Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15

Partagez

descriptionPose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15 - Page 2 EmptyRe: Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15

more_horiz
@Gael a écrit:

Ca ne fait pas partie de notre accord. Ils aident le forum à vivre c'est déjà super sympa de leur part. Et comme pour les autres annonceurs que j'ai choisis, la qualité de leurs produits fait la différence.

bon bah au moins j'aurai essayé !

merci

descriptionPose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15 - Page 2 EmptyRe: Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15

more_horiz
:bonjour2: Bravo pour le tuto fort intéressante Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15 - Page 2 1218892201 Gael

more_horiz
Super tuto qui ravira tout ceux qui souhaite passer au solaire et hésite à le réaliser seul Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15 - Page 2 1148888457

Lorsque tu as fait ton branchement tu as peut être vu qu'il y a un ordre à respecter pour le raccordement au régulateur, la batterie doit être raccordé en premier au régulateur et ensuite les panneaux. Si par la suite on débranche la batterie sans débrancher le panneau on met donc le régulateur en défaut et ça peu même le griller !
J'ai ajouter des coupes-circuits sur mes lignes de + entre panneau et régulateur de façon à pouvoir couper l'alimentation et ainsi débrancher sans soucis la batterie

more_horiz
bonjour je suis un peu perdu dans les bridges du régulateur victron 75/15.
dois tons les mètres sur 1 et 2 sur 2 et 3 ou sans brdge pour avoir batterylife algorithm ??
qu'elle est le meilleur pour un bon optimisation ? merci de votre aide

more_horiz
Je suis en battery life, mais je pose de suite la question à Willy de www.Myshop-solaire.com

more_horiz
merci gael pour ton aide
batterylifeest sansbroche !!

more_horiz
Voici sa réponse :
Willy de myshop-solaire a écrit:
Bonjour Gael,

Effectivement, pour activer BatteryLife, il faut en effet retirer le jumper,

Ensuite, vous avez comme vous l’avez compris, il y a également la possibilité de le laisser dessus, sur l’une des deux positions,
Sa position influera sur la tension de déconnexion et celle de reconnexion de votre sortie LOAD, c’est-à-dire la sortie 12V,
Voici les tenions exactes selon sa position :

Pont entre la broche 1 et la broche 2 :
Déconnexion de la charge en cas de tension réduite : 11,1V ou 22,2V
Reconnexion automatique de la charge : 13,1V ou 26,2V

Pont entre la broche 2 et la broche 3
Déconnexion de la charge en cas de tension réduite : 11,8 V ou 23,6 V
Reconnexion automatique de la charge : 14V ou 28V

Le meilleur mode de gestion, est sans conteste l’algorithme BatteryLife (càd sans le pont),

N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute information complémentaire,

Très bon week-end,

Willy de MyShop-Solaire.com

more_horiz
Donc comme on utilise pas la sortie Load... Pose panneau solaire souple 140W toit relevable + Régulateur MPPT Victron 75-15 - Page 2 2257858889

Par contre pour celui qui veut utiliser la sortie load, c'est important à savoir.

more_horiz
merci Gael pour ta réponse et aussi a myshop solaire a qui j'ai prix le régulateur 75/15,
pour moi pas de branchement sur laod donc je vais retiré le pont