Fourgon-Passion.comConnexion

PV stationnement la nuit

descriptionPV stationnement la nuit - Page 3 EmptyRe: PV stationnement la nuit

more_horiz
@mb100 a écrit:
Et si on revenait au sujet PV stationnement la nuit - Page 3 191951282

Tu as raison, je ne souhaitais d'ailleurs pas rouvrir une polémique stérile, je voulais juste faire prendre conscience à ceux qui ne le savent pas encore, que les verbalisations abusives ne sont pas si anecdotiques qu'on le croit, du moins dans certains domaines. Il y a malheureusement de plus en plus de fonctionnaires assermentés qui interprètent les textes de loi à leur sauce, volontairement ou pas.

Il me semble que les camping caristes sont désormais de plus en plus touchés, notamment par la police municipale, et bientôt les vans seront aussi concernés, par la police de l'environnement. Un exemple courant : vous sortez du bitume pour trouver un coin tranquille pour passer la nuit, et bien sûr, vous ne vous stationnez pas au milieu du chemin, vous vous garez dans l'herbe du bas-côté; Un agent de l'ONCFS mal luné peut vous verbaliser pour "circulation dans un espace naturel protégé", arguant du fait que vous êtes sortis du chemin ! C'est de la mauvaise foi évidente, mais c'est déjà arrivé ...

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme cela, je dis que cela peut arriver, problème de formation ou politique du chiffre, je ne sais pas.

Fin du hors-sujet, en ce qui me concerne.

more_horiz
Houai bon, j'ai l'impression qu'il font ce qu'il veulent avec les lois, les juges les interprètes comme le vent politique le veux. Donc faire opposition ne sert plus à grand chose à moins d'avoir avec soi une association pour un combat long et couteux...pour 17€.......!! Crying or Very sad
J'ai quand même envoyer un message au CLC,
A suivre.

more_horiz
Le soucis c'est que ces communes comptent justement sur la lassitude des gens qui vont préférer payer se disant qu'ils ne seront pas écoutés
.
A la lecture du post de @coxitwin en page précédente et au fait que je n'ai toujours pas reçu la majoration pour mon PV ( ils ont 1 an pour l'éditer ) je ne serais pas surpris que les communes n'enregistrent pas les PV mais se contentent juste d'attendre les paiements : Si 85% des camping-caristes verbalisés payent sans broncher çà fait un beau magot à la commune en fin d'année

Maintenant on peu aussi se dire que 17€ de PV pour dormir au clame dans un coin que l'on à choisi, face au 15-16€ de la promiscuité d'un camping car park en été, autant payer la prune... Mais c'est pour moi une entrave à la liberté individuelle d'aller et venir,

more_horiz
@jp17 a écrit:
Je le constate souvent devant chez moi, en pleine campagne. J'habite une impasse qui se prolonge par un chemin de terre, entre bois et haie, souvent boueux.
Les 4x4 sortant du chemin déversent sur la route des quantités de boue, mais ça n'en dérange aucun !
Ils rendent le chemin impraticable pour les piétons, VTT et chevaux, mais ça n'en dérange aucun !
Quelques uns traversent le village à fond, au risque de percuter les enfants qui jouent dans cette impasse supposée tranquille et sure, mais ça ne les dérange pas !
Je passe sur les décibels dont nous préfèrerions nous passer...

Alors il ne faudrait pas faire passer tous les adeptes du 4x4, quad ou moto tout terrain pour de gentils amoureux de la nature, pauvres victimes d'ignorants chargés d'une mission de service public. Qu'ils commencent tous à reconnaître leurs torts et leurs nuisances avant de critiquer les autres.

Ce qui m'étonne toujours c'est l'énergie que l'on met a montrer du doigt les 4X4 qui peuvent salir les routes et défoncer les chemins avec leur petites roues alors que l'on ne parle jamais des tracteurs qui là, avec leurs roues agraires, creusent des vraies tranchées et retapissent les routes mais là, pas de problème ??????

Le problème dans tout cela c'est tout simplement l'intolérance générale.
les randonneurs ne supportent pas les joggeurs, les joggeurs les Vététistes, les Vététistes les 4x4 et les 4x4 qui ne peuvent pas sentir les chevaux bref chacun pour sa pomme.

Je suis resté très courtois avec ces intolérants pendant quelques années mais maintenant je reste correct mais intransigeant.

STOP Assez d'intolérance !!!!!!!!

more_horiz
@AudimanBzh a écrit:
Mais c'est pour moi une entrave à la liberté individuelle d'aller et venir,

Oui d'accord

mais

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

more_horiz
Faut arreter avec cette précepte  pale , il s'entend à tout bout de champs pour tout et rien, dans ce cas la on reste chez soit et on ne fait plus rien, plus de bruit plus de musique plus de barbecue plus d'enfant qui joue dehors  .... la vie serais bien triste non  Razz

Dans le cas présent c'est se "garer" ou on souhaite, quand on le souhaite ou quand c'est nécessaire, dans l'espace publique en respect du code de la route en vigueur dans le pays, cela constitue pas une gêne aux libertés des autres, juste un droit. On parle pas de camping mais de stationnement d'un véhicule.

more_horiz
@marco49 a écrit:
Ce qui m'étonne toujours c'est l'énergie que l'on met a montrer du doigt les 4X4 qui peuvent salir les routes et défoncer les chemins avec leur petites roues alors que l'on ne parle jamais des tracteurs qui là, avec leurs roues agraires, creusent des vraies tranchées et retapissent les routes mais là, pas de problème ??????

Voilà le genre de défense qui ne tient pas la route !
S'il suffisait de trouver pire pour justifier ses actes, où irait-on ???

