99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Nouveaux moteurs 2016 suivant Fiat Camper...

le Lun 7 Nov 2016 - 14:02


Fiat Ducato a été conçu dès le début avec les plus importants constructeurs de camping-car européens, pour être la meilleure base pour votre camping-car !

Cette genèse est le socle de toutes les évolutions du modèle et des nouveaux moteurs, c'est pourquoi Fiat Professional dispose d’une gamme qui peut satisfaire les normes Euro 6 avec la technologie la plus adaptée à la mission camping-car.

Les nouveaux moteurs Multijet2 Euro6 adoptent une technologie de pointe, développée spécifiquement par Fiat Professional afin d'atteindre les standards avec une solution idéale pour la mission camping-car de Fiat Ducato.

La suite sur :

https://www.fiatcamper.com/fr/nouveautes/euro6?utm_source=euro6&utm_medium=FR&utm_campaign=NL_Ottobre

Explications sur la nouvelle technologie LPEGR....

Re: Nouveaux moteurs 2016 suivant Fiat Camper...

le Mer 8 Fév 2017 - 14:19
Il fallait bien se raccrocher à un sujet ! Celui-ci me paraît opportun.

A l'inverse de Fiat et la majorité des constructeurs qui sont engagés à fond dans le downsizing, Toyota (sur le futur moteur essence de sa Yaris), prend le chemin inverse :

http://www.moteurnature.com/28744-un-nouveau-1500-essence-pour-la-toyota-yaris

Est-ce l'amorce d'un rétropédalage généralisé, accessoirement au bénéfice de la fiabilité mécanique ?

Re: Nouveaux moteurs 2016 suivant Fiat Camper...

le Mer 8 Fév 2017 - 16:37
La fin du downsizing possible ??

Article ces jours ci sur Caradisiac:

Le "downsizing", à savoir réduire la taille des moteurs pour qu'ils consomment (en théorie) moins est une technique largement utilisée par les constructeurs qui profitaient jusqu'ici d'un protocole d'homologation ultra-favorable. Cela va changer, et chez Volkswagen, on admet que cette solution atteint ses limites
"......
La tendance du downsizing serait-elle en train de s'inverser ? Nous l'avons déjà vu chez quelques constructeurs comme Mini ou bien encore le groupe Volkswagen qui empruntent désormais le chemin inverse et augmentent la cylindrée de leurs moteurs. Conscients que le downsizing n'est pas la solution à tous les maux, certaines marques changent ainsi totalement de stratégie, et cela devrait être le cas chez Volkswagen.

Herbert Diess, le patron de la marque, a confié à nos confrères anglais du Telegraph qu'il n'y "aurait pas de moteur sous le trois cylindres 1.0 essence" et que les diesels feraient tous au moins 1600 centimètres cubes. Pire encore, Diess annonce que le downsizing est mort et que "les émissions ont tendance à augmenter à mesure que l'on réduit les cylindrées".

Ce constat est fait depuis déjà des années par tous les observateurs à partir d'un fait très simple : plus le moteur est petit, plus il doit être "cravaché" pour mouvoir l'auto, ce qui fait exploser la consommation, à l'inverse d'un moteur plus gros et plus à l'aise.

Certaines marques, comme Mazda, n'ont toutefois pas cédé aux sirènes du downsizing avec des cylindrées qui sont restées au delà des deux litres......"

Re: Nouveaux moteurs 2016 suivant Fiat Camper...

le Mer 8 Fév 2017 - 17:53
Pratiquement toutes nos voitures étaient à essence et, quand j'ai changé de voiture l'été dernier, je voulais une essence sans turbo (ma femme supportait mal les "coups de pied au cul" au démarrage de la Seat) et à bva convertisseur hydraulique comme elle avait eu sur une Toyota il y a quelques années (j'ai eu aussi ce type de boite/moteur au travail).

Pour un budget relativement modeste, il n'y a pas grand chose sur le marché, surtout quand on entre nos contraintes "dos", propres à chaque usager (heureusement nous souffrons, à peu près, des mêmes maux)... enfin, nous avons trouvé le Vitara chez Suzuki.

Accessoirement la voiture sait vraiment tenir la vitesse du régulateur dans les descentes courantes, bien mieux que tous les véhicules précédents.

Dommage de ne pas avoir pu faire de même avec le camion.

Re: Nouveaux moteurs 2016 suivant Fiat Camper...

le Jeu 9 Fév 2017 - 8:40
jcbh44 a écrit:Pratiquement toutes nos voitures étaient à essence et, quand j'ai changé de voiture l'été dernier, je voulais une essence sans turbo (ma femme supportait mal les "coups de pied au cul" au démarrage de la Seat) et à bva convertisseur hydraulique comme elle avait eu sur une Toyota il y a quelques années (j'ai eu aussi ce type de boite/moteur au travail).

Pour un budget relativement modeste, il n'y a pas grand chose sur le marché, surtout quand on entre nos contraintes "dos", propres à chaque usager (heureusement nous souffrons, à peu près, des mêmes maux)... enfin, nous avons trouvé le Vitara chez Suzuki.

Accessoirement la voiture sait vraiment tenir la vitesse du régulateur dans les descentes courantes, bien mieux que tous les véhicules précédents.

Dommage de ne pas avoir pu faire de même avec le camion.

Hors sujet.....mais pour ceux qui ne connaissent pas le Vitara:



Et un forum :

http://www.forum-auto.com/marques/Suzuki/debut-Grand-Vitara.htm


Re: Nouveaux moteurs 2016 suivant Fiat Camper...

le Ven 10 Fév 2017 - 9:03
C'est ce que j'ai... depuis un an ...en 4x4 - indispensable quand on vit à près de 1700m d'altitude donc dans la neige une partie de l'année
Assez content du véhicule, par contre la partie électronique laisse à désirer (trois interventions en un an sur le radar de freinage - et le système de régulation de vitesse)
De plus l'inefficacité et l'incompétence de l'unique concessionnaire (et importateur) du pays n'arrange rien!
Bien dommage car le rapport qualité prix par ailleurs est franchement bon.
(bon on est vraiment hors sujet, là!) OUpss

Re: Nouveaux moteurs 2016 suivant Fiat Camper...

le Ven 10 Fév 2017 - 11:31
Bobby-AD a écrit:C'est ce que j'ai... depuis un an ...en 4x4 - indispensable quand on vit à près de 1700m d'altitude donc dans la neige une partie de l'année
Assez content du véhicule, par contre la partie électronique laisse à désirer (trois interventions en un an sur le radar de freinage - et le système de régulation de vitesse)
De plus l'inefficacité et l'incompétence de l'unique concessionnaire (et importateur) du pays n'arrange rien!
Bien dommage car le rapport qualité prix par ailleurs est franchement bon.
(bon on est vraiment hors sujet, là!) OUpss

En passant, la concession près de chez moi serait bonne mais je n'ai pas eu (encore) de panne ! Pour le radar de freinage, il faut que le S du logo de calandre soit souvent nettoyé.

Je l'ai chaussé en ContiWinterContact, top cet hiver (testé en Haute-Loire/ Ardèche), meilleur pneumatique hiver selon le dernier test de "que choisir", publié le 12.10.16
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -