Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Vous faites-vous flasher par les radars discriminants ?

Partagez

descriptionVous faites-vous flasher par les radars discriminants ?

more_horiz
A 2 reprises, à 1 semaine d'intervalle, nous avons vu le flash de 2 radars automatiques (les modèles récents, fins et hauts); Le premier à 129 m/h stabilisés au GPS pour 130 (confirmé car bien vu le panneau) et à 100 km/h pour 110 sur voie express.
Là nous avons compris que nous devions être pris pour un poids lourd par ces machines donc bêtes et en plus méchantes !
Depuis quand la hauteur d'un véhicule définit-il son PTAC ? (idem pour les péages)

Observez-vous fréquemment cela aussi ?

Cordialement
Fabrice

descriptionRe: Vous faites-vous flasher par les radars discriminants ?

more_horiz
oui, et maintenant j'ai tendance à prendre la vitesse autorisée pour les poids lourds quand je les vois à temps car je n'aime pas être photographié sans mon accord, surtout la nuit.

Ceci dit je n'ai jamais reçu de courrier relevant un dépassement de vitesse poids lourd

more_horiz
Oui, c'est sûr que le tri manuel doit éviter de recevoir le courrier mais bon, comme tu dis, j'aime pas non plus ce genre de photo.
J'ai oublié de préciser que notre fourgon fait 2,60 m de haut.

more_horiz
Oui, j'ai déjà remarqué cela et le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais je n'ai pas recherché Embarassed
Bonne soirée.
JC

more_horiz
Bonjour,
Réponse : non jamais flashé.
Cependant, ce n'est pas grave d'être flashé à tord dans ce cas précis.
La machine détermine un gabarit (à l'aide de caméras) et si ce gabarit est supérieur à une valeur donnée alors que la vitesse dépasse celle autorisée pour les PL, elle flashe.
L'image et les infos attachées (vitesse, date, etc...) sont envoyées au PC de gestion de ces infractions et un rapprochement de la plaque d’immatriculation (photographié puis digitalisée pour être traitée comme de l'alphanumérique par un ordinateur) et la carte grise permet de savoir si votre véhicule est un PL, un fourgon <3.5t, un cc < ou > 3.5t, un bus, etc...
Si vous rentrez dans le cadre d'une infraction, vous recevrez un PV, sinon, l'image ne sert plus à rien et disparaîtra sûrement par écrasement de la mémoire de stockage dans quelques temps...
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Mer 23 Nov 2016 - 20:20, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir
Je me suis fait flasher à 95 km/h GPS sur une 4 voies limitées à 110. La hauteur du fourgon est de 2,58 m... Pour l'instant, je n'ai rien reçu c'était il y a une quinzaine de jours.

more_horiz
Sur l'autoroute au sud de Nantes, il y a 10 jours, flash également alors que je roulais à 110 pour 130 autorisé.
Il est vrai que le BH frise les 3m. Je me suis aussi dit que la machine me prenait pour un PL.
Comme je suis à 7000 km de mon domicile, je ne sais pas si j'ai un courrier dans ma BAL.
Je verrai au retour, mi decembre.

more_horiz
Salut,
Je me suis fait flasher plusieurs fois par ces radars discriminants lorsque je roulais avec mon profilé (hauteur 2,80 m), depuis octobre 2014 et malgré 30.000 km, avec le fourgon, plus de flash...
Je pense, en effet, que ce genre de radars intelligents (?), déterminent la taille d'un véhicule, et en cas de similitude avec un PL, flashent si la vitesse est supérieure à la loi pour un PL, s'il s'agit en fait d'un VL, le PV n'est pas établi...
N'empêche qu'il est très désagréable d'être flashé alors qu'on est "dans les clous", et que sans parler du syndrome de Big Brother, ça m'ennuie que des photos de mes parcours avec, lieux, dates, heures, vitesses, personnes à bord se balladent dans la nature, même si je n'ai rien à me reprocher...

more_horiz
Bonjour,
régulièrement je me fais flasher, mais à ce jour je n'ai jamais reçu de suite.
Fourgon de 2m58.