a le nom de ma tablette qui s'affiche

Vous êtes trop forts, yesssssssss !!!!!!!

le Lun 6 Oct 2014 - 18:05
Mais je ne suis pas obligée de rester en wifi sur mon phone quand je suis chez moi, je me mets en wifi que lorsque j'ai besoin d'utiliser ma tablette via le phone, car je trouve que ca décharge très vite la batterie ?????
Qu'en pensez vous ????

le Lun 6 Oct 2014 - 18:17
A la maison, faut rester en wifi tant pour le mobile que pour la tablette. Ce n'est que lorsque tu veux te connecter sur la tablette à l'extérieur de chez toi que tu passes en 3 g sur le mobile. :scratch:

le Lun 6 Oct 2014 - 18:20
Wouai !!!! :scratch: Je vais faire comme tu dis

le Mar 7 Oct 2014 - 8:07
Bonjour,

Coco 17300, je fonctionne comme toi, mon Iphone branché sur mon ordi portable en partage de connexion et ça marche très bien sous réserve que tu sois dans un coin ou la 3G passe correctement et ce n'est pas partout...
Attention cependant à ton forfait, car moi je n'ai pas un Internet illimité je n'ai que 2 Go pour la G. Donc wifi chaque fois que je peux, sinon je suis très raisonnable pour la 3G.

Pour la batterie du phone je n'ai pas de problème puisqu'il se recharge automatiquement sur la batterie de l'ordi quand il est est branché USB et comme mon ordi est branché sur le camion tout le monde a du courant. Sinon ton phone utilise une partie de la batterie de ton ordi et donc l'ordi "dure" moins longtemps.

le Mar 7 Oct 2014 - 8:35
Merci manu, comment ca il est branché sur l'ordi en USB ???? Pour ce qui est de mon forfait je suis en illimité free sur mon phone.

Je vais essayer prochainement car nous partons retrouver des copines de forum pour les 10ans du forum. Pour ce qui de recharger, chaque fois qu'on roule il est branché sur le convertiseur et sur la batterie moteur.

le Mar 7 Oct 2014 - 18:50
Je prends le câble USB pour Iphone, celui qui te permet de le recharger sur le secteur en y ajoutant une prise 220 spéciale ou sur l'allume cigare en y ajoutant une prise allume cigare.
J'introduis dans le fessier de mon Iphone la partie plate de ce câble (il ne crie pas donc il n'a pas mal Laughing ) et j'introduis le côté USB dans une prise USB de mon ordi portable.
Je vais sur l'Iphone dans réglages puis dans Partage de connexion et j'appuie sur le petit bouton qui se situe à droite de Partage de connexion. Il devient bleu avec un I dessus. Il faut un petit moment de réflexion pour que l'ordi "trouve la connexion, après tout va bien tant qu'on a la 3G.
Ne pas oublier, lorsque tu as fini avec Internet de remettre ce bouton sur O sinon on peut se connecter sur toi si on n'est pas trop loin et donc, moi qui suis limitée à 2 Giga je ne veut pas qu'on me les piquent !

le Mar 7 Oct 2014 - 19:39
Ok manu je vais recopier ton texte et je vais le mettre dans mon sac à câbles

le Mer 8 Oct 2014 - 14:55
coco17300 a écrit:Pour ce qui est de mon forfait je suis en illimité free sur mon phone.
Hello, :bonjour: Le "illimité" n'existe pas vraiment ... chez aucun opérateur, c'est un abus de langage en fait.

En fait tous les opérateurs dans le monde déterminent une limite .... cette limite s'appelle le "fair use" - disons en français "usage raisonnable" au delà de laquelle dans le meilleur des cas le débit est ralenti considérablement (au point de rendre la connexion presque inexploitable dans certains cas) ou plus simplement coupé.
Cette limite est le plus souvent invisible car l'utilisation de l'internet sur téléphone pour la très large majorité des gens est assez faible donc elle n'est que rarement atteinte en usage classique.

