Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Partagez

descriptionCompresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

more_horiz

Le Kit de réparation rapide des pneus FIX&GO

Kit utile pour réparer une crevaison, pourtant son utilisation en compresseur seul est aussi un atout non négligeable pour maintenir ses pneumatiques à la bonne pression.
Je vais détailler ici uniquement l'utilisation en compresseur.

Le kit Fix & Go est très souvent logé sous le siège passager, sans une sacoche ajustée serrée en nylon résistant. On peut le retrouver sous le siège conducteur pour ceux qui ont une batterie sous le siège passager. A noter que ceux ayant une roue de secours n'ont bien souvent pas ce kit compresseur de réparation.

On ouvre la trappe sous le siège passager.

Notez au passage le sublime flou artistique.

Voici le kit outillage à gauche et notre kit Fix&Go à droite.

Ouverture de la fermeture zip, au moins c'est neuf !

La notice en français pour ne pas faire de bêtises...

de gauche à droite, le sélecteur d'action (réparation, arrêt ou gonflage).

Le tuyau d'injection du liquide de réparation.

La prise 12v et son long cable enroulé.

Le tuyau de gonflage.

Et comme nous avons parfois des ballons à gonfler...

... Une aiguille et un adaptateur au besoin. Preuve s'il n est pour les plus septiques que la fonction compresseur est faite pour servir régulièrement et non pas que pour une crevaison.

Suffit de tirer la prise 12V, de la brancher sur la prise allume cigare. Notez que la notice recommande de démarrer le fourgon. Probablement pour éviter de trop tirer sur la batterie.

Le raccord pour le liquide auto vulcanisant. Pour la réparation uniquement. Mon bouchon s'est cassé, ne le triturez pas pour rien. pale

Et le raccord de gonflage en position compresseur uniquement.

Notice partie 1.

Notice partie 2.

On sort le câbles 12v et le tuyau de gonflage, on branche le tout.

On ouvre la portière droite pour vérifier les pressions de gonflages pour son fourgon.

On connecte le tuyau à la valve puis on appuie sur le sélecteur, et une fois enfoncé on le fait pivoter à droite.

Voila, il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton marche au centre sous le manomètre pour démarrer le compresseur. Et à re-appuyer dessus pour l'éteindre. Notez qu'il ne faut pas faire tourner le compresseur en continue plus de 20min. Dans mon cas, il n'a pas tourné plus de 1 min en continue par roue.

faire les 4 ou 5 roues puis le remettre dans son emballages.

descriptionRe: Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

more_horiz
bonjour à tous
merci gael pour ce tuto
à noter aussi que la cartouche a une date de péremption et doit donc être changée de temps en temps (quelques années il me semble ?)
cordialement
jo

more_horiz
:bonjour:
Merci Gaël pour ton tuto ultra précis
Jack

more_horiz
@Gael a écrit:
faire les 4 ou 5 roues puis le remettre dans son emballages.

Bonjour,
Très bon tuto en images !
5 roues et un compresseur FIX&GO ? Suspect
T'exagères... Laughing
Cordialement,
Michel

more_horiz
C'est un petit article sur sa réelle fonction de compresseur. Donc il peut gonfler un bon paquet de roues.

Et comme il se trouve dans le commerce, celui qui veut s'en prendre un alors qu'il a déjà une roue de secours peut le faire.

Il existe aussi un kit Slime, marque bien connue des voyageurs et des VTTistes.

more_horiz
@Gael a écrit:
Et comme il se trouve dans le commerce, celui qui veut s'en prendre un alors qu'il a déjà une roue de secours peut le faire.

Bonjour,
En fait, il y a de nombreuses années, j'avais acheté un petit compresseur qui m'a servi quelques fois pour regonfler les roues des voitures ou des CC.
Mais en réalité, il passe plus de temps au garage sur une étagère qu'a servir !
Sauf quand je suis parti six mois où il était dans la caisse à outils et il a bien failli servir en Islande...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Sympa le tuto !
Moi j'ai pas etait tres curieux y en a un dans ma voiture je ne sais pas a quoi il ressemble !

more_horiz

Au moins si un jour je crève je sais comment faire. Mais ça ne vaut pas une roue de secours c'est certain.

more_horiz
@Gael a écrit:

Au moins si un jour je crève je sais comment faire. Mais ça ne vaut pas une roue de secours c'est certain.

Je confirme, rien vaut une roue de secours en état de rouler (sur le bel horizon il n'y a plus de roue de secours et il n'est pas des plus facile pour en mettre une). J'ai eu une triste expérience avec ce gonfleur. Cette année en Norvège j'ai subit une crevaison roue arrière avec une vise. Quand j'ai voulu me servir du gonfleur pour injecter le produit qui permet de boucher la fuite et de continuer notre route celui-ci en a décidé autrement, impossible de réaliser cette opération suite à une défection de l'appareil dans ce mode de configuration. Par contre, c'est un excellent gonfleur. J'ai pu regonfler ma roue à la pression normalisée et miracle j'ai pu faire les 60 km qui me séparait du premier garage sans perdre de la pression. La vise avait colmaté la fuite, j'ai eu de la chance.
Je tiens à signaler que j'ai été dépanné rapidement et pourtant il était midi et pour un coût raisonnable, environ 15 €.
Le gonfleur a été pris en garantie par fiat sur ma seule parole.