Fourgon-Passion.comConnexion

suspension arriere ducato X250

descriptionsuspension arriere ducato X250 Emptysuspension arriere ducato X250

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je remercie le moderateur de m'avir assisté dans mes débuts de recherche et renouvelle ma question exposée dans mon message de présentation.

Je possède un fourgon Adria Club acheté neuf en 2007 qui affiche 80000 Km au compteur et avec lequel je n'ai pas de prolme mécanique particulier.
Toutefois, je trouve que la suspension arriere est bien dure et inconfortable pour mes 67 ans (essieu rigide sur lame de ressort).

Jem'interroge sur deux modifications:
-installation d'un correcteur d'assiette type Dunlop,
-remplacement de l'essieu existant par un essieu à roues indépendantes type malpe qui equipe les ambulances fourgon de marque Picot.

La question:

Un possesseur d'un fourgon, équipé à l'origine d'un essieu rigide et ayant installé un correcteur d'assiette, a t-il constaté une NETTE AMELIORATION DE SON CONFORT?
(J'ai lu les commentaires de la rubrique sur les correcteurs d'assiette mais je ne trouve pas d'appréciations sur l'amélioration du confort)

y-a-til un possesseur de fourgon type boxer, ducato posterieur à 2007,

équipé d'une suspension à roues indépendantes et si oui, le trouve t-il confortable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Martin

descriptionsuspension arriere ducato X250 EmptyRe: suspension arriere ducato X250

more_horiz
Bonsoir

@smeets a écrit:

Un possesseur d'un fourgon, équipé à l'origine d'un essieu rigide et ayant installé un correcteur d'assiette, a t-il constaté une NETTE AMELIORATION DE SON CONFORT?
(J'ai lu les commentaires de la rubrique sur les correcteurs d'assiette mais je ne trouve pas d'appréciations sur l'amélioration du confort)

A cette question la réponse est oui.

Plus de roulis dans les virages, et surtout les coups sont mieux amortis, car en général c'est la butée qui arrête le débattement de l'essieu, avec des compléments pneumatiques tout devient plus souple.

descriptionsuspension arriere ducato X250 EmptyRe: suspension arriere ducato X250

more_horiz
Patiente une tite semaine et je te dirais quoi!  Le montage est en cours, Ducati   Ducato 2006 avec les les lames affaissées .

more_horiz
Bonsoir jipe&cat 07 , juste une question tu fais installer des "boudins" pneumatique du type vendu par Mme Simon de l'entreprise AMI ?.
J'hésite de poser soit des ressorts supplémentaires ou des boudins pneumatique.
Merci de la réponse

more_horiz
Ce sont des compensateurs pneumatiques type boudins, avec compresseur. J’espère ainsi rehausser un poil l'arrière.

more_horiz
@Norbi58 a écrit:

....J'hésite de poser soit des ressorts supplémentaires  ou des boudins pneumatique.
Merci de la réponse

Hello,
Si tu n'as pas de grosses variations de charge sur ton essieux arrière, de simples ressorts auxiliaires suffiront. Tu amélioreras le confort de la suspension arrière (talonnage sur les butées !) et rehausseras  la hauteur de caisse par la même occasion  Very Happy 
A+

more_horiz
Bonjour à tous, mon véhicule à été livré par KNAUS avec des renforts de suspension arrière à ressort, du coup la lame est cintrée dans le bon sens, j'ai une augmentation de la charge admissible sur cet essieu, et ce n'est pas "tapecul" !
cela m'a été offert sans rien demander ! et si tu optes pour ce système c'est nettement moins cher que les boudins gonflables ! c'est toi qui vois  Cool 

more_horiz
Pour pantoupe,
une question c'est quoi les ressorts auxiliaires pour l'arrières d'un x250 ?

more_horiz
Re ce sont des ressorts "tonneaux" y'en a dans le catalogue NARBONNE ACCESSOIRES, ou chez Madame GERMAINE (ami réseaux) ça ressemble à ça
suspension arriere ducato X250 Captur25

more_horiz
suspension arriere ducato X250 039072-jpg

Ressort tonneaux chez JSA prix maxi 290 HTTC

J'en ai monté pour des collègues (il y a 2/3 ans) sur gros CC . L'interessant : tous le monde peut réaliser ce montage ,sans démontage de la lame d'origine . pas de réglage par la suite . Temps de montage : environ 1h30...le plus long étant de monter le véhicule sur cric  Very Happy 

Le résultat me semble suffisant pour nos fourgons question rapport/prix . Et surtout ces ressorts ne "crèvent pas" Laughing 

more_horiz

J'ai monté les lames LoadPlus.

more_horiz
@paul74 a écrit:

J'ai monté les lames LoadPlus.

Very Happy Nous avions échangés a ce propos sur l'ancien forum....

more_horiz
Load Plus et Ressorts (hélicoïdaux) auxiliaires  pale 
suspension arriere ducato X250 Image

more_horiz
@pantoupe a écrit:
Load Plus et Ressorts (hélicoïdaux) auxiliaires  pale 
suspension arriere ducato X250 Image

Pour le Load je savais .....mais pour le ressort ?? d’où il vient ???

more_horiz
Beau mariage....Mais les LP et les ressorts, ça ne fait pas un peu ceinture et bretelles  ???
En tout cas, on voit nettement que les anciennes butées sont bien décollées.

Il faut noter que nos fourgons 3,3 T d'origine n'ont qu'une lame à l'arrière contrairement aux 3,5 T qui en ont 2.......

Je vous mets une photo (j'ai mis des gaines de protection pour les cables du frein de parking) :

suspension arriere ducato X250 Loadpl10