Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Crédit et garantie longue durée

Partagez

descriptiongaranties

more_horiz

Pour l'avoir expérimenté à l'achat du Belhorizon l'extention ne prend en compte que ce qu'il y as d'écrit sur leur contract ( BIEN LE LIRE ) beaucoup de difficultés à les faires payer même partiellement si je doit le refaire je ne prendrais plus d'extention .

descriptionCredit longue durée

more_horiz
Je viens de faire l'achat d'un fourgon d'occasion, le vendeur m'a bien sur proposé le crédit longue durée (10 et même 13 ans ) après un rapide calcul en 13 ans je payais 15000€ de plus, pour un véhicule de 9000 km , le risque de pannes en 5 ou 6 ans (temps que je compte le garder) je trouve cela cher, un crédit classic à un taux actuel faible et en épargnant sois même une somme tous les mois, je me met à l'abris d'un coup dur. Si panne j'aurais de quoi, si pas de panne budget supplémentaire pour un suivant.
Bonne journée.

descriptionRe: Crédit et garantie longue durée

more_horiz
Effectivement, pour nous l'extension est de 17/mois durant toute la durée du crédit. Soit 204€/an.

L'assurance vie est elle plus chère, mais je n'avais qu'à être plus jeune ou chercher ailleurs

more_horiz
@jurissacage a écrit:
C'est comme tout, assurances maison, voiture, vous ne prenez pas pour ne pas que le assureurs s'en mettent plein les poches???? Vous allez me dire, "c'est obligatoire"; donc vous prenez le minimum légal?

On peut ne pas vouloir engraisser les assureurs ET ne pas être complètement stupide.
Prendre le minimum légal : NON.
Prendre tout ce qui couvre des risques que je ne pourrais pas assumer : OUI.

Pour en revenir au fourgon, je pourrai facilement payer une casse moteur avec tout ce que je n'ai pas dilapidé en assurances inutiles (pour moi) depuis des décennies.
Donc 100% d'accord avec PETIT, son raisonnement est imparable.

more_horiz
Bonjour
effectivement il y a ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif et c'est la dessus que les assureurs se font de l argent maintenant chacun fait comme il veut
c est pas obligatoire

more_horiz
Hello
100% de l'avis de Jurissacage:
L'assureur paiera ce qui est prévu au contrat et rien d'autre (et surtout pas ce qui est exclus);
Donc, il faut absolument vous faire confier le projet de contrat, l'emporter au calme à la maison et le lire très soigneusement. Et faire aussi quelques calculs sur le coût total de l'assurance et le coût des pannes éventuellement prises en charge par l'assureur.
Et après seulement prendre sa décision.
Si jamais le vendeur ne veut pas vous confier le contrat, c'est qu'il veut cacher quelque chose, et qu'il n'est pas honnête!
Bonnes routes
Jean-Louis

more_horiz
Bonsoir, je viens de recevoir l'imposant dossier de crédit Loisirs Finance de 76 pages ! envoyé par le vendeur.
Frais de dossier : 0 € Wink
Mes questions sont les suivantes :
- l'assurance décès, invalidité, maladie, accident est facultative. Elle coûte 6864 €. Pas de femme, pas d'enfant. Il y a bien moyen d'y échapper non, puisque c'est facultatif !
- la garantie panne mécanique vaut-elle coup sachant que c'est un Hymer neuf déjà garanti 2 ans.
Qu'en pensez-vous ? J'ai bien lu tous les posts faisant référence au prêt longue durée et garanties. Mais du côté des garanties ça a évolué du côté de Loisirs Finances.
Taeg : 4.5%
Je veux garder mon véhicule jusqu'à sa mort ! pas envie de changer de si tôt. Ce serait l'achat de ma vie en fait... :Mouais:
Je crois que comme toutes les assurances ou mutuelles, on paye, on paye. Si tout se passe bien, on a payé pour rien; mais s'il y a une tuile ben, on est bien contents que l'assurance soit là SAUF que les assurances essaient toujours de ne pas payer en invoquant la vétusté, ou je ne sais quoi...
Merci pour votre éclairage.

more_horiz
Hello
Il vaut mieux adosser au financement la garantie ( moteur) car avec les nouvelles technlogies on ne sait jamais par contre une obligation de faire les entretiens au garage ( vidange etc).
Pour l’autre garantie (santé) voir combien / mois celà te revient.
Il faut etre prudent et dépend de la durée du pret

Christophe

more_horiz
Bonjour
Toujours preferer un credit bancaire assorti juste d une assurance deces
Pour le reste rien ne vous empeche de provisionner pour d eventuelles reparations