Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Spoiler ou deflecteur D'air

Partagez

descriptionSpoiler ou deflecteur D'air

more_horiz
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un nouveau véhicule ( l'Evasea)  , et je trouve que le bruit engendré par le lanterneau avant, au dessus de 90km/h est assez gênant.
J'ai vu qu'il était possible de monter un spoiler ( ou déflecteur d'air) . Comment se fixe cet accessoire sur la carrosserie ( Colle , soudure ou perçage?)
Quelqu'un a t'il monté ce système, avec quel résultat?
Merci pour vos réponse
Bonne journée

descriptionRe: Spoiler ou deflecteur D'air

more_horiz
Avec du sika et des petites vis ça devrait faire l'affaire ..Mais il faudrait savoir si c'est du pvc ,de la résine ou de la tôle ... Attends d'autres réponses pour te faire une idée ...
Cordialement à toi ...

more_horiz
Bonjour ; j'en avais monter un (  pas un fiamma) avec les extrémités legerement arrondies , assez efficace dans l'ensemble. Je l'avais posé  seulement au sika après un bon degraissage Pas de problèmes de tenue.

more_horiz
Merci Chab pour le petit jeune .... Ah la la ces petits faut tout leur expliquer ...
Allez Bye Bon weekend    Toujours pas de smileys avec un fourgon Sprinter de Marcos ...???

more_horiz
Bonsoir MOOWE 63,

Félicitations pour ce nouvel achat

J'ai collé mon spoiler avec du SIKA, et rien d'autre et aucun problème depuis plus d'un an

Mais déjà vu à PONTGIBAUD !!!!!..... au cours d'une escale très rapide

En complément il faut ajouter des joints sur le lanterneau

Bonne soirée

Bonne soirée

more_horiz
Perso j'ai creusé des structures dans les miens et collé également au sika.

more_horiz
Bonjour à tous !

Est-ce que le fait d'ajouter un spoiler évite le bruit que les stores des lanterneaux peuvent produire lorsqu'il y a du vent ?

Merci pour vos réponses.

more_horiz
En fait, j'ai remarqué que lorsqu'il y a beaucoup de vent, le store d'occultation total fait du bruit. Je pense que cela est due à la ventilation permanente. Je me disais qu'ajouter un spoiler pourrait réduire cet effet. D'où ma question  :) 

more_horiz
En ce qui me concerne, le bruit vient de l'obstacle que fait le lanterneau à la circulation d'air, et ce, à partir de 90 km/h. Je pense donc que le spoiler sera efficace pour l'écoulement de l'air.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour vos conseils