Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionQuelle priorité pour le véhicule montant ? - Page 2 EmptyRe: Quelle priorité pour le véhicule montant ?

more_horiz
@Yaka22 a écrit:
:bonjour:

Si un jour vous êtes contraints d'effectuer une marche arrière dans une forte pente, sachez que les embrayages de nos Ducatos lourdement chargés n'apprécient pas vraiment. Bon nombre a vu leur durée de vie fortement abrégée suite à cette manœuvre.

Il paraît que la dernière génération a vu son mécanisme renforcé mais perso je ne tenterai pas l'expérience.

:bonjour2:

Bonjour,
Sur un précédent intégral (lourd, 3.8t en PL) sur base Ducato, j'avais fait remplacer mon embrayage sous garantie car cela faisait partie d'un rappel FIAT.

L'embrayage nouveau était de type renforcé pour éviter le broutage en marche arrière : bof ! pas terrible, le résultat était tout de même meilleur, mais le pb subsistait... Suspect

Cordialement,
Michel

descriptionQuelle priorité pour le véhicule montant ? - Page 2 EmptyRe: Quelle priorité pour le véhicule montant ?

more_horiz
En roulant sur une route particulièrement étroite, j'ai l'habitude de repérer, autant que faire se peut, les dégagements possibles pour un croisement.

Ensuite, j'avoue que pour moi -plutôt à l'aise au volant- la règle de priorité peut être secondaire. Par exemple, si je vois un conducteur descendant mal à l'aise en manoeuvre (et il y en a de nombreux!), je reculerai vers le premier dégagement venu sans me poser de question, même si je suis prioritaire.

Et ça ménage les embrayages.

A l'inverse, si le prioritaire peut dégager facilement la route avec une légère manoeuvre arrière, ça me met un peu en rogne s'il ne fait pas ce petit effort.

Enfin, j'ai toujours eu une vision un peu personnelle de la conduite.

more_horiz
:bonjour:

Quelle priorité pour le véhicule montant ? - Page 2 330395623 jcbh44
La règle et son application n'empêchent pas le bon sens Very Happy

:bonjour2: