Fourgon-Passion.comConnexion

GPL dans fourgon

descriptionGPL dans fourgon - Page 3 EmptyRe: GPL dans fourgon

more_horiz
Bonjour,
Un réservoir GPL Gaslow installé à l'achat il y a 4,5 ans (aucune panne, aucun pb) et une bouteille de propane 13 kg en secours et un Duo-Control mais je l'utilise en manuel car je préfère avoir la main sur le système...
Un voyant dans l'habitacle passe du vert au rouge si plus de GPL et je passe au propane (en théorie, car en pratique j'ai toujours rechargé avant panne sèche ou presque).

Donc ça marche nickel et aucun soucis.
La motivation première de ce choix a été de nombreux séjours à l'étranger et le réservoir GPL simplifie la vie !
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour.

Pour ceux qui sont passés au GPL, avez vous fait l'installation vous même ou bien par un professionnel.

J'avais demandé à un pro s'il pouvait me le faire, je lui ai porté le véhicule et il m'a dit que c'était beaucoup de travail "donc un budget".
En dehors de percer la tôle, pas de problème, mais il fallait refaire le coffre à gaz, lui rendre l'étanchéité, car entre la tôle et le coffre actuel, il y a un espace de 15/20 cm et le tuyau de remplissage passait donc par l'habitacle qui entrainait des risque.
Il m'a également dit que je trouverais sûrement quelqu'un qui me le ferait avec moins de scrupules....

more_horiz
Bonjour,
Installation GPL faite par monteur agréé.
Avec le gaz, on ne triche pas : on s'y connait bien, on le fait, on n'y connait rien, on fait faire.
C'est mon avis tout à fait personnel que je suis d'accord avec.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Installation faite par un pro aussi pour nous. Pas envie de jouer avec ça.

more_horiz
Matériel acheté à la boutique du gaz. La bombonne + raccords divers et cache pour bouchon de remplissage, installé sur l'aile arriére. Ou est le danger à percer le passage dans l'aile, protéger la tôle de la rouille et relier le tout en serrant correctement ces raccords?. C'est plus compliquer pour installer un panneau solaire et relier le tout à la batterie sous le siége (à démonter)

more_horiz
Tu as raison, Jean Luc. Si tu te sens de le faire, pas de souci. Vu le résultat sur notre fourgon, ça ne semble effectivement pas insurmontable. Malgré tout, mon niveau de bricoleur, surtout des que ça s’apparente à de la plomberie, ne m’incite pas à tenter l’experience  Mais tout le monde n’a pas deux mains gauches.