Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Coup de gueule d'un restaurateur sur le monde du camping car

Partagez

descriptionRe: Coup de gueule d'un restaurateur sur le monde du camping car

more_horiz
Bonjour.
Que rajouter de plus ?  Bien d'accord avec les avis précédents....
Des sans-gènes, il y en a malheureusement partout..
Essayons de nous comporter du mieux possible, en fourgon ou n'importe comment, respectons les autres avec leur particularité, leurs différences, etc...
Je fais un peu la "Bisounours " .. et pourquoi pas ? si cela doit  améliorer les rapports humains et rendre la vie plus acceptable.
Dans notre cas, si nous devions utiliser un parking de restaurant, c'est pour y déjeuner bien évidemment ..comme dans les villages où nous bivouaquons..nous y achetons souvent le pain et le journal et plus si possible !

Belle journée.

Francie

more_horiz
Il ne nous viendrait pas à l'idée de stationner sur un parking privé - quel qu'il soit - sans autorisation, et sans consommer s'il s'agit d'un commerce. Passons-nous par la cuisine du voisin sous prétexte que c'est plus court ou que la vue est plus belle?

more_horiz
Bonjour,
@ Gémini; je ne dis rien d'autre que toi (en moins dévellopé Very Happy )
Après 15 ans de camping car, j'ai vu la lente dégradation des relations entres les camping caristes eux mêmes et avec le reste de la population ( partiellement à cause de l'augmentation du nombre de camping car, mais ce n'est pas la seule raison)
Il suffit de lire le post sur "La Baule parle de nous" pour avoir une réelle idée de ce que l'on représente! Même si c'est du 2eme degré.
J'ai aussi écrit que l'on peux trouver (ou dans un avenir proche) les mêmes en fourgon.
Je pense que ce comportement relève de la responsabilité de chacun, mais il est souvent attribué à l'ensemble du groupe ( c'est plus simple)
Pour ma part, je continuerai à me faire le plus discret possible dans le paysage, et ça sera très bien.
Bonnes ballades

more_horiz
@Gael a écrit:
Le mien a écrit:
A la place du restaurateur je crèverais les pneus de tous ces c...ards

Et tu ne vaudra guère plus qu'eux.

Evitons de répondre à la bêtise par la bêtise. Par contre prendre les contrevenants en photo et les publier dans un sujet sur "les salopards en camping-cars" ça en refroidirait certains...
Aux US ils font ça avec ceux qui arrosent les pelouses pendant les périodes de sècheresse. Parait que ça marche bien. Neutral  

Je suis surtout un sanguin et si on m'insulte, comme le dit le restaurateur, alors que je suis dans mon bon droit, je réagis. J'admire les gens zen. Pour ma part je suis plus une cocotte seb. On ne choisit pas.

more_horiz
Le mien a écrit:
Drôle d'époque où pour avoir un minimum de courtoisie on doit se faire remettre un guide ! A la place du restaurateur je crèverais les pneus de tous ces c...ards

Une suggestion aux victimes des CC squattant leur parking privé : bloquer l'intrus avec un autre véhicule. Quand il voudra partir, il ira se plaindre et là il risque d'entendre parler du pays ! Very Happy

more_horiz
Enfin juste pour dire certains ne font pas la différence entre un Fourgon et un CC
tous dans le même sac
Y a des sans gènes dans les deux camps

more_horiz
Angele2b a écrit:
Il ne nous viendrait pas à l'idée de stationner sur un parking privé - quel qu'il soit - sans autorisation

more_horiz
Pour nous également, il ne nous viendrait même pas l'idée de stationner sur un parking privé de restaurant sans prévoir un repas chez eux !! De même sur un parking de supermarché sans entrer faire quelques achats. Mais ce genre de personnes (campicaristes ou non) doivent multiplier les incivilités en voiture, à pied, dans les commerces. L'éducation en général ne doit pas les étouffer. Ce restaurateur a eu raison de réagir.

more_horiz
Bonjour,
:bonjour: On voit souvent , et depuis bien longtemps l'information "parking réservé aux clients ". Cela ne vise pas spécialement les camping cars.
:bonjour2: