Fourgon-Passion.comConnexion

Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE

descriptionAppel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 EmptyRe: Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE

more_horiz
Bonjour Gaël,
Dans mon appel à témoins je ne parle aucunement de mon affaire en cours, ce sont deux sujets bien différents.
Je te remercie de bien vouloir séparer ces sujets.
Cordialement
Christian

descriptionAppel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 EmptyRe: Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE

more_horiz
Sleep

more_horiz
@Denicaro a écrit:
Sleep

Dans ce cas, abstiens toi. Tu n'es pas obligé de lire ce qui ne t'intéresse pas.
On a compris ton message : si vous avez besoin de moi, je ne suis pas là. Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 1172040353

more_horiz
C'est bien triste à 54 ans de s’ennuyer autant, il y a tant de choses intéressantes à faire dans la région de Toutainville !
Bonne soirée à toutes et tous
Christian

more_horiz
@volcan56 a écrit:
Bonjour,
J'ai bien compris le message mais il semblerait que vous n'ayez pas saisi le mien.
Dans mon post il n'est aucunement question de "mon problème de conformité" mais, peut être, le problème de beaucoup de propriétaires de véhicules de ce groupe. Voir le témoignage de bob13.
Je ne compte pas noyer le forum de posts mais informer les propriétaires intéressés et peut-être concernées par mes découvertes et interrogations.
Répond qui veut en MP, je n'impose rien à personne.
Bonne journée
Christian

bonsoir, je n’ai aucun problème avec le groupe Rapido , ils ont toujours été aimable au téléphone et répondu efficacement à mes demandes

descriptionAppel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 EmptyAppel à témoins

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,

Je sais que beaucoup d'entre vous sont "intéressés ou concernés" par le résultat de mes démarches contre le Groupe Rapido pour non-conformité et mise en danger de la personne d'autrui. Après ses menaces, Rapido compte sur la lenteur de la justice pour que ce scandale passe aux oubliettes.

Aussi afin que Rapido reconnaisse ses erreurs et mette rapidement en conformité l'ensemble des véhicules dangereux ( pas seulement le mien comme il m'a été proposé), je vous invite à remplir le formulaire cerfa de témoignage et me le faire parvenir. Je me charge pour vous des démarches auprès d'organismes de consommateurs et journaux d'investigation.

Pour vous aider dans votre action vous retrouverez ci-dessous des normes obligatoires à respecter par le groupe Campérêve, Dreamer, Esterel, Fleurette, Itinéo, Rapido, Stylvan, Westfalia auxquels il faut ajouter les mobilhomes Rapidhome également concernés par ces normes.

Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 Afnor210

Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 Afnor310

Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 Consig12

Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 Manuel11

Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 Cerfa_10

Appel à témoins pour véhicules  RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE - Page 3 Cerfa_11

Exemple de témoigne:
Marque du véhicule:
Type catalogue du véhicule:
Année de mise en service:
Nom du véhicule en D3 sur la carte grise:

Contrairement aux normes EN721 et EN1646 concernant les aménagements des camping-cars, confort et sécurité
je constate:
-L'absence de grilles basse de ventilation de sécurité où se situe un appareil à flamme nue.
-J'ignore la surface libre de ventilation en partie haute où se situe un appareil à flamme nue.
-La consigne de sécurité est absente ou incomplète.
-Sur le manuel utilisateur l'absence de la position des grilles de sécurité et la méthode de maintenance de celles-ci.
-Je précise également que les batteries auxiliaires se trouvent dans le compartiment du tableau de protection contrairement EN 1648 chapitre 6.4.
-Je ne constate pas de double isolation des câbles des batteries auxiliaires contrairement à la norme EN1648 chapitre 5.2.6.
-Je ne constate pas la présence de bornes isolées sur les batteries auxiliaires conformément à la norme EN 1648 chapitre 4.2.4.

A la suite , vous êtes libre de consigner toutes les malfaçons ou dysfonctionnements constatés et d'accompagner votre témoignage de photos.

Bien cordialement
Christian