Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

suspension arriere ducato X250

Partagez

descriptionRe: suspension arriere ducato X250

more_horiz
Bonjour,
Merci pour cette précision. Elle va me permettre de mesurer l'évolution de l'affaissement lié à l'usure.
Je suppose que la petite rehausse de l'arrière passe par la pose de ressorts renforcés.
A suivre.
M.V.

more_horiz
Bonjour
Je suis quand même étonné qu un véhicule aménagé ait à l avant la même hauteur qu à vide.
Je vérifierai mes mesures
Jpmag

more_horiz
Bonjour Jpmag,
Après vérification : la cote mesurée à l'avant et de 46 cm.
M.V.

more_horiz
Bonjour
Effectivement ma mesure précédente n etait pas bonne
Voici la nouvelle (ducato x250 neuf non aménagé vide et roue de 215 70R15)
Avant bas garde boue centre moyeu 49cm. Bas garde boue sol 80
Arriere 46/79
C est plus cohérent avec la mesure du pössl aménagé ...
Jpmag

more_horiz
Bonjour Jpmag,
C'est effectivement cohérent. Mes roues sont aussi des 215x70 R15. Je suppose que le poids du véhicule est, entre autres, lié à sa longueur (5.41m pour le mien) et que les mesures prises entre le garde boue et le centre du moyeu dépendent de ce poids.
Le niveau d'aménagement et l'âge du fourgon sont d'autres causes possibles de la variation de ces mesures.
Je ne manquerai pas de prendre ces cotes, chez un concessionnaire, sur un Possl RoadcampR neuf ou à l'occasion d'un salon.
Dans l'immédiat, malgré cet affaissement de 3 cm, je ne perçois pas de problème de suspension (heureusement).
M.V.

more_horiz
Bonsoir,
C'est décidé, j'opte pour les ressorts avant et arrière de chez AMI. Reste à choisir le modèle et là, j'hésite.
Poids sur essieu arrière = 1720 Kg. Alors, je prends le modèle min 1400 Kg ou le 1800 Kg  Aie ça pique . Je suppose que j'aurai moins de confort avec le 1800 Kg plus dur.
Poids sur essieur avant = 1600 kg. J'ai le choix entre le modèle min 1550 Kg ou le min 1700 Kg sachant que j'ai un poids total du fourgon de 3280 Kg donc je peux charger encore 220 Kg.
Si je peux profiter de vos choix et retours d'expériences ... Very Happy

more_horiz
@zondag58 a écrit:
Bonsoir,
C'est décidé, j'opte pour les ressorts avant et arrière de chez AMI. Reste à choisir le modèle et là, j'hésite.
Poids sur essieu arrière = 1720 Kg. Alors, je prends le modèle min 1400 Kg ou le 1800 Kg  Aie ça pique  .
Poids sur essieur avant = 1600 kg. J'ai le choix entre le modèle min 1550 Kg ou le min 1700 Kg sachant que j'ai un poids total du fourgon de 3280 Kg donc je peux charger encore 220 Kg.
Si je peux profiter de vos choix et retours d'expériences ... Very Happy

Il te faut donc les 1550 à l'avant et le 1400 à l'arrière.

Il faut lire 1400kg = le poids minimum du fourgon.
Si tu prends les 1800 ce sera trop

Idem pour l'avant si ton fourgon est toujours à 1600kg il te faut prendre les 1550