Fourgon-Passion.comConnexion

bon café

descriptionbon café - Page 2 Emptycafé

more_horiz
iroise c'est le modele 16 bars que nous avons, a la maison on tourne a une quizaine de café jour nespresso, et la on ne voit pas de différence de gout avec ces dosettes que je commande sur internet car pas trouvé en grande surface

descriptionbon café - Page 2 EmptyRe: bon café

more_horiz
Merci Richard (Bruno3500),
du coup, nous en avons trouvé une (Handpresso 16 bar) sur le LBC, quasi neuve, à 60 €, que nous sommes allés chercher le WE dernier (prétexte à sortir le fourgon ...) et trouvé les dosettes sur internet, essayé cette semaine : bonne qualité de matériel et de café. Les tasses méritent d'être préchauffées si on aime l'expresso bien chaud, et abandonner l'idée de déguster à 2 en même temps, le temps de chauffe paraissant long, environ 2 mn. La résistance est de 140 W, sur 12V à comparer aux 1 400 ou 1 600 W des machines domestiques, ceci explique cela.

more_horiz
En vidéo, je vous propose 4 méthodes différentes de faire du bon café en van :

more_horiz
Perso, cafetière italienne.
Hors de question de prendre des dosette nespresso en aluminiun que la plupart des gens jette sans recyclage!
En plus le café (bon! j'en ai quand même bu!) est à + de 60€ le kilo! A ce prix là, vous avez des cafés très haut de gamme chez un torréfacteur.
A+

more_horiz
perso j'ai des capsules de chez Tchibo et la Bialetti!

more_horiz
bon café - Page 2 Fc3c6d10

2 cafetières italienne, une grande pour le petit déjeuner et un petite pour le café du midi.
C'est une mamie italienne qui nous avait dit que dans les cafetières il fallait mettre la dose prévue. Ni plus ni moins.
Que si on voulait juste un petit café il fallait le faire avec une petite cafetière.
Donc on a toujours fait comme cela.

Par ailleurs on achète le café sur le net spécialement moulu pour les cafetières italiennes.

Bref moi qui suit un inconditionnel de la nespresso je peux boire du café en ccar et je l'apprécie.

more_horiz
:bonjour2: Cafetière Bialetti : le top ! bon café - Page 2 191951282

more_horiz
dans le Citroen, j'en ai une..mais au mayen, on en a toute une palette..de la minuscule..à la toute grande !

descriptionbon café - Page 2 EmptyCafetière Italienne

more_horiz
@Lolo74 a écrit:
Perso, cafetière italienne.
Hors de question de prendre des dosette nespresso en aluminiun que la plupart des gens jette sans recyclage!
En plus le café (bon! j'en ai quand même bu!) est à + de 60€ le kilo! A ce prix là, vous avez des cafés très haut de gamme chez un torréfacteur.
A+

Alors là ! Entièrement d’accord et de plus sans rajout d’additifs de saveurs et autres cochonneries !!

more_horiz
bon café - Page 2 Galler10

Pour nous, la Handpresso et le plus possible d'arrêts dans de petits bistrots, quand on en trouve !

more_horiz
Cafetière italienne Bialetti, je n'ai rien trouvé de mieux !

bon café - Page 2 330395623 bon café - Page 2 1148888457

more_horiz
Bonjour,
nous pareil handpresso mais avec la pompe à main donc pas l’electricite Huile de coude et bouilloire,
Sinon filtre pour le matin

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour Karman77
Tu parles de café acheté sur le net, dont la mouture est spécialement prévue pour les cafetières italiennes à pression. Peux-tu me donner l'adresse du site car j'ai testé plusieurs marques depuis 1 an et je trouve que la mouture est généralement trop fine et se retrouve parfois en petite quantité dans le café.

Merci et bon week-end
nanou62

more_horiz
Pour ma part, je commande toujours sur le site Maxicoffee.com et depuis longtemps ( j’ai une machine à café broyeur à la maison qui demande beaucoup de filtres et kits de nettoyage).
Excellent site, rapide, efficace, bons produits et bien placé en prix.

J’ai reçu ma commande de 4 boites de café spécial cafetière italienne Pellini Top pour le café du matin. J’en ai profité pour prendre un kit de joints de remplacement pour la cafetière.
Je vous dirai s’il est bon, mais si je me fie aux nombreux avis d’utilisateurs, ça doit être le cas.

Voici le lien :
https://www.maxicoffee.com/cafe-moulu-pellini-arabica-250g-p-2615.html

more_horiz
@nanou62 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour Karman77
Tu parles de café acheté sur le net, dont la mouture est spécialement prévue pour les cafetières italiennes à pression. Peux-tu me donner l'adresse du site car j'ai testé plusieurs marques depuis 1 an et je trouve que la mouture est généralement trop fine  et se retrouve parfois en petite quantité dans le café.

Merci et bon week-end
nanou62

Bonjour Nanou
Comme Bubule, sur Maxicoffee
bon café - Page 2 191951282

more_horiz
Bonjour

A la maison cafetière à piston ou italienne Bialetti (ma femme n'arrive pas à l'ouvrir seule) et dans le fourgon le matin café soluble ou piston suivant les envies de madame.

Jeff07