Fourgon-Passion.comConnexion

Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE

descriptionAppel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 2 EmptyRe: Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE

more_horiz
Bonjour

N'étant pas dut tout procédurier j'aurais put faire la même chose pour une autre marque en étant sur de gagné
je suis quand même intéressé par la suite du résultat " pot de terre contre pot de fer "

amicalement

descriptionAppel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 2 EmptyRe: Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE

more_horiz
bonjour , j'ai un Westfalia depuis quelques jours il y a aussi écris Magellan sur la carte grise , ce doit etre pareil sur tout les véhicule du groupe Rapido

more_horiz
:bonjour:  :bonjour:
Rapido continue sa campagne de pub !!!

Suis pas certain, que cette campagne soit trés réussie,  Laughing  il devrait peut être changer d'agence de pub !

more_horiz
Bonjour, moi aussi indication Magellan sur la carte grise pour un Neovan acheté en avril 2016.

more_horiz
:bonjour:

C’est vrai que comme pub, ce n’est pas terrible ...

Peut-être un nouveau slogan pour les relancer !

« Notre engagement, traiter Rapidoment vos problèmes techniques par notre service juridique ! »

Bon, la pub ce n’est visiblement pas mon domaine ...  Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 2 2257858889

Si vous êtes plus inspiré que moi, n’hésitez pas à partager !  Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 2 746870218

A+

Charly

more_horiz
Re: Rapido/Campérêve - Volcan56 : tribunal

Message par bob13 Hier à 16:06
bonjour , j'ai un Westfalia depuis quelques jours il y a aussi écris Magellan sur la carte grise , ce doit etre pareil sur tout les véhicule du groupe Rapido

Bonjour bob13,
Surprenant, il n'y a pas de Magellan enregistré dans la marque Westfalia sur le site des assurances SRA.

http://www.sra.asso.fr/informations-vehicules/camping-cars/recherche

C'est déja surprenant que le Néovan comporte l'appellation Magellan de la même marque, mais deux marques différentes ??????
Sur le site SRA le Néovan est enregistré Néovan de la gamme compact, rien à voir avec le Magellan ?????
Mystère.

more_horiz
Bob13,
Quel est le type de westfalia que tu possèdes ?

Qui d'autre a un véhicule du groupe Rapido avec Magellan sur sa carte grise ?
Le goupe Rapido possède et produit les marques RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE et WESTFALIA, ainsi que les mobil-homes RAPIDHOME.

http://histoire.rapido.fr/rapido_50ans_groupe.php

Peut-être que ces messieurs ont une explication ?
Président M ROUSSEAU Pierre
Directeur des achats M TREBERT Laurent
Directeur administratif et financier M LEBAS Emmanuel
Directeur des ressources humaines M BROSSEAU Marc
Directeur commercial M GUERINEAU Pierre-Louis
Directeur marketing M GUERINEAU Pierre-Louis
Responsable informatique M FOUGERE Julien

http://www.verif.com/societe/RAPIDO-302279229/

A vous lire

more_horiz
bonsoir , un Westfalia Kepler mais ça ne me pause pas de problème du moment que sur le certificat immatriculation il ya le N° de série et autre et l’immatriculation , peut être que le passage de certaines frontière peu poser quelques problèmes !

more_horiz
Bonjour,
Le Néovan de dominiq38 est nommé Magellan sur sa carte grise.
Bob13 nous apprend que son Westfalia Kepler est nommé Magellan sur sa carte grise ?
Le site SRA des assurances ne confirme pas ces indications ?
http://www.sra.asso.fr/informations-vehicules/camping-cars/recherche
Les documents de réception et d’homologation par type ne peuvent servir à obtenir une carte grise pour un autre véhicule que dans les conditions suivantes :
Extrait de la norme EN 721 :2004
3.2
Modèle
Modèle diffèrent du modèle soumis aux essais si l’une des éventualités ci-après s’applique :
a) La dimension extérieure ou la forme de la carrosserie est modifiée ou, dans le cas d’une autocaravane, un véhicule de base différent est utilisé.
b) Les appareils de cuisson sont montés à plus de 300 mm de leur position dans le modèle contrôlé ; ils ont davantage de brûleurs que le modèle contrôlé et/ou un autre appareil non étanche est de type différent ou monté dans une position différente.
c) Une ouverture permanente quelconque dans l’enveloppe extérieure du véhicule est de type différent de celles du modèle contrôlé, est située à plus de 300 mm de leur position dans le modèle contrôlé ou est sérieusement obstruée.
d) Le volume intérieur du véhicule habitable de loisirs, sans les meubles, diffère de plus de 10% du volume intérieur du véhicule soumis aux essais.

