Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Je voulais installer le GPL ....interdit !

Partagez

descriptionRe: Je voulais installer le GPL ....interdit !

more_horiz
Bobby-AD a écrit:
...une bonbonne GPL alu, prenant la place de la bonbonne classique. ...
Du coup je tourne avec une seule bouteille car l'autonomie est suffisante (deux mois Irlande et Écosse cet été et seulement la moitié du plein de gaz consommé)

Bonjour,
Quid de la contenance de la bonbonne ?
Quid des températures pendant la période citée ?
Quid de l'utilisation du gaz ? température demandée dans le fourgon ? Nombre d'heures de chauffage par jour ? etc...
C'est vachement vague comme info... Suspect
Car honnêtement, une bouteille de gaz tient entre deux/trois jours l'hiver par températures fortement négatives au ski... et un an ou plus au soleil juste pour faire chauffer une casserole d'eau de temps en temps ! Laughing

Je trouve que c'est aussi utile que si je disais à propos de la consommation de mon fourgon :
"Du coup je tourne avec un seul réservoir de carburant car l'autonomie est suffisante (deux mois Irlande et Écosse cet été et seulement la moitié du plein de gasoil consommé)"...  pale
Euh.. combien de kms ? capacité du réservoir ? vitesse moyenne et profil de la route (montagne, etc...), enfin, des infos qui cernent le pb quoi.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour bobby.Il y a longtemps que l'on ne t'avais vu sur le forum.Ici les choses se sont bien calmées depuis notre rencontre au printemps, Gaël a fait le ménage. J'ai installé mon GPL à notre retour d'Andalousie,le même que toi, super. J'ai pris contact avec ton fournisseur pour les panneaux, malheureusement des évènements familiaux font que pour l'instant, à moyen terme notre avenir de voyages s'est assombrit et les projets remis à plus tard, et je tourne un peu comme un loup en cage, ne pouvant partir. Moi qui déteste la période hivernale, le moral en prend un coup.

more_horiz
Bonjour Bobby
Content de te revoir par ici,
je vois que tu es toujours par monts et par vaux  
SVP, connais tu le principe de fonctionnement de ton détecteur de "niveau" de GPL ?
Cordialement
JPaul

more_horiz
nacotoy a écrit:
Bonjour bobby.Il y a longtemps que l'on ne t'avais vu sur le forum.Ici les choses se sont bien calmées depuis notre rencontre au printemps, Gaël a fait le ménage. J'ai installé mon GPL à notre retour d'Andalousie,le même que toi, super. J'ai pris contact avec ton fournisseur pour les panneaux, malheureusement des évènements familiaux font que pour l'instant, à moyen terme notre avenir de voyages s'est assombrit et les projets remis à plus tard, et je tourne un peu comme un loup en cage, ne pouvant partir. Moi qui déteste la période hivernale, le moral en prend un coup.

Bonjour Jean-Luc
Je suis assez souvent là en fait, mais j'écris moins qu'avant, je suis un peu en retrait, car il y a eu beaucoup d'échanges désobligeants, Je suis content que mes contacts aient pu te servir pour le GPL , ça me semble une bonne solution.
J'espère que vos problèmes familiaux vont se régler et qu'on va vous retrouver sur les routes. Pour ma part ça a été deux mois Irlande et Ecosse cet été et je programme sur plusieurs mois les balkans et la Turquie pour cet hiver.
Si vous venez faire monter tes panneaux solaires en principauté faites le moi savoir je serais heureux de vous revoir à cette occasion.
Bon courage
Amicalement

more_horiz
landais2 a écrit:
Bonjour Bobby
Content de te revoir par ici,
je vois que tu es toujours par monts et par vaux  
SVP, connais tu le principe de fonctionnement de ton détecteur de "niveau" de GPL ?
Cordialement
JPaul

Salut Jean-paul,  :bonjour:
Ben oui comme je viens d'expliquer ci dessus - je bouge toujours pas mal.
J'espère que vous aussi.  
En ce qui concerne ma bonbonne je pense qu'il s'agit d'un simple flotteur, ou peut être d'un ensemble de flotteurs.
En tout  cas l'indication est relativement progressive et fiable, du coup je n'ai pas besoin de deux bouteilles puisque j'arrive à anticiper la panne sèche.
A ta disposition - et peut être un de ces jours en principauté ou ailleurs!
Amicalement