Fourgon-Passion.com

descriptionmontage du fameux lit du bas du Bel Horizon... 2016 Emptymontage du fameux lit du bas du Bel Horizon... 2016

more_horiz
Bonjour,
Evidemment le lit a bien voulu fonctionner lors des essais il y a 2 mois, et, confiants, nous sommes partis plusieurs jours à 3. Notre problème est que la poignée - boule noire qui permet de tirer la banquette ne bouge pas... donc la banquette non plus.
Pouvez-vous nous aider, sachant que le modèle de poignée ainsi que son emplaceent on changé depuis la vidéo de Gaël.

descriptionmontage du fameux lit du bas du Bel Horizon... 2016 EmptyRe: montage du fameux lit du bas du Bel Horizon... 2016

more_horiz
Bonsoir
sur le mien le doigt de déverrouillage ne s'ouvrait pas à fond pour le voir tu ouvre la banquette et tu le tire avec un tourne visse ( il y a un réglage de profondeur)moi j'ais limer la gâche car très dure à ouvrir

descriptionmontage du fameux lit du bas du Bel Horizon... 2016 EmptyRe: montage du fameux lit du bas du Bel Horizon... 2016

more_horiz
Je me souviens que sur mon CAR CARAVANE, avec un siège au système très proche, mais en 3 éléments se dépliant, j'avais dû, très rapidement, user du WD 40 + de petits coups de lime + des réglages des câbles de tirage car on avait justement un peu trop tiré dessus avant de donner les coups de lime. Par contre le déplacement latéral fonctionnait bien.

Il devait y avoir assez de jeu car, comme disait mon père qui s'y connaissait, ayant passé une partie de sa vie en roulotte tirée par un tracteur, presque mieux que nos engins modernes "le jeu et l'huile sont l'âme de la machine" !

more_horiz
Grand merci à tous les deux.
De retour, après avoir été quasiment coupée d'internet 3G, et de wi-fi, puisque le camping faisait 8 euros les 2 jours, ce que perso j'ai trouvé abusif, non?
Bref
En ce qui concerne le lit, on l'a débloqué une fois qu'on a compris le mécanisme, en desserrant le double écrou qui frottait et bloquait le mouvement de la poignée, et en lubrifiant le bout de la tringlerie. Enfin quand même, il faut tirer sur la poignée comme un bourrin! Résultat notre ado a beaucoup mieux dormi que sur 120 x 120 cm.
Je pense que vous avez raison, le lubrifiant est indispensable dans un fourgon, et la lime! Car la porte de salle de bain et sa fermeture en laiton nous embêtent aussi !

descriptionmontage du fameux lit du bas du Bel Horizon... 2016 EmptyMontage du fameux lit bas du bel horison

more_horiz
Bonjour, j'ai eu le même problème, la solution est très simple, il suffit de pousser la banquette avec le genou et en même temps manoeuvrer la tirette noire. A+

more_horiz
Dans ce cas on aurait réussi puisque c'est également ce que le concessionnaire nous a suggéré comme piste. C'était vraiment très bloqué.

more_horiz
bonjour,pour moi ça a bien fonctionné,mais avant de faire une modif toi même,il vaudrait peut être mieux voir le concessionnaire car il ne faudrait pas que la banquette se déverrouille en roulant.A+