Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

bon café

Partagez

descriptionbon café

more_horiz
si comme nous vous etes amateur de bon expresso, j'ai trouvé un bon compromis sur 12v, la handpresso avec des bonnes dosettes, un peu long entre deux café, mais le gout vaut bien la peine d'attendre

descriptionRe: bon café

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes adeptes de la petite cafetière italienne, 2 minutes sur le feu et le café est excellent.

more_horiz
J'ai un ami qui a la handpresso et c'est top apparement, juste comme le dit Bruno un peu long entre deux cafés
Pour ma part je ne peux commencer la journée sans un bon expresso ( extraction mini 15 bars ce qu'une cafetière melita, bialetti ou autre ne fait pas ( infusion de café )
Attention à utiliser du bon café en dosette car mieux un bon café en melita qu'un expresso avec une mauvaise qualité !!
Après chacun ses goûts et envies
Ça fera partie de mes accessoires  ;-)

Dernière édition par Fred68 le Mer 28 Sep 2016 - 7:59, édité 1 fois

more_horiz
cafetière italienne aussi, la plus petite 2 tasses .

more_horiz
pour nous, cafetière Mélita 2 tasses

more_horiz
Cafetière italienne également : pas chère, rapide, fait du bon café, facile à nettoyer.
Et plus elle est culottée, moins on risque d'absorber d'aluminium qu'est pas bon pour la santé !!
Moins chère, plus rapide et plus facile en manipulation, why not ? what else ?

more_horiz
Bonjour Bruno63500,

nous aussi, amateurs de bon expresso, nous avons l'habitude d'en déguster au détour d'un de ces cafés typiques de nos campagnes ou de centre ville, avec leurs lots de rencontres souvent hautes en couleurs ...
Malheureusement, ils se font petit à petit de plus en plus rares ou fermés à certaines heures ou certains jours.
Comme alternative nous avons repéré ces cafetières expressos 12V mais n'avons jamais eu l'occasion d'en goûter le produit.

as-tu le modèle donné pour 16 bars :

et si c'est celle là où trouves-tu les dosettes ?

ou le modèle Handcoffee à 2 bars :

Qui se contente des dosettes Nespresso classiques, apparemment.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

more_horiz
Avant de choisir une cafetiere italienne en inox, j'avais regardé pour une expresso 12v, mais le temps donné pour faire un café m'avait paru un peu long. Peut être que de le faire avec de l'eau chaude doit réduire ce temps.

descriptioncafé

more_horiz
iroise c'est le modele 16 bars que nous avons, a la maison on tourne a une quizaine de café jour nespresso, et la on ne voit pas de différence de gout avec ces dosettes que je commande sur internet car pas trouvé en grande surface