Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Coup de gueule d'un restaurateur sur le monde du camping car

Partagez

descriptionCoup de gueule d'un restaurateur sur le monde du camping car

more_horiz
http://www.lemondeducampingcar.fr/courrier/un-parking-de-restaurant-n-est-pas-une-aire-nous-ecrit-un-restaurateur.html

Je suis à 100% d'accord avec lui. Si c'est un parking privé réservé à sa clientèle.
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller me garer sur un parking privé de restau routier. Il n'y a pas assez de places de villages comme cela. ou de terrains de loisirs, ou autres coins bien plus agréables et qui ne dérangent personne si l'on fait l'effort de s'intégrer.

On devrait soutenir ce restaurateur avec nos commentaires sur la publication : http://www.lemondeducampingcar.fr/courrier/un-parking-de-restaurant-n-est-pas-une-aire-nous-ecrit-un-restaurateur.html

Allez, bougeons nous et défendons nos valeurs.

descriptionRe: Coup de gueule d'un restaurateur sur le monde du camping car

more_horiz
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec ce restaurateur.

descriptionparking

more_horiz
bonjour
tous a fait d'accord avec ce restaurateur
stef

more_horiz
Il pense comme moi :

Et lui détient une partie de la vérité :

Nos concessionnaire une sont pas étranges à tout cela. Pourquoi le guides de savoir vivre ne sont pas imposés à chaque remise des clefs. Au moins personne ne pourrait dire je ne sais pas. Neutral

more_horiz
Bonjour,
Totalement d'accord avec ce qui a été écrit.
Voila une des raisons qui m'on incité à abandonner le camping car,je ne voulait pas être assimilé a ce genre de comportement.
Je sais que l'on peux aussi le faire en fourgon Embarassed

more_horiz
Pour répondre à Benoit Pellerin qui reproche à des camping-caristes de vidanger et faire le plein d'eau dans ce camping sans y séjourner, on doit dès lors considérer compte tenu de son raisonnement, que ces services sont en fait réservés aux utilisateurs du camping.
Il faut malgré tout rester cohérent.

descriptionInverse !

more_horiz
Bonjour,

Nous avons eu le problème inverse !

Mois de juin, dans la région de Troyes, il est environ 12h30, marre de conduire depuis le matin, nous voyons un resto avec un parking, OK, on s'arrête et on va manger.
Comme le parking était déjà occupé en partie par des PL, je me gare dans un bord pour ne pas gêner, Madame prend son temps....et au bout de 3 ou 4 minutes, le restaurateur arrive et tape contre les vitres, je sors et je me fais incendier avant d'avoir dit un mot !

Je explique que nous nous sommes arrêtés pour aller dans son resto.....
...et là....le mec éclate de rire et nous dit "OK, l'apéro est pour moi" !!!

Sympa non ?

more_horiz
:bonjour2:
je suis tout à fait d'accord avec ce restaurateur. mais comme partout il y a des C.. malheureusement. Je lui conseille de mettre une pancarte :
PARKING RÉSERVÉ
aux utilisateur du Restaurant

descriptionCoup de gueule d'un restaurateur sur le monde du camping car

more_horiz
Bonjour ,
il est tout a fait possible de passer la nuit sur le parking d'un restaurant , faut juste consommer et demander.
Cela nous est arrivé lors d'une sortie dans le Jura avons trouver un resto agréable et après le repas, demandés à la patronne la possibilité de stationner dans un coin de son parking pour la nuit et celle ci a acceptée volontiers.
Donc un minimum de savoir vivre et cela passe sans problèmes.
Salutations et bonne fin de journée