Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Test d'un afficheur tête haute (ou HUD)

Partagez

descriptionRe: Test d'un afficheur tête haute (ou HUD)

more_horiz
@Fourgon-Skieur a écrit:
32 EUR quand même.

@Fourgon-Skieur : question, juste comme ça, tu l'as payé combien ton Family Van ? pale  
[/quote]

Suite à ton MP, je réponds ici. J'aime que les infos utiles circulent en circuit ouvert et non fermé. Wink

Pour le HUD, non 32€ ce n'est pas cher. Par ce que ton application gratuite il lui faut un téléphone à combien d'euros pour fonctionner ?

Pour tout te dire j'aime beaucoup les applis, j'en ai un paquet sur mon 4S.

Mais dans le cas d'un HUD, j'en imagine déjà les limites, lenteur au démarrage, capture des GPS... parfois c'est galère, allumage non automatique au démarrage, faible luminosité, obligation d'avoir un smartphone, justesse du GPS du téléphone. Beaucoup de smartphones sont à l'ouest complet au niveau du GPS et là je ne parle pas du suivi des applications qui comme on le sait évoluent et finissent par rendre le téléphone obsolète.

On peut aussi aborder le sujet de la polyvalence. Je concède volontiers qu'un téléphone ne fasse pas que HUD et serve à plein d'autres choses. Mais justement je trouve un téléphone bien plus utile comme GPS que comme HUD.

voila encore un sujet très intéressant.

Je vais tester des HUD smartphones et après je me prendrai le HUD à 32€ pour en parler en connaissance de cause.

more_horiz
Bonjour,
J'utilise dans le fourgon un afficheur tête haute acheté il y a 5 ans, pour une voiture dont les compteurs étaient peu lisibles. C'est le Visio Nomad de Valéo.
Il est autonome (pas de branchement sur la prise OBD et batterie rechargeable), et il donne la vitesse "GPS", donc, réelle. Je le laisse brancher sur la prise 12v au tableau de bord. Il faut appuyer sur un bouton ON/OFF pour l'utiliser et l'éteindre.
La vitesse est bien lisible avec la pastille collée sur le pare-brise, même par grand ensoleillement. Je ne me sers pas de la fonction d'alerte de survitesse.
Cet afficheur est vraiment un plus pour moi, car je trouve que les compteurs du Ducato sont bas, et obligent vraiment à quitter la route des yeux pour être consultés.
Quant à mon smartphone, il me sert de GPS.

descriptionUne lumière

more_horiz
Bonjour, c'est sur que tous ces produit sont à tester (éventuellement), mais il arrive de rouler de nuit..avec ce produit il doit y avoir un drôle d'éclairage, dans la cabine.
Personnellement,sur le parebrise, j'y pose un Gps, qui me donne ma vitesse de croisière.
A bientôt.

more_horiz
Bonjour
Perso j'ai la vitesse sur mon coyote et ça me va bien
Bonne journée
Bernard

[img] [/img]

more_horiz
Délinquant !!!!! Very Happy

51 pour 50, c'est vraiment pas sérieux !!!!!

more_horiz
Bonjour,
A moins que ce soit l'heure du Pastis... mais c'est pas mieux !
Cordialement,
Michel

more_horiz
:bonjour2:

Petit coup de pioche pour déterrer ce sujet qui est d'actualité avec la limitation à 80 km/h et la mise en circulation des voitures radars !!!

Comme le compteur de vitesse est décalé sur la gauche et n'est pas très visible sans quitter la route des yeux, j'envisage également d'équiper mon Ducato d'un Afficheur Tête Haute.

Je ne suis pas partisan pour un système avec GPS ... car ça ne marche pas dans les tunnels et ma tablette GPS est déjà là, mais également pas dans le champ de vision direct pour visualiser la vitesse  Neutral

Alors j'ai vu ce système par exemple car il y en a d'autres + ou - cher !!!  BLESYS - 5,5 pouces Head Up Display mais du même style que celui de "JC"

Alors si vous avez testé ce genre d'équipement, merci de nous donner votre retour d'expérience.

Fred

more_horiz
Perso j'utilise ce systéme http://www.01net.com/tests/test-garmin-hud-un-afficheur-tete-haute-performant-mais-a-la-conception-a-ameliorer-3904.html trés satisfait l'apllication de guidage garmin est gratuite si vous avez le HUD

more_horiz
Moi j'ai celui la.
https://www.amazon.fr/Valeo-Affichave-vitesse-par-GPS/dp/B004L5AB9U/ref=pd_sbs_107_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=GTRZ5V9X147G1MVCXFT5