Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Essai Burstner CityCar C500

Partagez

descriptionRe: Essai Burstner CityCar C500

more_horiz
Merci beaucoup de cette réponse très rapide
Il me plait pour son coté "dimension" et surtout pour sa polyvalence de transport.
Parce qu'en fait le lit étant mis sur le dessus, l’arrière (la soute) est disponible.
J'ai vu que d'autres lecteurs, qui ont un age plus avancé que la trentaine, sont propriétaires du même type de fourgon.
Ils ont donc l'expérience de "monter" dormir.
Peut être qu'il m'apporteront leurs avis.
-
Mon besoin est simple (à mon avis) = Avoir UN seul véhicule à tout faire.
- Rouler confortablement comme avec une voiture (puissance, maniabilité, confort, etc).
- Transporter toutes sortes de choses (marchandises, vélo, kayak, planche) sans devoir y atteler la remorque (tes exemples me correspondent assez bien).
- Aller partout (ou presque) sans devoir envisager location, camping ou hôtel (parfois mais pas tous les soirs) pour des périodes moyennes (week-end, semaine).
- Partir dès que le temps le permet (vent) pour aller "jouer" sur la mer en emportant facilement mon matos = une grande soute
- Aller "dégourdir" Darwin (mon chien) à la mer ou à la campagne , donc une soute pour y mettre une grande cage (L73 x P104 x H75) car il a tendance à aller à l'eau (= eau,sable et boue) très/trop facilement (c'est parce que je le laisse faire ou pire que je l'incite, un labrador est un chien d'eau).
Ces différentes configurations devant être facilement modulables (En voyage = soute plus petite, A proximité = besoin limité de rangement, de frigo)
Un modèle moins de 2M correspondait/plaisait bien (L'aménageur "glenan concept car" est sur ma commune) mais le plafond bas est bloquant (Je fais 1m86) et ce n'est pas si modulable que cela.
Je continue ma recherche !!
Je ne voudrais pas finir avec un "fourgon de maçon" avec lequel j'aurai la soute mais pas le reste

more_horiz
merci et félicitations pour cet essai

more_horiz
Breizh299 a écrit:
...
- Transporter toutes sortes de choses (marchandises, vélo, kayak, planche) sans devoir y atteler la remorque ...

Un kayak gonflable, oui, mais un rigide faut pas rêver.
Tu as autant de chances de pouvoir mettre le fourgon dans le kayak ! pale

more_horiz
Bonsoir
Oui un kayak de mer gonflable , un Bic yakkair que j'ai déjà tout comme 2 voiles de Kitesurf (et une planche) et d'autres choses
Cela fait plusieurs paquets de 80x80 environ portable sur le dos (un à la fois)
La planche du kite c'est plus encombrant mais j'ai vu une galerie sur le site Hymercar qui devrait permettre de porter sur le toit ouvrant (la photo montre toit ouvert), pour le moment je "rêve" mais j'essaie de "rêver réaliste, utile"
Et j’utilise un petit gonfleur électrique Ryobi one+ avec batterie (comme quasi tous mes outils de bricolage ou de jardin).
c'est impeccable à ce jour (sauf le bruit du gonfleur), mieux qu'un gonfleur à pompe.
Pour le moment je peux faire juste en local (50/80 Km) et en ciblant bien l'activité et tant pis si les conditions seraient mieux pour les articles restés a la maison.
On est souvent deux mecs (plus Darwin), la C3 est très vite pleine et la galerie chargée au maxi.

Dernière édition par Breizh299 le Mer 4 Oct 2017 - 12:06, édité 1 fois

more_horiz
La gallerie Hymer j'en parle ici car elle se fixe sur les rails aéros : https://www.fourgon-passion.com/t8078-pose-rails-aero-pour-galerie-de-toit

more_horiz
Nouveau diplôme pour mon citycar 500, le transport de 16 plaques de placo BA10 et 13 à l'intérieur sur le lit longitudinal.

Ça rentre pile poil !
Pas pris de photo Embarassed