Maintenant si tu utilises le "Tethering" (c'est le nom de la méthode exposée ci dessus), les consommations s'envolent plus facilement et les limites peuvent être atteintes...
Gros consommateurs, l'usage  en mode "télévision", le téléchargement de gros fichiers (photos par exemple) et les vidéos en "streaming"....
Bonne route à tous!

le Mer 8 Oct 2014 - 16:04
D'accord avec toi Bobby-AD, télé, vidéo, streaming, téléchargement "dévorent" la quantité d'Internet alloué très rapidement, mais pour aller voir les mails, dire coucou sur le forum ou faire un petit tour sur FB, trouver une adresse sur google map, une recherche de site, c'est suffisant.

Les opérateurs appellent en général "illimité" le fait de pouvoir se connecter 24/24 et 7/7, donc no limite dans le temps, c'est mon cas, mais sur 2 G par mois maxi.

J'ai une application sur mon Iphone qui me montre où en est ma consommation du mois ce qui me permet de la gérer tranquillement.

Et beaucoup de gens se font "avoir" par ce mot "illimité" qui est un peu abusif ! Aie ça pique

le Mer 8 Oct 2014 - 16:38
Oui j'ai compris, mais je suis comme vous raisonnable, donc mon illimité est très limité. J'ai à peu près les mm demandes que manu... que du basique.

le Mer 22 Juil 2015 - 10:12
Bon je vais poser ma question même si je passe pour neuneu :)

Je n'ai pas de smartphone, pas de tablette et pas de GPS ; j'ai juste un vieux téléphone LG sans internet (2€ chez free ) et un bon tas de carte routière Lol

Est ce qu'avec un Fonepad (si vous avez des modèles à conseiller n'hésitez pas ) je pourrais avoir, un gps, park4night, CCi, le wifi pour venir ici et le téléphone pour envoyer un texto ou dire coucou à mes enfants ?

le Mer 22 Juil 2015 - 12:01
:bonjour: http://www.doro.fr/mobile-devices/smart-phones/doro-liberto-820.html
Un smartphone hyper simple d'après les utilisateurs qui découvrent pour la première fois le monde très compliqué des portables.. et des forfaits ! study
Le monde merveilleux des forfaits :
http://www.edcom.fr/index.php5

le Mer 22 Juil 2015 - 12:36

le Mer 22 Juil 2015 - 13:32

le Mer 22 Juil 2015 - 15:10
Very Happy Very Happy

Sauf que ça c'est pour les "vieux" et que j'ai l'expérience du Doro avec mon père, mon opinion du truc : une bonne merde où papy ne pouvait pas envoyer de texto faute de pouvoir mettre le doigt que sur une seule touche, et en plus le truc ne tournait pas en paysage...

Soyons sérieux, je n'ai pas encore atteint l'âge où l'on se perd dans le monde du portable, c'est par choix que je n'avais pas tout ça, juste pas utile quand on a un ordinateur performant chez soi et au boulot.
Avec le CC je me dis que ce serait bien une tablette ou un gros tel qui fasse tout :)

le Mer 22 Juil 2015 - 15:49
:bonjour:

Mon avis,

Tu achète un bon GPS, puis un Smartphone pour tes SMS et le coucou aux enfants avec lequel quand tu auras  un  WIFI disponible  tu pourras allez sur internet.

Les systèmes qui font "tout" ne font "tout" que moyennement.

le Mer 22 Juil 2015 - 17:37
mitra a écrit::bonjour:

Mon avis,

Tu achète un bon GPS, puis un Smartphone pour tes SMS et le coucou aux enfants avec lequel quand tu auras  un  WIFI disponible  tu pourras allez sur internet.

Bonjour, ben moi,
 je ne suis pas du tout de cet avis !

Les GPS (et oui, il y en plusieurs) "moyens" de mon smartphone me suffisent, mettre aujourd'hui 2 ou 300 € dans un "bon" GPS ce serait pour moi de l'argent gaspillé !. Je ne parle pas des GPS spécifiques de rando ou autres.