Bien sûr que les agriculteurs salissent les routes plus que les 4x4, mais ce n'est pas le sujet. Encore qu'avec les tracteurs aménagés de ttt, on peut se demander...

2 différences avec les agriculteurs :
- C'est leur métier, pas un "loisir".
- J'en connais (trop peu) qui nettoient les routes après les avoir salies. Une pelle dans le tracteur et c'est fait en 2 minutes. Mais il faut croire qu'en 4x4 on n'a pas ces 2 minutes puisque je n'en ai jamais vu un le faire.

Mais si vous êtes différent, si vous nettoyez vos salissures, si vous rebouchez vos ornières, dites le ici ! J'essaierai de vous croire.

Après, peut-on croire qu'un tel comportement en 4x4 change quand l'intéressé est au volant de son fourgon ?
Votre mode de raisonnement appliqué au fourgon :
Je peux laisser mes ordures, il y en a déjà de plus grosses.
Je peux polluer la vue sur un beau site, il y a déjà des grands blancs stationnés.
...

more_horiz
Laissons tomber, on ne discute pas avec un intégriste. D'ailleurs c'est bien connu, ils ont toujours raison.
Je décoche car c'est la dérive. Plus rien à voir avec le titre

more_horiz
Oui ça part en couille....

more_horiz
@jp17 a écrit:

Mais si vous êtes différent, si vous nettoyez vos salissures, si vous rebouchez vos ornières, dites le ici ! J'essaierai de vous croire.

Comme quoi les apparences sont trompeuses le groupe que nous avions participait 1 fois par an à la journée des chemins verts qui avait pour but le nettoyage des chemins ouverts au public débroussaillage et récupération des différentes ordures trouvées (machine a laver, cuisinières vieilles mob oubliées etc....) évidement nous n'étions pas dédommagés et utilisions nos 4x4 mais cela nous paraissait normal de contribuer a l'entretien des chemins.
Je ne compte pas le nombre de chemins ré-ouverts après débroussaillage car pas utilisés pour une sortie et utilisables par d'autres activités après.

Peut être que tu y participais ?

Pour en revenir au sujet je trouve justement que nous ne sommes pas éloignés du sujet du stationnement des CC nous sommes bien dans un problème de tolérance.

Certains ne supportent pas un avion qui fait de la voltige pendant une demi heure mais leur tondeuse thermique pendant 1 heure ne les dérange pas ?
Un 4x4 les gène dans les chemins mais pas un tracteur agricole ?
Le fourgon CC pose problème sur un parking mais pas le fourgon du plombier du quartier ?
Et je pourrais continuer la liste.

Est t'il pas possible d'avoir un peu d'ouverture d'esprit M........

La vie serait quand même plus simple pour tout le monde Non ?

:bonjour:

more_horiz
@marco49 a écrit:

Certains ne supportent pas un avion qui fait de la voltige pendant une demi heure mais leur tondeuse thermique pendant 1 heure ne les dérange pas ?
Un 4x4 les gène dans les chemins mais pas un tracteur agricole ?
Le fourgon CC pose problème sur un parking mais pas le fourgon du plombier du quartier ?

Je partage à 100% ces quelques réflexions PV stationnement la nuit - Page 3 330395623 qui résument bien la non-tolérance, le manque d'ouverture et l'égoïsme qui caractérisent de plus en plus notre époque. C'est un constat, pas un jugement.

more_horiz
Je partage aussi. Celui qui gène, c'est toujours l'AUTRE.

more_horiz
@nacotoy a écrit:
on ne discute pas avec un intégriste.

@f6hjl a écrit:
Celui qui gène, c'est toujours l'AUTRE

Ce qui se résume par "l'intégriste, c'est toujours l'AUTRE".

@marco49 a écrit:
Peut être que tu y participais ?

Suggérer que tu es le seul à faire des actions en faveur de la nature, et que je ne fais rien, c'est méprisant pour moi (pas grave) et pour tous les autres qui n'étaient pas avec toi. Es-tu partout où des actions sont faites en faveur de la nature ?

Pas de leçons de tolérance à recevoir de connards qui détruisent la nature, en 4x4 ou autrement, il y a tant de moyens d'y parvenir, et des bien pires.
S'il y a des 4x4 plus consciencieux, comme toi, tant mieux, mais je crains que ce soit une infime minorité.

Vos jugements à l'emporte pièce font de moi un écolo intégriste. Laughing Laughing Laughing
Sachez que je n'ai jamais suivi les mouvements écolos, parce que je trouve leurs dirigeants incompétents et ... souvent intégristes.
D'autres avant moi l'ont si bien dit, nous ne sommes que les locataires de la Terre.
Je pense seulement qu'on a le devoir de la rendre aussi propre qu'on l'a trouvée. A ce titre, le 20ème siècle est une période noire de l'humanité. Et le 21ème siècle ? ça dépend de nous.
Pouvait-on autant se planter !  Laughing  Laughing  Laughing

more_horiz
jp17 je ne ferais pas de sur-enchère.

je ne viens pas sur un forum pour ce genre d’échange non constructif.

je souhaitais juste t'ouvrir les yeux sur le fait que :
Ce n'est pas parce que 1 ou 2 pratiquants de 4x4 ne respectent pas la nature que tous les pratiquants sont des pollueurs.
et
Ce n'est pas parce que 1 ou 2 camping caristes ne respectent pas la nature que tous les camping caristes sont des pollueurs.

Visiblement c'est peine perdue.

Pour finir je te souhaite 2 choses :

la 1ere que tu ne rencontres pas une commune qui a comme politique du stationnement la même vision des camping cars que tu as des 4x4.

2eme Bonne route et de bonnes ballades avec ton Fourgon.

Cdlt,