Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Partagez

descriptionRe: Durée de vie Batterie Porteur Ducato

more_horiz
Batterie changée, merci a tous pour les conseils.

je confirme que le branchement "sauvage" est pour l'alarme. J'ai suivi les fils autant que j'ai pu et n'ai pas vu de fusible, bien que ce soit spécifié sur la notice de montage
(5A sur le +). C'est curieux car cette installation a surement été faite par un pro??

Pour la vieille batterie, je pense qu'elle a encore du jus mais je ne peux surement pas m'en servir comme 2eme batterie car elle est au plomb et ma batterie cellule est au gel. Donc retour chez Norauto contre 15 euros bon achat.

En tous cas merci encore pour les conseils
Cortdialement

more_horiz
Juste un petit retour d'expérience.

Sur mes photos on peut voir sur la platine une sorte de languette rouge avec 2 vis.Cette languette permet de bien solidariser la platine avec la batterie

Il faut dévisser ces 2 vis et retirer cette languette (il faut forcer un peu car ce sont des sortes de cheville insérées dans la batterie).

Pour le remontage, il y avait 2 trous de prévu sur la nouvelle batterie , donc pas de problème pour remonter a l'identique.

Cordialement
kikar06

more_horiz
Dans un post précédent datant de 2016, j'avais indiqué que ma batterie porteur était de fin 2006. elle avait donc 10 ans à l'époque et tout semblait bien aller. Cet hiver, assez rigoureux en Franche-comté en janvier, j'ai pris la précaution de vérifier et recharger bien à fond la batterie. Mi-février, en pleine confiance, je clique sur la télécommande ouverture des portes et... rien, je me dit "tiens la pile de la télécommande est probablement HS", je la change et reclique pour ouvrir les portes et... rien, batterie quasi vide et malgré un reconditionnement (avec un chargeur CTek) pas de tenue après la charge. Donc, achat d'une nouvelle batterie et c'est reparti. Une batterie âgée peut lâcher sans avertissement (ça m'est arrivé également sur une R25 Renault il y a plus de 25 ans) mais c'est toujours un peu délicat de changer de batterie uniquement parce qu'elle a 5,6,7 ans ou plus. Je crois qu'il existe chez les professionnels auto la possibilité de tester une batterie en particulier au niveau du courant de sortie mais je ne me suis jamais renseigné plus précisément.
Bonne soirée.
JC

more_horiz
J'ai toujours changé mes batteries quand elles étaient complétement HS

Il est bien rare de ne pas trouver un véhicule pour se dépanner

Sur mon fourgon elle n'avait aucun signe de faiblesse 5 ans et un matin plus rien , j'ai sortit mes câbles et démarré avec ma vielle ZX

more_horiz
bonjour
J'ai changé ma batterie porteur de 2011 aujourd’hui donc environ 7ans.
Je n'ai pas branché de pile 9v, simplement l'heure à mettre à jour.

more_horiz
Bonjour,

Ducato 2.8 idTDI de 1999. Première batterie :10 ans pour un véhicule que j'utilisais tous les jours. Cordialement

more_horiz
Bonsoir

Ma seconde batterie a tenu 3 ans moins 2 mois heureusement je l'avais acheté chez carrefour (garantie 3 ans ) et scanner mon ticket de caisse , j'ai eu une nouvelle batterie sans discuter Very Happy

Amicalement

more_horiz
@Invité a écrit:
bonjour Marcenry,

C'est dans quel ordre,d'abord le - et ensuite le + ?

Merci

démontage - puis +
inverse au remontage.
Bonnes ballades.

more_horiz
L'idée est d'isoler la carrosserie pour éviter une court circuit avec la clef de 10 et la carrosserie.

En démontant d'abord le -, et en remontant en dernier le -, on se met à l'abri de de cette erreur courante (et franchement dangereuse).