Et comme je l'ai écrit sur un autre post, un smartphone (associé ou non à une tablette) peut servir;
- de téléphone,
- d'estafette,
- de boussole,
- de pense bête,
- d'agenda,
- de niveau à bulle,
- de lampe de poche,
- d'appareil photo,
- de caméra,
- de miroir,
- de liseuse pour FP ou autres,
- de journal,
- de recueil d'aires de service,
- de prévisionniste météo,
- de radio,
- de boîte à musiques,
- de magnétophone,
- d'horloge,
- de chronomètre
- de réveille matin,
- de calculatrice,
- de télé,
- de  GPS, (et avec une puce GPS intégrée, on n'a pas besoin d’être connecté à internet !)
- de guichet bancaire
- etc... etc...
lol!

Blague à part, j’utilise régulièrement smartphone & tablette en balade; pour la météo, GPS, communication avec les enfants, liseuse, ...

PS et pour ceux qui font des balades dans la nature ou autre (visite, rando, vélo, canoë, etc ...) il existe des applis gratuites comme "Runkeeper" qui permettent d'historiser nos déplacements; tracé cartographique, distance parcourue, durée, dénivelé, vitesse moyenne au km, etc... etc..., on peut aussi y joindre des photos, ... , et récupérer ensuite ces infos sur le PC. Ce n'est pas mal, mais c'est sûr on s'auto-flique avec ce type d'applis.

le Mer 22 Juil 2015 - 17:43
Bonjour. J'ai un smartphone avec forfait illimité plus 3 gigas de data internet pour 10 euros chez Virgin.Tout fonctionne bien .Ma tab!être Archos de 10 pouces me sert de GPS gratos. Tout pour 10 euros ....

le Mer 22 Juil 2015 - 18:51
ok Merci à tous pour vos réponses, nous allons tester début septembre le camping car en Bretagne et Vendée, et je pense que pour le moment on saura se débrouiller avec les cartes et le téléphone portable à l'ancienne :) ça va me laisser le temps de réfléchir :)

le Jeu 23 Juil 2015 - 0:26
Bruno33 a écrit:
mitra a écrit::bonjour:

Mon avis,

Bonjour, ben moi,
 je ne suis pas du tout de cet avis !

Les GPS (et oui, il y en plusieurs) "moyens" de mon smartphone me suffisent, mettre aujourd'hui 2 ou 300 € dans un "bon" GPS ce serait pour moi de l'argent gaspillé !. Je ne parle pas des GPS spécifiques de rando ou autres.

Tout a fait d'accord avec Bruno,
Pour ma part, parcourant la planete dans tous les sens pour mon boulot, la solution la meilleure que j'ai trouvée c'est un asus Phonepad ca fait tout et contrairement a ce qui a été écrit ça fait tout tres bien!
tablette 7 pouces qui fait téléphone - évidement c'est encombrant pour un téléphone mais ca fonctionne tres bien même en la tenant à la main (et on peut toujours utiliser l'oreillette ou la fonction mains libre si on veut.
GPS performant et toutes les fonctions d'une tablette.
D'avoir un seul appareil évite les inconvénients du tethering qui a la particularité de vider tres rapidement les batteries des téléphones ... et après on se retrouve avec deux appareils à charger!
Ca me paraît une mauvaise option (testée longuement) d'avoir deux appareils séparés (bien sur si on les a déjà on peut s'en servir pour éviter un nouvel achat)
c'est là: https://www.asus.com/fr/Tablets_Mobile/ASUS_Fonepad_7_ME372CG/

L'achat d'un GPS de nos jours ne présente aucun interêt - 'mis à part des produits tres techniques destinés à des utilisations spécifiques ... et encore ... il y a toujours des applications performantes qui les remplacent.

bonne route à tous

le Jeu 23 Juil 2015 - 11:20
Bonjour bobby
Comme toujours rien que du vécu, concret clair et précis. Mention très bien.
Merci pour l' info, je ne connais pas encore son prix. Par contre tel que je te connais je crois que cela va me coûter plus cher que mon actuel smartphone de chez Darty à 50 € . Mais... peut être qu' ils font des prix dans ta principauté pour nous pauvres fourgonistes?
amicalement
Guy

