Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Spoiler ou deflecteur D'air

Partagez

descriptionRe: Spoiler ou deflecteur D'air

more_horiz
:bonjour:

Au cas ou
http://www.narbonneaccessoires.fr/ouvertures-aerations/accessoires-lanterneau/spoiler-de-lanterneau-40-fiamma.html

:bonjour2:

more_horiz
voici des photos posé

more_horiz
Bonjour,
Un avis tout à fait personnel :
Si cela fonctionne bien, je trouve plus élégant de l'extérieur vu d'en bas quand on est à côté du fourgon cette solution quasi invisible :
aloha40460 a écrit:

que celle-ci, bien moins discrète :

jmr a écrit:

Encore une fois, avis tout à fait perso...
Cordialement,
Michel

NB : et en plus, le prix d'un bout de tuyau isolant reste imbattable

descriptionspoi:er

more_horiz
voici mienne en blanc
" />les

on fait l'essai ce week-end on verras biens l'amelioration

passez toutes et tous de bonne fêtes de fin d'année
stef

more_horiz
J'ai également commandé ce spoiler Fiamma recoupable, mais une fois devant: je l'ai  trouvé vraiment  trop gros, sur le catalogue on ne s'en rend pas compte.
Je me demandais comment il pouvait tenir la pression du vent alors qu'il est recoupable aux extrémités =>  en fait si on le regarde en coupe : ça forme un triangle.
Le Seitz que j'avais sur mon fourgon est lui un peu bas, mais est idéal pour la pénétration dans le vent.

De mon côté ce n'est pas un pb de bruit, mais comme le midi-heki est vraiment en avant , je cherche quelque chose pour le cacher un peu, bref ... entre les deux Crying or Very sad
Quand j'aurais du temps, je vais essayer une fabrication maison avec de l'alu

more_horiz
Bsoir et merci à thierry74
Comme c'est la première de l'année BONNE ANNÉE. à tous les fourgonneux!
Je viens vous donner une infos à confirmer :
Comme déjà dit j ai mis un déflecteur fiamma à l 'avant .
Lors de mes vacances en Italie surprise de voir le crochet droit de fermeture du heiki se déloger lorsque j atteint 130kms/h
Le heiki commence alors à s entrouvrir . quel vacarne !
La première fois , freinage d'urgence pour être à 50 et ma puce a essayé de le refermer mais impossible.trop de force d aspiration .il à fallu s'arreter.
C est la que je m m'aperçois que le toit du lanterneau se comporte comme une aille d 'avion aspirée vers le ciel. Comme je ne roule pas souvent à 130 ,c'était une première.
Puis je me suis demande si la pose du déflecteur n à pas modifier l 'aérodynamisme du lanterneaux en focalisant la force de soulèvement sur la surface du toit de lanterneau.rien n est sur mais je me pose la question, d autant que mon concessionnaire a déjà eu le même problème personnellement en utilisant un weed end ce même genre de fourgon avec le déflecteur?
Pour l instant il me propose de changer le mécanisme du heiki dans le cadre de la garantie . espérons qu'il s 'agit juste d'un défaut du matériel .
À Suivre.
Alain

more_horiz
:bonjour:
sur un voilier, c'est la différence de pression entre les deux côtés de la voile (due à la différence d'écoulement de l'air sur chacun de ces côtés) qui crée la portance et la portance est une aspiration.
Il s'agit sans doute du même phénomène.

more_horiz
Bsr Nector

Je suis d accord avec ton analyse . j'ai une formation en aéronautique d' ou ma réflection .
À suivre
Alain

more_horiz
FKD a écrit:
J'ai également commandé ce spoiler Fiamma recoupable, mais une fois devant: je l'ai  trouvé vraiment  trop gros, sur le catalogue on ne s'en rend pas compte.

Bonjour,

Idem pour moi, en plus sur un camion de couleur on ne voyait que cela.

Alors perdu pour perdu je l'ai coupé par la moitié dans le sens de la longueur avec un cutter.

Voilà, c'est pas mal (pas parfait non plus) sans doute pas aussi efficace qu'un truc complet mais au moins c'est discret.

J'essayerai sans doute aussi de mettre un joint mousse dans le fond de la gorge du Heki car il y a toujours de l'air à pénétrer.