Fourgon-Passion.com

detendeur gaz sur Benivan 112

descriptiondetendeur gaz sur Benivan 112 - Page 2 EmptyRe: detendeur gaz sur Benivan 112

more_horiz
Bonsoir,

L'information je l'ai sur ma notice de ce fameux adaptateur clip où il est ecrit que c'est à e pas utiliser en camping car, sinon ce lien en fin de page est pas très clair pour moi quand il parle des adaptateurs.

http://campingcarsite.fr/le-gaz-en-camping-car.html

A m'expliquer je suis preneur !

Merci

descriptiondetendeur gaz sur Benivan 112 - Page 2 EmptyRe: detendeur gaz sur Benivan 112

more_horiz
Migrid38 a écrit:
Bonsoir,

L'information je l'ai sur ma notice de ce fameux adaptateur clip où il est ecrit que c'est à e pas utiliser en camping car, sinon ce lien en fin de page est pas très clair pour moi quand il parle des adaptateurs.

http://campingcarsite.fr/le-gaz-en-camping-car.html

A m'expliquer je suis preneur !

Merci

il faut faire la distinction entre le détendeur et l'adaptateur (j'ai eu le tour aussi). Le détendeur est fixé sur la paroi du caisson ou se trouve la bouteille. La lyre (le tuyau) est raccordée sur le détendeur d'un côté et repart vers  l'adaptateurdetendeur gaz sur Benivan 112 - Page 2 20161010

more_horiz
Bouh ok je crois que j'ai compris : ce qui est interdit c'est l'adaptateur qu'on te donne avec la bouteille et qui ne s'adapte pas sur l'installation dès camping car (problème de taille de pas de vis) et qui lui comprends un détendeur.

Bon ok autant pour moi ! Merci à vous !

more_horiz
Migrid38 a écrit:
Bouh ok je crois que j'ai compris : ce qui est interdit c'est l'adaptateur qu'on te donne avec la bouteille et qui ne s'adapte pas sur l'installation dès camping car (problème de taille de pas de vis) et qui lui comprends un détendeur.

Bon ok autant pour moi ! Merci à vous !

je t'ai envoyé en MP des photos des modifs avec explications Very Happy

more_horiz
Migrid38 a écrit:
ce qui est interdit c'est l'adaptateur qu'on te donne avec la bouteille et qui ne s'adapte pas sur l'installation dès camping car

Voilà, ce qui est donné avec la consigne c'est un détendeur qui correspond à la pression d'usage du gaz contenu dans la bouteille ( 28mbar pour le butane 37mbar pour le propane )
La norme de pression de service à 30mbar a été généralisée car elle permet de faire fonctionner les 2 types de gaz donc aucun risque d'erreur sur le type de gaz ce qui pouvais exister avec un montage d'un détendeur dédié à un seul type de gaz.

Tu peu donc utiliser ton robinet Clip et le laisser à demeure sur ta bouteille Wink