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suspension arriere ducato X250

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descriptionsuspension arriere ducato X250

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Bonsoir à tous,

Je remercie le moderateur de m'avir assisté dans mes débuts de recherche et renouvelle ma question exposée dans mon message de présentation.

Je possède un fourgon Adria Club acheté neuf en 2007 qui affiche 80000 Km au compteur et avec lequel je n'ai pas de prolme mécanique particulier.
Toutefois, je trouve que la suspension arriere est bien dure et inconfortable pour mes 67 ans (essieu rigide sur lame de ressort).

Jem'interroge sur deux modifications:
-installation d'un correcteur d'assiette type Dunlop,
-remplacement de l'essieu existant par un essieu à roues indépendantes type malpe qui equipe les ambulances fourgon de marque Picot.

La question:

Un possesseur d'un fourgon, équipé à l'origine d'un essieu rigide et ayant installé un correcteur d'assiette, a t-il constaté une NETTE AMELIORATION DE SON CONFORT?
(J'ai lu les commentaires de la rubrique sur les correcteurs d'assiette mais je ne trouve pas d'appréciations sur l'amélioration du confort)

y-a-til un possesseur de fourgon type boxer, ducato posterieur à 2007,

équipé d'une suspension à roues indépendantes et si oui, le trouve t-il confortable?


Merci d'avance pour vos réponses.

Martin



descriptionRe: suspension arriere ducato X250

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Bonsoir

smeets a écrit:

Un possesseur d'un fourgon, équipé à l'origine d'un essieu rigide et ayant installé un correcteur d'assiette, a t-il constaté une NETTE AMELIORATION DE SON CONFORT?
(J'ai lu les commentaires de la rubrique sur les correcteurs d'assiette mais je ne trouve pas d'appréciations sur l'amélioration du confort)


A cette question la réponse est oui.

Plus de roulis dans les virages, et surtout les coups sont mieux amortis, car en général c'est la butée qui arrête le débattement de l'essieu, avec des compléments pneumatiques tout devient plus souple.

descriptionRe: suspension arriere ducato X250

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Patiente une tite semaine et je te dirais quoi!  Le montage est en cours, Ducati   Ducato 2006 avec les les lames affaissées .

descriptionRe: suspension arriere ducato X250

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Bonsoir jipe&cat 07 , juste une question tu fais installer des "boudins" pneumatique du type vendu par Mme Simon de l'entreprise AMI ?.
J'hésite de poser soit des ressorts supplémentaires ou des boudins pneumatique.
Merci de la réponse

descriptionRe: suspension arriere ducato X250

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Ce sont des compensateurs pneumatiques type boudins, avec compresseur. J’espère ainsi rehausser un poil l'arrière.

descriptionRe: suspension arriere ducato X250

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Norbi58 a écrit:

....J'hésite de poser soit des ressorts supplémentaires  ou des boudins pneumatique.
Merci de la réponse

Hello,
Si tu n'as pas de grosses variations de charge sur ton essieux arrière, de simples ressorts auxiliaires suffiront. Tu amélioreras le confort de la suspension arrière (talonnage sur les butées !) et rehausseras  la hauteur de caisse par la même occasion  Very Happy 
A+

descriptionRe: suspension arriere ducato X250

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Bonjour à tous, mon véhicule à été livré par KNAUS avec des renforts de suspension arrière à ressort, du coup la lame est cintrée dans le bon sens, j'ai une augmentation de la charge admissible sur cet essieu, et ce n'est pas "tapecul" !
cela m'a été offert sans rien demander ! et si tu optes pour ce système c'est nettement moins cher que les boudins gonflables ! c'est toi qui vois  Cool 

descriptionRe: suspension arriere ducato X250

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Pour pantoupe,
une question c'est quoi les ressorts auxiliaires pour l'arrières d'un x250 ?

descriptionRe: suspension arriere ducato X250

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Re ce sont des ressorts "tonneaux" y'en a dans le catalogue NARBONNE ACCESSOIRES, ou chez Madame GERMAINE (ami réseaux) ça ressemble à ça
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