Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Crédit et garantie longue durée

Partagez

descriptionRe: Crédit et garantie longue durée

more_horiz
Bonjour, pour les révisions de mes véhicules, ça a toujours été en garage concession. Fiat, c'est fiable je pense. Un bon 2.3l 4 cylindres 130 cv.. Peu de super technologie récente, que de l'éprouvé non ?
C'est 44 € de plus par mois pour l'assurance décès-invalidité-maladie-accident. Est exclu l'invalidité partielle ou totale ! Autrement dit.. Il faut une perte totale et irréversible d'autonomie !
Pour la garantie au véhicule, est exclu l'usage anormal, (Maroc, Islande ou Inde est-ce un usage normal ?), est exclu la dégradation normale. Si quelque chose survient au bout de 6 ou 8 ans et 120-150.000 km, ne vont-ils pas dire que c'est de l'usage normal ? Les véhicules ayant subi une quelconque modification ! Ne serait-ce que rajouter une batterie, un transformateur pure sinusoïdale, un système GPL, c'est déjà transformé non ?
C'est 17 € la surprime mensuelle pour les garanties au véhicule.

more_horiz
Bonjour

Il est possible de prendre une garantie Fiat Camper pour 5 ans pour la partie véhicule, c’est accessible a 700. / 800 €.

Pour le reste les garanties en’ financement ont parfois plafonds, des taux de vétusté.. soyez vigilants.

Pour un truc qu’on garde crédit classique plutôt que LOA.

Pour l’assuance DI demandez si il’ est possible d’en avoir une réduite, voir en délégation ce sera peut etre le moyen d’ouvrir une négociation.

more_horiz
Merci ! Où prendre cette garantie Fiat Camper ? Chez Fiat ou le concessionnaire du fourgon ?
Je vais essayer de garder le véhicule donc crédit classique.
Pour la DI, je viens de voir avec la banque Casden (enseignants), les mêmes garanties avec un taux TAEG imbattable de 1,42 % SUR 72 mois et de 1,81 % sur 84 mois. Donc je vais panacher les deux, Casden et concessionnaire / Fiat Camper.

more_horiz
Bonsoir, je reviens vers vous demander si'l est normal ou de coutume de devoir solder l'ensemble du financement AVANT LA REMISE DES CLES ! (4 jours) c'est ce qui est indiqué sur le dossier de financement. Mais si l'équipe de livraison a encore des choses à faire sur le véhicule, je n'ai plus aucun "pouvoir". Que faire ?

more_horiz
Bonsoir @Little Tiger,

j'avais le choix :
- soit de solder quelques jours avant
- soit de venir avec un chèque de banque le jour de la réception

bonne soirée
Stéphane

more_horiz
Sinon tu demandes à voir avant de régler, que tout est bien conforme.

Le chèque de banque le jour J c’est faisable aussi.

more_horiz
Je vous remercie. Je vais demander à venir avec le chèque de complément le jour même ! Et s'il refuse, tant pis pour lui et moi affraid

more_horiz
@little tiger

Bonsoir,

S'agissant d'un crédit affecté, lire cette page https://www.inc-conso.fr/content/credit-la-consommation-le-credit-affecte , notamment le §8

Article L.312.48 du code de la consommation:
"Les obligations de l'emprunteur ne prennent effet qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation."

Il est donc hautement risqué de signer le bon de livraison (puisque c'est ce document qui déclenche le versement des fonds du prêteur vers le vendeur) avant la livraison effective du véhicule alors vos obligations débutent.

Que se passera-t-il si le véhicule est, par exemple, détruit entre la signature des documents et la livraison effective? Vous seriez dans l'obligation de rembourser votre prêt alors que vous ne seriez pas en possession de votre véhicule.

Cordialement

more_horiz
Je vous remercie pour votre réponse, je vais donc m'en tenir à ce que vous dites, ne rien payer avant la livraison réelle (et inspection du VL) !
J'ai une autre question, car l'achat d'un véhicule de loisirs (même neuf) n'est pas un long fleuve tranquille !
J'ai revu le financement (pour ceux qui ont suivi mes démarches) à 15.000 € pour l'organsime Loisirs Finance et sur une durée de 84 mois - suite aux remarques constructives de quelques-uns d'entre vous.

J'ai donc reçu un deuxième dossier de financement mais j'ai des questions à vous soumettre car je dois renvoyer le dossier :
- je sois signer une feuille intitulée "attestation de livraison" au 20/05/2018 sachant que le vendeur ne peut me le livrer que le 25/05 (stipulé sur le bon de commande). Une phrase ne me plaît pas notamment "je reconnais que le véhicule a été livré le 20/05"
- évidemment, aucun numéro de série mentionné.
Je sais qu'il faut un certain temps pour la mise à disposition des fonds au vendeur (3-4 jours) mais c'est un risque non ?
De plus, la date d'offre de prêt serait faite au 31/03 (date de la première offre) mais la deuxième offre a été faite le 24/04 et là l'offre n'est valable que jusqu'au 30/04 !! (on est le 28 et le courrier ne peut partir que le 30).
Que pensez-vous de tous ces à peu-près ? Normal ?
J'aime bien quand les choses sont rigoureuses...et là ils ne le sont pas beaucoup je trouve...