Fourgon-Passion.comConnexion

Crédit et garantie longue durée

descriptionCrédit et garantie longue durée EmptyCrédit et garantie longue durée

more_horiz
En prospection pour l achat d un autre fourgon tous les vendeurs me proposent un crédit assortie  d'une garantie durant la  durée du crédit  avec possibilité de remboursement partiel a partir de 8 mois
Y a t il des fourgonautes qui utilisent cette formule et que vaut cette garantie

descriptionCrédit et garantie longue durée EmptyRe: Crédit et garantie longue durée

more_horiz
Je n'ai entendu que du mal de ces garanties longue durée. Chères et qui ne prennent pas en charge les éléments les plus chers et sensibles. Bien lire les petites lignes...
Pour moi, crédit sur 5 ans à 0,90 % et extension de garantie MOPAR 2 + 3 ans.

descriptionCrédit et garantie longue durée EmptyRe: Crédit et garantie longue durée

more_horiz
Bonsoir,

Intéressante cette extension de garantie? Pour le vendeur: assurément! Quant on voit l'énergie qu'il consacre à nous refourguer cette assurance, et quant ils ne s'y mettent pas à plusieurs... C'est que cela doit leur rapporter. Bizarrement, ils ont toujours une "offre exceptionnelle limitée dans le temps" à nous proposer, on doit être chanceux sans doute...

Cela ne veut pas dire non plus, que c'est forcément sans intérêt pour le client. C'est d'ailleurs un + à la revente.
Il y a eu plusieurs posts à ce sujet sur ce forum, les avis étaient assez partagés.
En voici 2, si cela peut aider dans votre décision:
https://www.fourgon-passion.com/t886-extension-de-garantie-interessante-ou-non?highlight=garantie
https://www.fourgon-passion.com/t2506-assurance-complementaire-sur-la-duree-du-pret

more_horiz
Mon beau père a pris 2 fois cette garantie et a été content de l'avoir fait .
Bien entendu cette garantie ne couvre pas les pièces d'usure.
LA garantie décès et elle assez élevée mais bon si on ne peut pas payer content il faut bien protéger son conjoint en cas de décès .

Mais je suis le premier à dire que les assurances sont souvent pas adaptées aux besoins.

more_horiz
:bonjour:
attention limite arnaque
c'est le beurre des vendeurs et les pm
pleurs des acheteurs

more_horiz
@Denicaro a écrit:
attention limite arnaque
c'est le beurre des vendeurs et les pm
pleurs des acheteurs

Cas concret svp car moi j'ai un excellent retour familial et je me méfie toujours de l'effet forum où les insatisfaits se manifestent plus que les satisfaits.

Mais je vous suis sur le flou des assurances quand il s'agit de payer.
Et suite à des déboires d'assurance sur une location je suis plutôt du style assurance minimum car de toute façon il y a toujours une close qui fait que l'on ne peut pas être remboursé.
Mais merci du conseil

more_horiz
Avec les garanties prolongées, s'il y avait plus de clients "gagnants" que de clients perdants, les assureurs perdraient beaucoup d'argent. Il rembourseraient plus qu'ils encaissent et devraient assumer en plus les frais de gestion et les primes aux vendeurs.
Alors qui peut croire que c'est une bonne affaire pour les clients ?

more_horiz
les assureurs ne sont pas des philanthropes ils sont là pour gagner de l'argent donc ils feront tout pour ne pas payer
après libre à chacun de les faire vivre ou pas
mais après il ne faut plus dire que nous sommes des vaches à lait
ily a déjà assez de traites obligatoires

more_horiz
Bonjour,

Pour mon premier CC, acheté d'occasion, j'ai pris un petit crédit et l'extension de garantie qui allait avec. Ben c'est moi qui ai fini gagnant.
C'est comme tout, assurances maison, voiture, vous ne prenez pas pour ne pas que le assureurs s'en mettent plein les poches???? Vous allez me dire, "c'est obligatoire"; donc vous prenez le minimum légal?

Il faut rester humble et ne pas critiquer systématiquement. Le principal c'est de pouvoir avoir le contrat avant la signature et bien le lire. Après chacun fait selon son ressenti.

descriptionCrédit et garantie longue durée Emptygaranties

more_horiz

Pour l'avoir expérimenté à l'achat du Belhorizon l'extention ne prend en compte que ce qu'il y as d'écrit sur leur contract ( BIEN LE LIRE ) beaucoup de difficultés à les faires payer même partiellement si je doit le refaire je ne prendrais plus d'extention .

descriptionCrédit et garantie longue durée EmptyCredit longue durée

more_horiz
Je viens de faire l'achat d'un fourgon d'occasion, le vendeur m'a bien sur proposé le crédit longue durée (10 et même 13 ans ) après un rapide calcul en 13 ans je payais 15000€ de plus, pour un véhicule de 9000 km , le risque de pannes en 5 ou 6 ans (temps que je compte le garder) je trouve cela cher, un crédit classic à un taux actuel faible et en épargnant sois même une somme tous les mois, je me met à l'abris d'un coup dur. Si panne j'aurais de quoi, si pas de panne budget supplémentaire pour un suivant.
Bonne journée.

more_horiz
Effectivement, pour nous l'extension est de 17/mois durant toute la durée du crédit. Soit 204€/an.

L'assurance vie est elle plus chère, mais je n'avais qu'à être plus jeune ou chercher ailleurs

more_horiz
@jurissacage a écrit:
C'est comme tout, assurances maison, voiture, vous ne prenez pas pour ne pas que le assureurs s'en mettent plein les poches???? Vous allez me dire, "c'est obligatoire"; donc vous prenez le minimum légal?

On peut ne pas vouloir engraisser les assureurs ET ne pas être complètement stupide.
Prendre le minimum légal : NON.
Prendre tout ce qui couvre des risques que je ne pourrais pas assumer : OUI.

Pour en revenir au fourgon, je pourrai facilement payer une casse moteur avec tout ce que je n'ai pas dilapidé en assurances inutiles (pour moi) depuis des décennies.
Donc 100% d'accord avec PETIT, son raisonnement est imparable. Crédit et garantie longue durée 1148888457

more_horiz
Bonjour
effectivement il y a ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif et c'est la dessus que les assureurs se font de l argent maintenant chacun fait comme il veut
c est pas obligatoire

more_horiz
Hello
100% de l'avis de Jurissacage:
L'assureur paiera ce qui est prévu au contrat et rien d'autre (et surtout pas ce qui est exclus);
Donc, il faut absolument vous faire confier le projet de contrat, l'emporter au calme à la maison et le lire très soigneusement. Et faire aussi quelques calculs sur le coût total de l'assurance et le coût des pannes éventuellement prises en charge par l'assureur.
Et après seulement prendre sa décision.
Si jamais le vendeur ne veut pas vous confier le contrat, c'est qu'il veut cacher quelque chose, et qu'il n'est pas honnête!
Bonnes routes
Jean-Louis