99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 18:51
Bonjour

Je voudrais avoir vos avis sur l’ergonomie du poste de conduite du Ducato .
Un gros reproche concerne la visibilité du compteur de vitesse qui est partiellement caché par le volant du secteur 40km/h jusqu'à 110km/h c’est très pénible il faut parfois ce penché pour vérifier la vitesse !  Aie ça pique
Pourtant j’ai une morphologie dans la moyenne , 1.80m  affraid
Il est étonnant qu’un grand constructeur laisse « passer » un tel défaut  Embarassed  Embarassed

Jc

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 19:48
Bonsoir
Même conclusion, j'ai eu deux autres Ducato avant et je n'ai jamais eu cette difficulté. Heureusement, la tablette en GPS et le smartphone permettent de combler cette ergonomie mal faite. Je mesure 1,83 m.

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 20:28
idem pour moi - 1m83 et toujours le GPS dans l'oeil pour la vitesse
meme soucis pour le temoin et l'interrupteur des phares anti-brouillard

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 20:54
je mesure 1,82m,
et je n'ai pas fait attention à ce soucis,
peut cela dépend il de la position de réglage du volant, et de celle du siège!

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 20:54
bonsoir , l'embase pivotante du fauteuil en est peut être la cause

ERGONOMIE DUCATO

le Jeu 13 Oct 2016 - 22:40
Rien remarqué à ce niveau, je fais confiance au multimédia Pioneer et au "chacal"**
Ce dernier m'avertit des vitesses limites, et non pas à transgresser le code de la route.

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 23:16
Bonsoir,

Comme GALEVINC, et 1,80 m, je n'ai pas remarqué de problème. Il faut faire un réglage du siege et de la colonne de direction.

Laurent

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 23:30
pour l'instant, à 1m72, tout va bien, et je crois que je ne grandirai plus

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 23:34
lcham80 a écrit:Bonsoir,

Comme GALEVINC, et 1,80 m, je n'ai pas remarqué de problème. Il faut faire un réglage du siege et de la colonne de direction.

Laurent
Bonsoir,
Je mesure 1.86m et malgré tous les réglages possibles du siège et du volant, il m'est difficile de bien visualiser le compteur de vitesse d'où mon sujet d'il y a quelques jours -> https://www.fourgon-passion.com/t7945-test-d-un-afficheur-tete-haute-ou-hud
Bonne soirée.
JC

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Jeu 13 Oct 2016 - 23:47
Je constate que les avis sont partagés , il s'agit d'un modèle récent 2015 les différents réglages hauteur volant et siège n'ont en rien résolu le pb , mais il est navrant de devoir utiliser un artifice externe genre GPS pour connaitre sa vitesse Aie ça pique

Le secteur 40/110kmh couvre les limites souvent utiles 50 70 90 kmh :x

jc

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Ven 14 Oct 2016 - 1:00
Bonsoir,

Je mesure 1m91 et je vois parfaitement tout le cadran.
Faut dire que je conduis avec le siège reculé au maximum, et que j'ai aussi remonté le volant au maximum.
Mais peut-être que celui-ci a changé depuis le Ducato de mars 2011.
Mais effectivement pour regarder la vitesse c'est pas terrible, faut vraiment quitter la route des yeux.
C'est pourquoi j'utilise toujours mon GPS comme compteur de vitesse que je mets au dessus du volant (l'avantage d'être grand, il ne me cache pas du tout la route), en plus il est juste lui pas comme celui du Ducato.

Re: Ergonomie du poste de conduite

le Ven 14 Oct 2016 - 10:03
Bonjour
Vu ses 10% de pourcentage d'erreur je ne me fie pas au compteur du Ducato mais qu'à çà:

" />

Bonne journée.....très très humide ici dans le 06!!!!!
Bernard

lisibilité du compteur de vitesse

le Mer 2 Nov 2016 - 19:21
Bonjour à tous,
Oui, j'ai le même problème de lecture du compteur de vitesse, sur mon Ducato 2015 !
Des gros reflets, suivant l'éclairage extérieure empêchent une lecture correcte de la vitesse (et du compte-tour, mais c'est moins grave)

Dans le compteur, je voyais le reflet de..... mon genou gauche!! et dans le tachymètre, mon genou droit, surtout qd je suis en bermuda. (je sais : il faudrait que je bronze davantage!!). En réalité, la protection en plastique transparent devant les compteurs est inclinée vers le bas et renvoie les images du bas.

J'ai remédié au problème en glissant des morceaux de feuilles cartonnées noires (genre papier Canson), savamment découpées dans les fentes des raccords des éléments de plastique du tableau de bord. Ça fonctionne plutôt bien.

Mais, il y a aussi une autre aberration, au niveau de l'accès aux boutons de réglage de la hauteur des phares (et autres réglages aussi) : ceux-ci sont situés en bas à gauche du tableau de bord et sont entièrement cachés par le volant. Il faut se contorsionner (en roulant, c'est pas "top") pour les voir.

C'est un comble! Comment peut-on encore faire ce genre de bêtises sur un véhicule ?

Sinon, j'ai une question : J'ai des feux de jour qui sont constamment allumés. J'aimerais pouvoir les éteindre (et les rallumer) suivant mes envies. (En réalité, c'est une option, chez fiat, que je n'ai pas sur mon véhicule). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci


Cisse


Re: Ergonomie du poste de conduite

le Mer 2 Nov 2016 - 19:48
cicisse a écrit:Bonjour à tous,
Oui, j'ai le même problème de lecture du compteur de vitesse, sur mon Ducato 2015 !
Des gros reflets, suivant l'éclairage extérieure empêchent une lecture correcte de la vitesse (et du compte-tour, mais c'est moins grave)

Dans le compteur, je voyais le reflet de..... mon genou gauche!! et dans le tachymètre, mon genou droit, surtout qd je suis en bermuda. (je sais : il faudrait que je bronze davantage!!). En réalité, la protection en plastique transparent devant les compteurs est inclinée vers le bas et renvoie les images du bas.

J'ai remédié au problème en glissant des morceaux de feuilles cartonnées noires (genre papier Canson), savamment découpées dans les fentes des raccords des éléments de plastique du tableau de bord. Ça fonctionne plutôt bien.

Mais, il y a aussi une autre aberration, au niveau de l'accès aux boutons de réglage de la hauteur des phares (et autres réglages aussi) : ceux-ci sont situés en bas à gauche du tableau de bord et sont entièrement cachés par le volant. Il faut se contorsionner (en roulant, c'est pas "top") pour les voir.

C'est un comble! Comment peut-on encore faire  ce genre de bêtises sur un véhicule ?

Sinon, j'ai une question : J'ai des feux de jour qui sont constamment allumés. J'aimerais pouvoir les éteindre (et les rallumer) suivant mes envies. (En réalité, c'est une option, chez fiat, que je n'ai pas sur mon véhicule). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci


Cisse



Bonsoir
Je viens de tester pour la première fois mon Ducato édition 2017, Je confirme les aberrations au niveau de la conception du porteur, bouton des phares impossibles à voir en conduisant plus judicieux de les mettre en haut à droite. Le tableau de bord serait plus pratique avec en face au dessus du volant les informations primordiales (vitesse, niveau carburant) Le régulateur de vitesse à droite cela éviterait d'enclencher par erreur le clignotant.Sinon c'est un bon véhicule la suite au prochain numéro :bonjour:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -