marco49 a écrit: “Ce qui m'étonne toujours c'est l'énergie que l'on met a montrer du doigt les 4X4 qui peuvent salir les routes et défoncer les chemins avec leur petites roues alors que l'on ne parle jamais des tracteurs qui là, avec leurs roues agraires, creusent des vraies tranchées et retapissent les routes mais là, pas de problème ?????? ”
Voilà le genre de défense qui ne tient pas la route !
S'il suffisait de trouver pire pour justifier ses actes, où irait-on ???
Bien sûr que les agriculteurs salissent les routes plus que les 4x4, mais ce n'est pas le sujet. Encore qu'avec les tracteurs aménagés de ttt, on peut se demander...
2 différences avec les agriculteurs :
- C'est leur métier, pas un "loisir".
- J'en connais (trop peu) qui nettoient les routes après les avoir salies. Une pelle dans le tracteur et c'est fait en 2 minutes. Mais il faut croire qu'en 4x4 on n'a pas ces 2 minutes puisque je n'en ai jamais vu un le faire.
Mais si vous êtes différent,
si vous nettoyez vos salissures, si vous rebouchez vos ornières, dites le ici ! J'essaierai de vous croire.
Après, peut-on croire qu'un tel comportement en 4x4 change quand l'intéressé est au volant de son fourgon ?
Votre mode de raisonnement appliqué au fourgon :
Je peux laisser mes ordures, il y en a déjà de plus grosses.
Je peux polluer la vue sur un beau site, il y a déjà des grands blancs stationnés.
...