le Jeu 23 Juil 2015 - 21:48
Salut Guy, ah oui je ne pense pas que tu trouves ça au prix d'un smartphone subventioné... mais ça n'était pas bien ruineux quand même.. Je ne connais pas les prix en europe car le mien je l'ai acheté das une escale, je ne sais plus ou, à Singapour ou à Dubai peut être mais je me souviens d'un prix aux environs de US$130
Si tu veux acheter ça (ou n'importe quoi d'électronique en Andorre) le mieux est de te renseigner avant de venir... et de ne pas aller ou vont les touristes (Pas de la casa et autres)
voici une petite boutique qui ne paie pas de mine dans le centre ancien de la capitale.... c'est là que nous, les locaux allons faire nos courses: ils ont aussi un site internet mais ils peuvent avoir pratiquement tous les produits même s'ils ne sont pas sur le site;
http://www.menfis-and.com/
tu peux les appeler au téléphone - en catalan ou en espagnol pas de problèmes, certains vendeurs parlent aussi français.
En général, c'est significativement moins cher que la France (mais il y a des exceptions)

Bonne route à tous

le Ven 24 Juil 2015 - 13:54
bonjour Boby
Merci pour ton retour.
j' ai l' ai trouvé ici sur internet à CPH pour 1145 couronnes ( TVA au DK est de 25 %) soit 154 € ce qui est tout à fait OK , mais je vais me renseigner avant de faire un saut dans ton pays montagneux . D' ailleurs , je pensais que l' on y parlait 3 langues pour des raisons politiques et commerciales ?
Amicalement
Guy

le Ven 24 Juil 2015 - 14:16
Salut Guy, ben oui ton prix me paraît correct je ne sais pas si tu trouveras mieux ici mais ça ne coute rien d'appeler.
Non ici il n'y a qu'une seule langue officielle : le Catalan.... on n'a pas ces affaires de conflits linguistiques comme dans certains pays voisins (je suis sur que tu vois ce que je veux dire Laughing )
Ni le français ni l'espagnol n'ont de statut légal et la langue étrangère la plus parlée est ... le portugais (même si personne ne veut l'admettre)
Ceci dit 75 % de la population comprend l'espagnol et 30% le français (ça dépend ou tu fais tes études en fait!)
raconte moi la suite de tes aventures quand ce sera fait!
Amicalement

le Ven 24 Juil 2015 - 20:37
Amsamy a écrit:Bon je vais poser ma question même si je passe pour neuneu :)

Je n'ai pas de smartphone, pas de tablette et pas de GPS ; j'ai juste un vieux téléphone LG sans internet (2€ chez free ) et un bon tas de carte routière Lol

Est ce qu'avec un Fonepad (si vous avez des modèles à conseiller n'hésitez pas ) je pourrais avoir, un gps, park4night, CCi, le wifi pour venir ici et le téléphone pour envoyer un texto ou dire coucou à mes enfants ?

Personne n'ayant répondu voici mon avis:
Une tablette (taille 7" ou 8" maximum) AVEC : puce GPS ET capacité 3G pourra très bien accueillir les applis que tu désire.

Elles ne sont pas nombreuses.
un exemple :
Asus Fonepad 7" 8Go 3G Noir (ME175CG-1B038A)  -  Samsung Galaxy Tab 4 10'' Noir 16Go 4G - Galaxy Tab 4 SM-T235 7'' - 8 Go - 4G

le Ven 24 Juil 2015 - 23:03
Bonsoir. Ma tablette Archos en 10.1ou6 pouces pour 220 euros approximative internet oui je sais mais elle fait plein de trucs ......même internet si forfait de 10 euros chez Virgin pris en compte ........Calculez et voyez.....

le Sam 25 Juil 2015 - 9:03
Bonjour
J'ai essayé avec réticence au debut un tablette cube 7" chinoise octocore et équipée d'une puce GPS ainsi que de la 3 g et j'avoue que je ne me sert plus guère de mon ordi si ce n'est pour le courrier ou autres documents.
Je lui ai adjoint un clavier physique formant étui pour les textes un peu long comme celui ci ma conclusion : très pratique!☺

le Sam 25 Juil 2015 - 9:37
Merci pour vos réponses, je pense que j'opterais pour une tablette 3G ; j'irais la semaine prochaine faire un tour à la fnac (j'ai 100€ de bons cadeau qui attendent depuis Noël dernier !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant