Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15

Partagez

descriptionRe: Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15

more_horiz
Moi aussi, j'ai suivi le tuto de Gaël point par point car j'ai le même fourgon que lui (Hymercar 302) et tout fonctionne parfaitement depuis avril dernier, voyage en Italie compris. Maintenant reste à vérifier la charge de la batterie en automne, et avec le temps pourri qu'on a... Laughing
En tout cas, vive Fourgon Passion !
Un "vieux" de 68 ans, qui est resté dans l'esprit Combi VW des années '70.

descriptionRe: Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15

more_horiz
Cool, merci pour ton retour d'information c'est sympa.

more_horiz
Moi, qui sius l'auteur du montage via cornières alu et système TENAX, j'en ai monté un deuxième. Même système de cornière alu, mais à la place des TENAX, j'ai simplement mis des boulons : boulons poëliers passé dans l'alu par en-dessous, évidemment avant collage de l'alu sur le toit.

Maintenant, avec 200W, je suis autonome en septembre par temps mitigé. J'ai paramétré mon régulateur VICTRON via son dongle bluetooth pour augmenter l'intensité de charge maximum à 8 ampères (j'ai une 100 A/H, donc je pourrai sans doute monter jusqu'à 10). Et de fait, ça charge à 8A quand il y a du soleil. Mais même par temps gris, ça continue de charger, même à intensité moindre.

more_horiz
Ho je viens de voir sur le site de myshopsolaire un membre qui a suivi mon tuto :

Rhooo, il est beau aussi le sien.