Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Spoiler ou deflecteur D'air

Partagez

descriptionRe: Spoiler ou deflecteur D'air

more_horiz
Vraiment du beau travail ! Je crois que je vais craquer et faire un copié - collé...
Merci pour l'info

more_horiz
@ jmr , it70 : Merci a vous

more_horiz
Bonjour,

Pour ceux qui ont collé au sika, quelle référence avez-vous utilisé ?

J'envisage d'acheter une cartouche de 252, je pense que ça doit le faire ?

Merci :)

more_horiz
j'utilise le 521

COLLE-MASTIC POUR JOINT D’ÉTANCHÉITÉ

Sikaflex-521 UV
Le Sikaflex-521 UV est un mastic polyuréthane monocomposant à adhérence élevée, résistant aux UV qui polymérise sous l’action de l’humidité ambiante pour former un élastomère. Ce produit fait partie de la technologie polymère hybride Sika.
Avantages
Souple
Faible odeur
Non corrosif
Lissage facile
Résistivité électrique élevée
Excellente résistance au vieillissement et aux UV
Bonne adhérence sans primaire sur de nombreux supports
Une fois durci, se prête au ponçage et à la peinture avec la plupart des apprêts.
Sans solvant, sans COV, sans isocyanate
Application
Le Sikaflex-521 UV présente de bonnes propriétés d’adhérence sur de nombreux supports, et est adapté à la réalisation de joints d’étanchéité permanents. Il peut être utilisé sur le bois, les métaux, les apprêts et peintures (bi-composant), les céramiques et les plastiques.
Marchés d’applications
Matériels de transport, Composants de Construction, Equipements Industriels, Energies Renouvelables, Tôlerie & Métallerie

more_horiz
merci @jmr, effectivement j'avais vu celui-là aussi.

Difficile de s'y retrouver avec toutes les références. Il y a bien une gamme "camping cars" sur leur site, mais on trouve aussi d'autres références sur les sites d'accessoires pour véhicules de loisir.

more_horiz
it70 a écrit:
:bonjour2:
Pour information  après avoir roulé sur autoroute, à 3 personnes, la personne assise sur la banquette était étonnée de l'entrée air au lanterneau!
j'ai donc commandé en Allemagne, chez dachspoiler  (ICI )le spoiler de toit "PEINT DE LA COULEUR DU VEHICULE "

Très joli, en effet et si en plus, c’est efficace...

Tu me confirmes bien que le spolier était peint quand tu l’as reçu ?

Tu l’as reçu combien de temps après la commande?

Je sens que je vais craquer ! En plus, ça sera la même couleur que toi !

Merci d’avance

Bonne soirée!

Corianek

more_horiz
:bonjour2: Corianek
Pour le spoiler , il faut préciser lors de la commande la couleur que l'on désire !
le numéro de couleur, pour le véhicule il  se trouve sous le capot "moteur"
le délais de livraisason est très correct .....mais il me semble qu'il faut prévoir quand même un mois !, je ne me rappelle plus.
cordialement

more_horiz
Merci It70 !

Commande passée et d'après ce que j'ai compris, la date de livraison est fixée au 02 mai. C'est plus que correct !

A suivre !

Corianek

more_horiz
:bonjour2:

Eh Oh !!! STOP les déflecteurs hors de prix !!!

J'ai testé une solution à 2 ou 3 € !!! déjà évoqué dans ce sujet à la page 3 ...

J'avais dans un coin de mon garage un reste de mousse noire isolante pour tuyau de chauffage...
Un petit coup de cutter pour tailler à la bonne longueur (largeur du lanterneaux ~60cm)
Un autre coup de cutter pour faire une bande large de 7 à 8 cm
Et coincer cette bande obtenue sur le devant du lanterneaux (entre le montant fixe et l'ouvrant)

Résultat bluffant !!!

Fred