Interrogations ?
Il est étonnant d’obtenir une carte grise d’un Néovan avec les documents de réception d’un Magellan. Le Néovan n’a aucune similitude avec le Magellan sur les points précédents ?
Il en est de même pour le Kepler de Bob, ce n’est même pas le même porteur ?
Je vous encourage donc tous à vérifier ces points et nous en faire part sur ce forum. Si ces observations se confirmaient nous serions tous possesseurs de faux et usage de faux, ne serions donc pas assurés et également justiciable.
Article 441-1 Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
De très nombreux propriétaires sont peut-être concernés, je demande aux administrateurs de ce site de diffuser, si ils le souhaitent, largement cette information et vous encourage tous à faire de même.
Art

descriptionAppel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 2 EmptyAppel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le but d’échanges d'informations, je sollicite les propriétaires de véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE et WESTFALIA de tous types, de se faire connaitre par MP (petite enveloppe à gauche de ce post).
Ceci est très important et nous concerne tous !
Merci de votre participation à ces échanges.
Bien cordialement
Christian

more_horiz
Punaise ....carrément appel à témoins Aie ça pique
Ben moi j'y réfléchirai à 2 fois. Ben moi , j'ai un problème avec mon fourgon et contrairement à toutes les administrations ( la poste , les impôts, les caisses de retraite et de sécurité sociale, les banques etc...où il devient impossible de les contacter par telephone (vous avez dû vous aussi vous y casser les dents avec leur 08....et leurs taper 1 2 ou 3 puis * ) et ben chez rapido pas eu de problème, des contacts téléphoniques très 
faciles et des explications sur un ton courtois, des personnes compétentes et sympathiques, et je n'ai pas peur des mots. Comme quoi une affaire peut se dérouler différemment, c'est pas systématique que l'on soit toujours débouté. 
Et comme dirait l'autre (j'ai jamais su son nom) à bon entendeur.......bonne journée.

more_horiz
Bonjour,
Ah ! Volcan56 !
Quand on le chasse par la porte, il revient par la fenêtre !
Je te souhaite de rester correct avec les colistiers et de ne pas nous refaire le coup de ta précédente vampirisation du forum...
Tu pouvais faire appel à qui tu veux sur le post sur lequel tu t'étais engagé de communiquer.
Mais non, tu re-débordes...
Attention aux retours de manivelle, j'dis ça, j'dis rien... pale
Cordialement,
Michel

NB : comme précédemment, mon message ne porte pas sur le fond et tes déboires avec un constructeur, chacun emploie les méthodes de son choix pour les régler.
Mais sur la forme : respecte tes engagements, ne re-prend plus les lecteurs du forum en otage. Merci de ta compréhension.

more_horiz
Bonjour,
J'ai bien compris le message mais il semblerait que vous n'ayez pas saisi le mien.
Dans mon post il n'est aucunement question de "mon problème de conformité" mais, peut être, le problème de beaucoup de propriétaires de véhicules de ce groupe. Voir le témoignage de bob13.
Je ne compte pas noyer le forum de posts mais informer les propriétaires intéressés et peut-être concernées par mes découvertes et interrogations.
Répond qui veut en MP, je n'impose rien à personne.
Bonne journée
Christian

more_horiz
Bonjour,
OK, message reçu, donc ça ne se passe qu'en MP...
Merci Christian.
Cordialement,
Michel

more_horiz
@Gael a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à un courrier de Volcan56 m'indiquant qu'un jugement en référé le condamne à retirer TOUS ses commentaires au sujet de son conflit avec Rapido/Campérêve au sujet de son Néovan, j'ai donc retiré les sujets et messages traitant de ce dossier.

Comme l'injonction le demande, je vous partage aussi cette dernière ci dessous.
Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 2 Captur10

Nous pouvons aussi lire que cette injonction lui interdit de parler de ce sujet sur internet ou les réseaux sociaux.

Et qu'en est il de cette injonction ?

Par ce que moi, des d'injonctions par ci et des injonctions par là j'en perd mon latin.

more_horiz
Bonjour Gaël,
Dans mon appel à témoins je ne parle aucunement de mon affaire en cours, ce sont deux sujets bien différents.
Je te remercie de bien vouloir séparer ces sujets.
Cordialement
Christian