Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

camping et bivouacs ...

Partagez

descriptioncamping et bivouacs ...

more_horiz
Bonsoir,
Nous ne sommes pas particulièrement adeptes des campings mais quand on veut se reposer plusieurs jours, il est des coins où l'on ne peut guère pratiquer du sauvage en installant tables, chaises longues et store..donc nous avons du y aller quelques fois.
Ici, à Abriès (Hautes Alpes ) dans le Queyras, camping municipal très sympa, calme, près du village , pizzéria aux pizzas excellentes juste au dessus..Bref
ce 12 août :

sinon, pas loin, juste au dessus à 5km  bivouac au bord du Guil

puis nouveau bivouac tout au bout de la vallée à l'Echalp, en dessous du Mont Viso

Mi-Septembre dans les Alpes de Haute -Provence ( département voisin )

Camping municipal de Revest du Bion, bien sympa, propre et ..calme  !! ( nous n'avions pas trouvé de bivouac sauvage ...)
En principe pas cher (10E ) mais personne n'est venu pour le règlement le lendemain
matin avant notre départ à 10h ...

bivouac sauvage les 2 autres nuits près de Simiane la Rotonde

et enfin, comme souvent pour aller aux Baux de Provence, en arrivant tard, nous avons du dormir à l'aire de Fontvieille (13) payante et assez saturée par de nombreux CC et fourgons..mais comme ce n'était que pour une nuit très courte, pas de souci !

et enfin, bivouac dans un coin que nous aimons bien  ( quand le gros des vacanciers est reparti c'est à dire souvent en hiver,  on adore ou comme là fin septembre )  Piemanson

le camping est interdit depuis cette année sur la plage de 22h à 6h

Voilà... :bonjour2:

Francie

descriptionRe: camping et bivouacs ...

more_horiz
des coins bien sympas.

j'avais passé plusieurs nuits au camping de Fontvielle, quand j'avais ma caravane.

Les moulins de Daudet sont une belle promenade

more_horiz
Merci @Frapi84 pour ce partage et tes jolies photos.

more_horiz
Ca donne de bonnes idées de balades en arrière saison.
Alain

more_horiz
Bonsoir !

Encore une fois à Piémanson ( Camargue ) la semaine dernière...nous ne nous en lassons pas et aimons nous "ressourcer" là-bas !
profitons-en tant qu'il n'y a pas grand monde ! 2 nuits super ! et comme vous voyez...au calme !

cela nous a fait un bien fou ! Wink

et aussi 2 autres nuits sur la digue à la mer, près de l'étang du Fangassier pour changer un peu et être près des oiseaux...personne là non plus..nous aimons ces bivouacs sauvages !

Par contre il nous est arrivé une mésaventure avec un "tupp" comme vous les appelez..

Dans l'après-midi, nous nous étions installés à cet endroit perdu et sauvage plus loin, bivouac où nous aimons aussi passer la nuit lors de nos virées camarguaises ( c'est un cul-de-sac )

voici une photo prise il y a 2 ou 3 ans

Mon mari étant plus en forme que moi, était parti marcher et vers 17h30, un Camping-Car arrive  !   Voyant le notre, le conducteur et sa femme ont fait une drôle de tête, furieux que la place soit déjà occupée...je les voyais de ma place mais n'est pas réagi.
Je pensais qu'ils repartiraient se garer plus loin, il y a un genre de parking et  des emplacements faciles plus loin mais non ! Embarassed
Ils se sont installés devant nous, nous bouchant la vue et ont même mis les câles !!

Quand mon époux est revenu, je lui ai confié ma stupéfaction, mon désarroi et ma déception ..lui aussi était estomaqué et a été gentiment discuter avec ce monsieur lui disant que nous aimions la tranquillité, les endroits sauvages et que si nous étions arrivés après eux, nous leur aurions laissé bien évidemment l'emplacement... mais ce monsieur ne comprenait pas ! qu'il nous dérange ne l'incommodait pas lui ! ..
Pour ne pas polémiquer plus car manifestement il était obtus, nous sommes repartis !...

c'est la 1ère fois que cela nous arrive !  Embarassed

more_horiz
merci pour les photos
vivement les vacances!
incroyable le comportement du camping cariste!
m et jc

more_horiz
:bonjour: et pour ces belles photos.

Nous avons hâte de partir.

Bonne route à tous.

Au plaisir.

Denis

descriptiontupp

more_horiz
Nous constatons malheureusement une augmentation importante de personnes sans éducation.
Vous les dénommez par "tupp" terme que je ne connais pas. Nous les appelons des "agafous" plante invasive et collante.
Sans être de sauvages nous voulons un minimum d'intimité et ne pas être collés.Certains n'hésitent pas à se garer à 50 cm même lorsqu'il y a beaucoup d'espace. Nous sommes comme vous , nous préférons fuir ces importuns.

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour ces beaux emplacements, espérons que ces informations n'attirent pas trop de monde.
Je pense que c'est cela "l'esprit fourgon" le bivouac, la discrétion, la tranquillité, la solitude, que du bonheur.

Bonne route
Christian